begin process at 2012 02 10 02:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Drag and drop sur listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag and drop sur listview

jeudi 19 janvier 2006 à 09:19:55 | Drag and drop sur listview

mastercatz

Bonjour
J'aimerais savoir s'il était possible de gérer un drag and drop d'un élément exterieur à l'application (raccourci de bureau, fichier ...) sur un Listview. J'ai essayé quelques trucs mais sans résultat. J'arrive juste à faire un drag and drop d'un element du meme form.
Merci d'avance
jeudi 19 janvier 2006 à 10:06:33 | Re : Drag and drop sur listview

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

On va faire tout bete. Supposons que tu veuilles glisser n'importe quel element de ton bureau vers ton ListView, et afficher son chemin dans celui-ci:
Il faut t'inscrire aux evenements DragDrop et DragEnter de ton ListView, et mettre sa propriété AllowDrop a true.
Ensuite, dans les méthodes associées a DragDrop et DragEnter :

private void listView1_DragEnter(object sender, DragEventArgs e)
{
   if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop))
   {
      e.Effect =
DragDropEffects.Copy;
   }
}

private void listView1_DragDrop(object sender, DragEventArgs e)
{
   string[] files = (string[])e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop);
   foreach (string f in files)
   {
      this.listView1.Items.Add(f.ToString());
   }
}

Mx
MVP C#

jeudi 19 janvier 2006 à 10:54:36 | Re : Drag and drop sur listview

mastercatz

J'avais essayé quelque chose dans ce genre mais ca n'avais aps marché, pe parce que je n'utilisais pas FileDrop.
Merci beaucoup :)
jeudi 6 décembre 2007 à 20:07:13 | Re : Drag and drop sur listview

wald39

Bjr MorpionMx,
J'utilise exactement le code que tu as fourni mais rien ne se produit lorsque j'essaye de faire un drag drop avec un fichier mp3 ou autre. l'icone du curseur reste le meme sur toute ma form le cercle interdit.

Est ce que ce code fonctionne vraiment?

Cette discussion est classée dans : and, listview, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop d'une listView pendant l'execution [ par GranPicS ] Salut à tous! Après avoir testé sans succès de nombreuses méthodes, je commence à desespérer sérieusement[^^sad2]... Voilà, j'aimerai pouvoir déplac Drag and drop d'une listview [ par elaene ] Bonjour, Je souhaiterai faire un drag and drop sur une listview, c'est à dire qu'en cliquant dessus je veux pouvoir la déplacer où je veux dans la tab drag and drop et ... mémoire cache? [ par l0r3nz1 ] Bonjour, le systeme de drag and drop est assez simple au sein d'une même appli. Mais comment recupérer, par exemple le texte d'un fichier texte ou x Drag and Drop Externe [ par gabs77 ] Bonjour,Je n'est jamais fait de drag and drop et j'aimerais faire un drag and drop interne et externe en ce qui concerne les images dans les picturebo evenement Drag and drop [ par jakarenda ] salut tout le monde j'ai une application a developper qui n'utilise que l'evenement drag and drop mais je n'arrive pa a comprendre ce que signifie cet Drag and drop avec wpf et c# [ par manou2015 ] Bonjour SVP j'ai besoin d'un code c# pour faire le drag and drop des éléments d'une listbox vers un canvas. Pour être plus préçis ca sera pareille que Drag and Drop entre deux treeview WPF c# [ par onizuka29 ] Bonjour, je voudrais faire une application WPF en C# avec deux treeviews, un contenant l'explorateur du poste et l'autre celui du serveur.Le problème drag and drop d'une image d'un picturebox vers un autre picturebox [ par karasnake ] Bonjour, Je travail actuellement sur une application pour mon bts et je dois faire un drag and drop d'une image d'un picturebox vers une autre pictur Drag and Drop [ par jeanlou ] Bonsoir à tous,Est-ce quelqu'un aurait des infos et des codes sources d'exemple de drag and drop svp?C super important et assez pressant ...Merci d'av Drag and Drop [ par rintchu ] Salut,je cherche un exemple qui me permettrait de faire du drag and drop entre deux treeview. QQN aurait il un morceau de code qui pourrait m'aider ?M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales