begin process at 2012 02 11 04:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

DLLImport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLLImport

lundi 6 août 2007 à 15:59:29 | DLLImport

RMI

Bonjour,

J'utilise une dll écrite en C++ et je n'arrive pas à exporter les fonction contenant des variables ayant pour type string
exp:
dans le .H
bool MvaSensor::setCalibPath (string newpath ) 

Voilà ce que l'on voit avec Dependency Walker
bool MvaSensor::setCalibPath(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >)
et en non décorée
?setCalibPath@MvaSensor@@QAE_NV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@Z

J'ai essayé

[

DllImport(DLL_NAME, EntryPoint = "?setCalibPath@MvaSensor@@QAE_NV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@Z",CharSet = CharSet.Ansi, CallingConvention = CallingConvention.ThisCall)]
privatestaticexternbool SetCalibPath(IntPtr _iPtr, string _sCalibPath);mais j'ai l'erreur
System.Acces.Violation
Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.

J'ai aussi essayé avec un StringBuilder mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un sait-il comment exporter cette !! de fonction ?

Merci par avance.

Théo
lundi 6 août 2007 à 21:07:51 | Re : DLLImport

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le type string n'existe pas en C/C++ ton prototype utilise un template, c'est l'équivalent des génériques en C#, tu ne pourras pas marshaller le paramêtre en string ou en StringBuilder.

Je ne sais pas comment appeller cette fonction, j'ai jamais été confronté à ce genre de problème.. et je ne maîtrise pas les templates. La convention ThisCall est utile quand tu appeles la fonction d'une classe non-managée mais faut-il encore possèder un pointeur sur cette classe.

EntryPoint peut indiquer le numéro de la fonction c'est plus simple parfois que les noms décorés.
mardi 7 août 2007 à 08:21:05 | Re : DLLImport

RMI

Salut,

Merci de ta réponse, mais je reste sur ma faim... (J'ai un pointeur sur la classe et donc j'utilise ThisCall)

Théo
mardi 7 août 2007 à 09:30:54 | Re : DLLImport

ctx_man

Salut ! Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes à résoudre et je ne peux donc pas t'indiquer ton erreur avec certitude. Cependant, tu as écrit : dans le .H
bool MvaSensor::setCalibPath(string newpath) Ce qui semble indiquer que ta fonction setCalibPath n'est pas statique et fait partie d'un objet qu'il te faudra instancier. Donc, selon moi, tu devrais tenter d'instancier un objet de la classe MvaSensor, et d'utiliser la méthode associée. Je n'en suis pas certain non plus, mais utiliser du code non managé dans du code managé n'est permis que dans un contexte unsafe. Tu devras probablement effecuer ce changement de contexte.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
mardi 7 août 2007 à 09:33:30 | Re : DLLImport

ctx_man

Arff, Opéra est vraiment mal prit en compte sur ce site. C'est la misère d'écrire une réponse sans faire des erreurs dans la mise en forme. (Dites les admins ? vous pourriez pas au moins agrandir la texbox ? Parce que la, elle est toute petite, c'est trop la lutte de structurer son HTML la dedans)

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
mardi 7 août 2007 à 09:38:29 | Re : DLLImport

RMI

Non, il n'y a pas de problème de contexte. sdt::string est un type spécifique à C++ et je ne sais pas le marshaller
Merci quand même

PS : t'as une fôte d'ortograf dans c'est la préservé (préserver)

Théo
mardi 7 août 2007 à 10:06:26 | Re : DLLImport

ctx_man

Lol ouais ! Je sais que j'ai une faute d'orthographe ! Mais je l'aime m'a faute ! Bon d'accord je corrige :'(
Concernant le contexte je suis pas sur de t'avoir compris mais c'est pas un drame.
Et qu'en est-il de ma remarque sur l'instanciation d'un objet MvaSensor ? Encore une fois, je ne fait que lancer des idées, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
mardi 7 août 2007 à 10:11:09 | Re : DLLImport

leprov

théoriquement, si cest générique, ca ne lest que dans le header et le .lib, je crois(une fois compilé et linké, on a une version de la méthode par type utilisé).
En bref, si tu connais le type dans lequel ton generic est instancié réellement lors de ton appel, cest ce type que tu dois marshaller. Au pire si tu n'y arrive pas, fait une dll C++ dans laquelle tu wrap cet objet, afin de t'éviter la généricité....C'est pas super propre, mais avec un marshalling générique, bon courage (d'ailleurs si meme lutinore seche sur un problème de DllImport, ou va le monde?) :D

Pour un programmeur en langage objet, la lutte des classes c'est tous les jours.

mardi 7 août 2007 à 10:21:02 | Re : DLLImport

RMI

Je ne connais rien au C++ et faire un wrapper je te dis pas l'ambiance....
Pour l'instant je pleure et j'implore aussi le fourniseur de ma dll de me donner des fonctions avec des appels avec des types courrants.

Théo
mardi 7 août 2007 à 10:41:17 | Re : DLLImport

leprov

faire un wrapper ca veut juste dire écrire une fonction qui appelle la fonction qui tembete, mais avec une signature différente (comprendre "qui t'arrange").

En bref, tu crée une dll en C++ qui exporte une classe qui exporte les méthode de MvaSensor en faisant un truc du type :

bool MvaSensor2::setCalibPath(string Param)
{
    m_MvaSensor.SetCalibPath((std_string<T1, T2>)Param);
}

La tas une classe MvaSensor2 qui est dite classe wrapper de MvaSensor car elle a un membre de type MvaSensor et exporte les traitements de MvaSensor mais de manière différente.
Evidemment faudra que tu remplace T1 et T2 par les bons types....et je sais pas si un cast est possible, faut ptetre faire des opérations plus compliqués, ca cest une question a poser sur un forum C++. En tous cas pour marshaller en C# je te conseille de partir sur un truc comme ca....

1 2

Cette discussion est classée dans : string, std, dllimport, setcalibpath, mvasensor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DllImport problème de type const [ par akaii ] hello j ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc s Appel d'une dll C++ - Problème de récupération d'un vecteur de structure [ par sbarberet ] J'ai une dll C++ (que je peux modifier à ma convenance) avec la signature suivante: bool analyzeXml( </font String et byte[] [ par babe59 ] Bonjour,Je voudrais stocker un tableau de byte dans une zone nvarchar d'une base SQL serveur. J'ai donc fait cela pour convertir mon tableau de byte e Récupérer l'unité de plusieurs fichiers [ par sliverman ] Bonsoir à tous, j'ai un listView et un bouton pour ouvrir plusieur fichier et sur ce bouton j'ai mis ce code :             if (openFileDialog.ShowDial converir un string [ par olibara ] Bonjour je cherche en csharp la meilleure maniere de transformer un string d'un caractere en indice dans un tableau Explication :Les valeurs possibl Console & Form [ par Onni ] Bonjour à tous. J'explique mon problème. Je débute en C# et j'ai fait un mini jeu de rôle sur une application console. Je souhaiterais intégrer la co besoin d'aide pour un timers [ par DeathFeniX ] Bonjour, je suis en train de développé une application qui doit ouvrir un fichier texte, dans ce fichier texte, il y est repris des lignes de caracter lire un flux xml [ par herve_labenere ] Bonjour,Je conçois actuellement un petit logiciel pour suivre les cours de la Bourse.J'utilise pour cela un webservice (http://www.webservicex.net/sto String funtion [ par __salwa ] Bonjour tout le monde   dans un programme qui  gère  des variables de type string, je dois connaître si ma variable[0] (de type char) est une lett XML et Childnode [ par ansizak ] Bonjour, je commence tout juste à exploter la fonction xmlReader et me voilàa deja bloqué:Je souhaite ajouter dans une combobox tous les noeud enfants

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales