begin process at 2010 02 09 22:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

DNS : comment préciser le serveur DNS ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DNS : comment préciser le serveur DNS ?

lundi 29 octobre 2007 à 12:24:09 | DNS : comment préciser le serveur DNS ?

v1nce

Hello,

Je voudrais faire du reverse DNS mais malheureusement le serveur sur lequel s'exécute mon code C# n'a pas de serveur DNS fonctionnel. Il faudrait que je fasse appel à un serveur DNS situé sur une autre machine.

Quelqu'un a une idée?
Autant que possible, j'aimerai le faire avec des fonctions de haut niveau (en surchargeant/paramétrant/configurant les méthodes de System.Net.Dns) mais j'ai bien l'impression que c'est impossible donc si quelqu'un a un exemple/piste avec des sockets je prends aussi.

V1nce.

Si je les ai oubliés, les bonjour, merci et au revoir sont implicites
samedi 8 décembre 2007 à 20:56:53 | Re : DNS : comment préciser le serveur DNS ?

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

euh, il faut utiliser les apis natives car les méthodes de la classe System.Net.Dns sont des mappages directs des fonctions C gethostbyaddr et autres...

http://csharpfr.com/codes/NSLOOKUP-CSHARP-COMMENT-FAIRE-REQUETE-DNS-PRECISANT-IP_44978.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : serveur, quelqu, dns, préciser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom du serveur [ par fregolo52 ] Bonjour,Je voudrais d'après l'adresse IP retrouver le nom réseau du serveur DNS.System.Net.Dns.Resolve(ip); marche pour tous les PC sauf le serveur.Y Lister les dossier d'un serveur ftp [ par Darkvlador ] bonsoir !Comment fait on pour lister les dossiers d'un serveur ftp ?merci pour vos reponses communication C++ / C# par socket [ par greenzephyr ] Bonjour à tous, chui un petit nouveau ici. Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum (ici ou forum socket). Bref j'ai besoin d'aide.Je fais u .NET3 [ par NHenry ] BonjourJe cherche à installer .NET3, mais il me demande de télécharrger un fichier (de 39Mo), mais là où j'ai internet, je ne peux pas l'installer, et [sockets] Debloquer Accept(); [ par VoLc0m ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la fermeture de mon programme.J'ai un serveur tcp qui tourne dans un thread de mon appli de cette manière : Serveur Merak [ par citt ] Bonjour,Je cherche si quelqu'un connait comment attaquer un serveur mail Merak en c#, je sais le faire en VB6, mais je n'y arrive pas en c#. Citt_jr B Problème avec les objets IPInterfaceProperties [ par Bubuss ] Salut!Voilà je passe un petit post car je cherche à afficher les informations IP & DNS d'une de mes cartes réseau et j'ai pas mal de problème pour y a Enumeration Serveur SQL MS incomprehention... [ par Bubuss ] Salut!Je passe un ptit post car je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque ma carte réseau Wifi n'est pas connecté ceci : SqlDataSour Propriétés d'une procédure stockée SQL Serveur [ par Bubuss ] Salut!J'aurai souhaitez savoir si il était possible d'analyser une procédure stockée pour savoir par exemple si elle retourne un curseur et si oui les WebService [ par kurky ] Bonjour tout le monde !Je développe actuellement une application Client-Serveur. Le role du client est de déposer des fichiers sur le serveur et le Se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales