begin process at 2010 02 09 18:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

drag and drop d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag and drop d'objet

lundi 9 mai 2005 à 12:13:03 | drag and drop d'objet

olivierBob

Bonjour a tous,
j'aimerais realiser un D&D d'objets a partir d'une liste vers un RichTextBox.
je m'explique :
j'ai un treeview comportant differents treenode. ces treenode correspondent à des objets instanciés (le treenode n'affiche que leur attribut Nom).
d'un autre coté j'ai une richTextBox contenant une liste de noms d'objets
j'aimerais faire un D&D entre ces deux composants en transmettant l'objet lui-meme (et pas son nom car ca ne me suffit pas pour le retrouver ensuite)

deplus, j'aimerais que, lors du deplacement, le nom de l'objet en cours de déplacement s'affiche à cote du curseur (à la place de l'icone de déplacement)

merci pour vos reponses
mardi 10 mai 2005 à 08:58:26 | Re : drag and drop d'objet

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Peut-être que ceci te sera utile : [ Lien ]

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
mardi 10 mai 2005 à 12:27:44 | Re : drag and drop d'objet

olivierBob

Merci Bidou mais j'ai dejà vu ce source...
mon pb reside dans le fait de faire un drag&drop avec un objet perso en parametre.
avec
string[] st = e.Data.GetFormats();
je recupere bien mon type d'objet dans st[0]
ensuite, si je fais
Boolean f =e.Data.GetDataPresent(st[0]);
f est à true
mais, en supposant que st[0] contienne "maClasse",
maClasse o = (maClasse)e.Data.GetData(st[0]);
me renvoie null dans o
mardi 10 mai 2005 à 16:56:36 | Re : drag and drop d'objet

Bidou

C'est pas très compliqué, j'avais du le faire il y a quelque temps dans un project.
Malheureusement, je n'ai pas le source ici. Je regarderai ce soir, et puis demain je t'enverrai un morceau de code si j'y pense. Passe faire un tour sur ce poste demain dans la soirée....

C# forever
mercredi 11 mai 2005 à 07:58:40 | Re : drag and drop d'objet

Bidou

Bon voici comme j'avais procédé :

Methode DragDrop
SendObject so = (SendObject)(e.Data.GetData(typeof(SendObject)));

Methode MouseMove
SendObject send = new SendObject();
// Set certaine properties à send (send.XXX = yyyy)
DoDragDrop(send, DragDropEffects.All | DragDropEffects.Link);

Note
SendObject est un object que je créee, je peux de cette façon y passer n'importe quoi.

C# forever

mercredi 11 mai 2005 à 09:37:53 | Re : drag and drop d'objet

olivierBob

c'est bien comme ca que j'essaie de faire mais ca ne fonctionne pas : j'ai toujours null dans o (l'equivalent de send)

dans le dragdrop :

membre o = (membre)e.Data.GetData(typeof(membre));

dans le ItemDrag de mon TreeView

if (monObjCourant != null) // recupéré du treenode selectionné

DoDragDrop(monObjCourant, DragDropEffects.All | DragDropEffects.Link);

pour info monObjCourant est de type membre

j'y pige rien... avec des string tout marche nickel mais des que je passe aux objets ca fonctionne plus.
est-ce que la classe 'membre', ou 'SendObject' pour toi, doit heriter d'un type d'objet "dropable" ou equivalent?
en tous cas merci pour ton aide

mercredi 11 mai 2005 à 10:01:35 | Re : drag and drop d'objet

Bidou

Non il ne doit pas hériter d'un type particulier.
Essayes de poster plus de code, comme ça je n'arrive pas à te donner plus d'indication...
(ou peut-être essayes de passer une structure et pas un object, juste pour voir...)

C# forever
mercredi 11 mai 2005 à 10:36:11 | Re : drag and drop d'objet

olivierBob

je veux bien te passer plus de code mais ca ne t'avancera pas a grand chose... et en plus ca fait plusieurs milliers de lignes...
j'ai resolu mon pb en suivant ton conseil : je passe une string me permettant ensuite de retouver mon objet via des fonctions ca fonctionne bien mais c'est pas 'propre'.

sinon, tu as une idee pour afficher du texte d'information a cote du curseur souris pendant le drag?

merci encore
mercredi 11 mai 2005 à 12:15:17 | Re : drag and drop d'objet

Bidou

Réponse acceptée !
Ben tu dois sans trop de problème connaître la position de la souris pendant le drag. Il faut savoir à ce moment sur quel control tu te trouves, puis une fois que tu as le control tu crées un Graphics ( Graphics g = myControl.CreateGraphics() ), puis tu fais un DrawString avec ce Graphics.

Ou ça devient compliqué, c'est si tu te trouves à cheval entre plusieurs Control, il faut dessiner des bouts sur chacun d'eux.
C'est peut-être pas la meilleure solution, mais à priori j'en vois pas d'autre...

C# forever
mercredi 11 mai 2005 à 14:29:29 | Re : drag and drop d'objet

olivierBob

merci bcp :-) je vais voir avec ca!

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, and, treenode, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and Drop [ par rintchu ] Salut,je cherche un exemple qui me permettrait de faire du drag and drop entre deux treeview. QQN aurait il un morceau de code qui pourrait m'aider ?M Drag and Drop [ par jeanlou ] Bonsoir à tous,Est-ce quelqu'un aurait des infos et des codes sources d'exemple de drag and drop svp?C super important et assez pressant ...Merci d'av Faire un drag and drop depuis et vers un datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour a tous,Je voudrais faire un drag and drop d'un element d'une datagrid vers un textbox ou un autre datagrid (meme WindowsForm ou pas).Est-ce-qu Drag and Drop sur les datagrid [ par OlivierAfpaRoubaix ] J'aimerais faire un drag and drop d'une cellule de datagrid vers un TextBox. Comment faire ? probleme de drag (and drop) [ par MorpionMx ] Bonjour à tous, Voila, je suis en train de m'amuser à developper un jeu de cartes.Les cartes heritent de la classe UserControl.J'aimerais pouvoir les Drag and drop d'un treeview sur lui meme !!! [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers de mes dossiers.Et je voudrais pouvoir déplacer un fichier d'un dossier vers un autre(dans mon treeview) Toolbar + Drag and Drop c'est compliqué en c#? [ par starmate ] Salut tout le monde,Je voudrai savoir s'il est possible de créer simplement en c# des toolbar que l'on peut déplacer... un peu comme la barre d'outils Drag and Drop d'un mail d'Outlook [ par lag ] Bonjour à tous,j'ai dvp une application dans laquelle, je souhaiterais authoriser le drag and drop de mail provenant d'outlook afin de les insérer com Drag and Drop [ par shoreppadan ] Bonjour,J'ai remarqué qu'il etait possible de faire un glisser-déplacer les donner d'un controle.Je voudrais savoir s'il est possible de faire un glis Icône du Drag and Drop [ par JuS ] Juste une petite question.Je cherche à modifier l'icône qui est affichée quand on fait un Drag and Drop. Je sais qu'en VB c'était possible alors je me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales