Accueil > Forum > > > > dll vc++
dll vc++
vendredi 30 mai 2008 à 15:23:06 |
dll vc++

amel227
|
Bonjour à tous j'ai une dll en vc++,quand j'utilise l'une de ses fonctions en c# une exception se lance à la compilation à cause de la non comptabilité entre les types de variables en vc++ et c#. Ma fonction retourne un tableau de double,je sais pas à qoi correspond un tableau de double en c#. Si vous avez un idée, s'il vous plait m'aider. Merci bonne journée
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 15:51:50 |
Re : dll vc++

Liverion
|
Pour avoir un tableau de Double tu peux passer par une List<Double> qui est une collection generique ( il faut donc ajouter using System.Collections.Generic; )
Les trois lois de Codes-Sources : 1) Tu lis et respecte le reglement 2) Tu pense a valider si une reponse apportée a ton probleme t'a aidé 3) Si tu ne respecte pas les 2 premières .......................... TU SORS !!!!!!
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 16:28:01 |

amel227
|
Salut
merci beaucoup,ça marche.
Bonne journée
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 16:28:56 |

Liverion
|
Réponse acceptée !
Pas de souci ^^ Pense a la regle 2 :p
Les trois lois de Codes-Sources : 1) Tu lis et respecte le reglement 2) Tu pense a valider si une reponse apportée a ton probleme t'a aidé 3) Si tu ne respecte pas les 2 premières .......................... TU SORS !!!!!!
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 16:36:43 |

amel227
|
A l'exécution j'ai ce genre d'exceptio:MarshalDirectiveException was unhandled "Cannot marshal 'return value': Generic types cannot be marshaled." ceci dans la ligne de commande quand j'appelle la fonction de ma dll vc++
Vous avez une idée sur ce genre d'exception?
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 19:30:02 |

Lutinore
|
Salut, tu utilises l'attribut DllImport pour appeller une fonction de ta dll, c'est bien ça ? Dans ce cas c'est impossible de marshaller le tableau dans une liste générique, le tableau renvoyé est un pointeur, il faut utiliser le type C# IntPtr puis utiliser Marshal.Copy ou le code unsafe pour récupéré les valeurs du tableau. Il faut aussi détruire le tableau une fois que tu as terminé.
|
|
dimanche 1 juin 2008 à 10:15:52 |

amel227
|
Bonjour
Merci pour votre réponse, je demande si vous pouvez m'expliquer plus comment faire. J'ai le code suivant :
[DllImport("CalDes.dll")] public static extern double* calculHist(string path); IntPtr ptr = calculHist(path); double* hist = (double*)ptr;
Mais j'ai ce genre d'erreur: "Pointers and fixed size buffers may only be used in an unsafe context" C'est quoi le problème?
Bonne journée
|
|
mardi 3 juin 2008 à 10:16:12 |

amel227
|
Bonjour à tous S'i vous plaît, je cherche encore une solution pour le problème mentionné juste au dessus de ce message. Prière de m'aider.  Bonne journée Mes remerciements
|
|
samedi 7 juin 2008 à 13:33:37 |

Lutinore
|
dsl j'avais pas vu ta question.
Pour utiliser les pointeurs il faut 2 choses :
- 1 ) définir un bloc unsafe
unsafe { // ... }
ou marquer la fonction avec le mot clé unsafe.
private unsafe void DoSomething( ) { .. }
2 ) Dans les paramètres du projet cocher la case "Autoriser le code unsafe" ou l'option -unsafe pour le compilo en ligne de commande.
|
|
lundi 9 juin 2008 à 10:30:52 |

amel227
|
Bonjour
J'ai mis en place le code correspondant pour l'appel de dll, tout ça marche sauf en exécution j'ai cette exception:
DllNotFoundException was unhandled Unable to load DLL 'SiftGPU.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception from HRESULT: 0x8007007E)
même si j'ai mis cette dll dans le dossier de mon projet, j'ai cette exception.
Prière de m'aider le plus vite que possible.
Merci infinement
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, tableau, vc, double
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WebService et Gestion mémoire [ par pma3d ]
Bonjour à tous, Je développe actuellement un service web manipulant des tableaux, et je rencontre des problèmes apparemment liés à la gestion de la m
pointent vers le même objet mais la modification de l'un n'entraine pas la modification de l'autre... [ par mathmax ]
Dans un tutorial, j'ai le programme suivant : void Main(</F
Tableaux et C++ managé :( [ par pma3d ]
Bonjour à tous, Comme le dit l'intitulé du post, j'ai des problèmes concernant la gestion des tableaux en c++ managé. Je ne sais pas si c'est le bo
Recuper dans un tableau de double les données d'une base de données [ par beji62 ]
Voila je vous expose mon probleme :-je suis débutant en ASP.NETJe developpe en C# sous visual studio 2005-J'ai une base de donnée SQL-SERVER-je souhai
communication C++ / C# par socket [ par greenzephyr ]
Bonjour à tous, chui un petit nouveau ici. Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum (ici ou forum socket). Bref j'ai besoin d'aide.Je fais u
Simple Problème de CAST [ par ckoicedelire ]
Bonjour,j'ai un soucis tout bête mais qui me pose de gros soucis. J'utilise un objet UDPClient qui permet entre autre d'envoyé des datagrammes en UDP.
parametres optionels d'une fonction [ par jul974 ]
Bonjour,J'utilise une dll dans une page ASP.Lorsque j'appel une des fonctions de ma dll ,par exempleVersion(), tout va bien ,elle m'affiche bien la ve
Sauvegarde d'un tableau de "double" [ par hred1 ]
Bonjour, Je cherche à sauvegarder un tableau de valeurs "double", le tableau est sous forme d'une matrice carrée (500,500).En effet c'est un tableau é
Passer un pointeur sur tableau de structure [ par olibara ]
BonjourDepuis C# j'aimerais appeller une Dll ecrite en CJ'ai plusieurs fonctions dont certaines utilisent un pointeur sur tableau de structure, commen
importer un tableau excel [ par manuweb_21 ]
J'ai un fichier qui s'appelle: "conversiontable.txt" qui contient un tableau exporté de excel (:-> séparations = tabulations) il a cette forme: Argon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|