begin process at 2010 02 10 05:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir

dimanche 11 mai 2008 à 19:08:16 | donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir

kobeyoussef

salut tout le monde,
    pour résumer j'ai une application de gestion en c#,bon il m'y ai demandé de donner la main à l'utilisateur la main à l'utilisateur de l'application de choisir les champs qu'ils veut éventuellement afficher dans un listview !  si quelqu'un à une idée , qu'il m'aide svp.
    parce jusqu'içi je vois pas comment la troisième partie de la requête SQL automatiquement écrite en traitant les cas ! et merci en ts cas
vendredi 16 mai 2008 à 11:32:41 | Re : donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir

BasicInstinct

Membre Club
Salut,

J'ai fait qques chose d'equivalent, mais sur une grille :
La requete me renvoit tous les champs disponible pour l'utilisateur + les champs specifique au dev (ID etc)
j'ai ajouté un un fichier de parametres (xml) qui ressemble a ca :

<

paramGrille>

<

frmAccueil> //Nom de la forme

<

gridX_Commandes> //Nom de la grille

<

QUA_libelle> //Nom du champ (resultat de la requete)

<public>1</public> //Champ accessible à l'utilisateur

<

libelle>Qualification</libelle> //libelle affiché pour l'utilisateur

<

visible>1</visible> //visible ou non

<

taille>85</taille> // largeur de ma colonne

</

QUA_libelle>....

apres avoir rempli la grille, je lit le fichier xml et traite colonne par colonne.

La 2eme solution que j'avais trouvé etait de créer dynamiquement la requete de recherche, mais j'ai 8 jointures sur la requete pour 75 champs (procedure stockée de 1200 lignes) rendant le debuggage quasiment impossible)

bon courage

BasicInstinct

Cette discussion est classée dans : afficher, listview, utilisateur, donner, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher des images dans les subitems d'un listview [ par Fildomen ] SalutJe dois obligatoirement afficher une image dans un subitem d'un listview, mais je trouve pas comment, ya une astuce pour le faire mais avec la li Afficher des photos dans une ListView [ par LeGnuff ] Bonjour j'aimerais afficher des photos dans une listviewj'ai réussi à afficher des images carrées mais le pb c'est que j'arrive pas à faire en sorte q Afficher une fenêtre de saisie utilisateur [ par Morpheus51Neo ] Bonjour à tous,Voici mon problème. C'est un truc tout bête que je n'arrive pas à trouver!Quelle fonction me permet d'afficher une petite fenêtre dans ListView et miniature ! [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je viens poster parce que j'ai beau voir toutes les sources possibles sur différents sites, et notamment celui la, j'arrive pa empecher une contextmenustrip de s'afficher [ par leprov ] salut a tous j'ai un contextmenustrip dans une listview, et je veux que si rien nest séléctionné, mon contextmenustrip ne saffiche pas.... jai essayé Listview modifié [ par fhau ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une application pour le domaine automobile en C# 2005.Je souhaite pouvoir afficher mes données que ListView [ par thebigboss ] Bonjour,je suis en train de me faire un petit Client-Serveur (un de plus). Pour afficher les messages d'une couleur différente selon qu'il s'agisse d' masquer ou non des colonnes d'un datagrid [ par titi66 ] BonjourJ'affiche un fichier (XML) dans un datagrid pour que l'utilisateur ajoute des infos et sauvegarde.je voudrais masquer quelques colonnes pour n' Afficher le contenu de listview ligne par ligne [ par sandra22 ] Bonjour,Comment afficher le contenu de listview ligne par ligne? Parceque la recherche prendra du temps, je veux qu'une fois les informations d'une li [debutant C#] désire un petit coup de main.. [ par Cyriusix ] Bonjours à tous, je dois réaliser un service web en C# qui devrait générer un fichier XML afin de fournir des infor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales