begin process at 2012 02 11 10:37:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Drag and drop d'une form a une autre !?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag and drop d'une form a une autre !?!

lundi 10 janvier 2005 à 18:03:58 | Drag and drop d'une form a une autre !?!

pierru

Bonjour,
J'aimerai savoir comment glisser une image d'un picturebox d'une form a un picture box d'une autre form... J'ai essayé les trucs de drag and drop normaux, mais ca marche pas d'une fenetre a l'autre...

HELP ME!!!

Pierru
lundi 10 janvier 2005 à 19:10:46 | Re : Drag and drop d'une form a une autre !?!

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Basiquement ça donne :

Form1 :

public Form1()
{

InitializeComponent();

pictureBox_Form1.AllowDrop = true
;
}

...
private void pictureBox_Form1_MouseDown(object
sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
pictureBox_Form1.DoDragDrop(pictureBox_Form1.Image, DragDropEffects.Copy);
}

Form2 :

public Form2()
{

InitializeComponent();

pictureBox_Form2.AllowDrop = true
;
}

...
private void pictureBox_Form2_DragEnter(object
sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
e.Effect = DragDropEffects.Copy;
}

private void pictureBox_Form2_DragDrop(object
sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
pictureBox_Form2.Image = (Image)e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap);
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mardi 11 janvier 2005 à 12:57:00 | Re : Drag and drop d'une form a une autre !?!

pierru

SUper méga merci!!!

Pierru
vendredi 4 janvier 2008 à 10:05:30 | Re : Drag and drop d'une form a une autre !?!

gabs77

Bonjour,

J'ai vu cet extrait de script et comme ce script l'indique je parviens a faire un drag & drop d'un picturebox à une autre à travers 2 forms d'une mm application.
En revanche, j'aimerais faire la même chose mais en externe c'est à dire que je fais effectué un drag & drop du bureau, par exemple, à mon application.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Cette discussion est classée dans : form, and, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and Drop [ par rintchu ] Salut,je cherche un exemple qui me permettrait de faire du drag and drop entre deux treeview. QQN aurait il un morceau de code qui pourrait m'aider ?M Drag and Drop [ par jeanlou ] Bonsoir à tous,Est-ce quelqu'un aurait des infos et des codes sources d'exemple de drag and drop svp?C super important et assez pressant ...Merci d'av Faire un drag and drop depuis et vers un datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour a tous,Je voudrais faire un drag and drop d'un element d'une datagrid vers un textbox ou un autre datagrid (meme WindowsForm ou pas).Est-ce-qu Drag and Drop sur les datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] J'aimerais faire un drag and drop d'une cellule de datagrid vers un TextBox. Comment faire ? probleme de drag (and drop) [ par MorpionMx ] Bonjour à tous, Voila, je suis en train de m'amuser à developper un jeu de cartes.Les cartes heritent de la classe UserControl.J'aimerais pouvoir les Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview) Drag and Drop [ par shoreppadan ] Bonjour,J'ai remarqué qu'il etait possible de faire un glisser-déplacer les donner d'un controle.Je voudrais savoir s'il est possible de faire un glis drag and drop d'objet [ par olivierBob ] Bonjour a tous,j'aimerais realiser un D&D d'objets a partir d'une liste vers un RichTextBox.je m'explique : j'ai un treeview comportant differents tre Icône du Drag and Drop [ par JuS ] Juste une petite question.Je cherche à modifier l'icône qui est affichée quand on fait un Drag and Drop. Je sais qu'en VB c'était possible alors je me Toolbar + Drag and Drop c'est compliqué en c#? [ par starmate ] Salut tout le monde,Je voudrai savoir s'il est possible de créer simplement en c# des toolbar que l'on peut déplacer... un peu comme la barre d'outils

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales