begin process at 2012 02 10 11:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Drag Drop de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag Drop de fichiers

lundi 1 mars 2004 à 18:19:37 | Drag Drop de fichiers

Popolino69

Comment fat-on pour gerer le Drag Drop de fichier depuis l'explorateur windows vers mon application.

Et aussi depuis mon application vers l'explorateur windows.

(c'est a dire comment autoriser le drag drop dans les deux sens et :
-> comment recuperer le nom de fichier depuis l'explorateur windows ou on prend le fichier.
-> comment recuperer le nom du repertoire de l'explorateur windows ou on depose le fichier.)

Merci d'avance.

Popolino
lundi 1 mars 2004 à 18:54:12 | Re : Drag Drop de fichiers

coq

Administrateur CodeS-SourceS
à mon avis ce n'est pas possible via le d&g qu'on voit dans les form

donc il faut peut etre voir du coté des API (shell ?)

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 9 juin 2004 à 23:29:33 | Re : Drag Drop de fichiers

LeGnuff

j'espère que sa répond à ta question :

private void listView_DragEnter
(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop))
e.Effect = DragDropEffects.Copy;
else
e.Effect = DragDropEffects.None;
}

private void listView_DragDrop
(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
try
{
//récup des paths des fichiers
string[] files =
string[])e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop);

//*** traitements ***//

//pour remettre la fenêtre par-dessus
this.Activate();
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("Erreur de copie" + ex.Message);
}
}
mercredi 18 août 2004 à 12:31:24 | Re : Drag Drop de fichiers

Frederyck

Cool !!
Merci LeGnuff pour ton source, j cherchais un exemple simple depuis longtemps et voilà que j tombe dessus par hasard ;)

Frederyck

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, explorateur, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop vers l'explorateur Windows [ par tomlev ] Bonjour,Je cherche à réaliser un drag and drop d'une application vers un dossier dans l'explorateur (pour un client FTP). J'ai trouvé plein d'exemples drag-n-drop windows shell namespace extension [ par khelifaoui ] salut tout le monde, j'ai cree une extension de l'explorateure de windows il apparait comme un disque dure dans le poste de travaille (comme gmaildriv drag and drop et ... mémoire cache? [ par l0r3nz1 ] Bonjour, le systeme de drag and drop est assez simple au sein d'une même appli. Mais comment recupérer, par exemple le texte d'un fichier texte ou x drag-and-drop [ par adsana ] salut ,je suis entrain de réaliser un simulateur de rx sans fil à l'aid ede c# au cours de mon PFE,alors concernant l'interface graphique,je pense à i Modification de fichier mp3 - windows media player [ par olafviking ] Bonjour, Tout d'abord merci de prêter attention à ma requête. J'ai actuellement un soucis dans le dévelopemment d'un logiciel en c#. Le problème est demarrer avec windows en c# [ par Androo08 ] Salut à tous, quelqu'un aurait-il une idée du code c# et les paramètres à ajouter pour démarrer une application en même temps que Windows? je suis to Drag&Drop Silverlight4 [ par kichou86 ] Bonjour, Je suis entrain de développer un outil qui permet de faire des drag&drop entre ListBox. J'utilise le toolkit de Silverlight pour le faire, p Drag and drop d'une listview [ par elaene ] Bonjour, Je souhaiterai faire un drag and drop sur une listview, c'est à dire qu'en cliquant dessus je veux pouvoir la déplacer où je veux dans la tab Lancer un fichier Powerpoint en 1er plan de Windows [ par bikini42 ] Bonjour à tous, J'ai un souci : j'ai codé une petite application EXE qui, au sein du code, lance un fichier Powerpoint (.ppt) grâce au code suivant : Drag and drop d'une listView pendant l'execution [ par GranPicS ] Salut à tous! Après avoir testé sans succès de nombreuses méthodes, je commence à desespérer sérieusement[^^sad2]... Voilà, j'aimerai pouvoir déplac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales