begin process at 2010 02 10 04:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Drag Drop de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag Drop de fichiers

lundi 1 mars 2004 à 18:19:37 | Drag Drop de fichiers

Popolino69

Comment fat-on pour gerer le Drag Drop de fichier depuis l'explorateur windows vers mon application.

Et aussi depuis mon application vers l'explorateur windows.

(c'est a dire comment autoriser le drag drop dans les deux sens et :
-> comment recuperer le nom de fichier depuis l'explorateur windows ou on prend le fichier.
-> comment recuperer le nom du repertoire de l'explorateur windows ou on depose le fichier.)

Merci d'avance.

Popolino
lundi 1 mars 2004 à 18:54:12 | Re : Drag Drop de fichiers

coq

Administrateur CodeS-SourceS
à mon avis ce n'est pas possible via le d&g qu'on voit dans les form

donc il faut peut etre voir du coté des API (shell ?)

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 9 juin 2004 à 23:29:33 | Re : Drag Drop de fichiers

LeGnuff

j'espère que sa répond à ta question :

private void listView_DragEnter
(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop))
e.Effect = DragDropEffects.Copy;
else
e.Effect = DragDropEffects.None;
}

private void listView_DragDrop
(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
try
{
//récup des paths des fichiers
string[] files =
string[])e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop);

//*** traitements ***//

//pour remettre la fenêtre par-dessus
this.Activate();
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("Erreur de copie" + ex.Message);
}
}
mercredi 18 août 2004 à 12:31:24 | Re : Drag Drop de fichiers

Frederyck

Cool !!
Merci LeGnuff pour ton source, j cherchais un exemple simple depuis longtemps et voilà que j tombe dessus par hasard ;)

Frederyck

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, explorateur, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop vers l'explorateur Windows [ par tomlev ] Bonjour,Je cherche à réaliser un drag and drop d'une application vers un dossier dans l'explorateur (pour un client FTP). J'ai trouvé plein d'exemples drag-n-drop windows shell namespace extension [ par khelifaoui ] salut tout le monde, j'ai cree une extension de l'explorateure de windows il apparait comme un disque dure dans le poste de travaille (comme gmaildriv langage non-unicode [ par winny68 ] Bonjour,je suis entrain de faire une petit application de conversion de fichier texte unicode vers ansi.Bien qu'il y ait plein de demo, je n'ai pas tr Drag and drop entre 2 datagridview [ par zlorg ] Bonjour, Dans un form, j'ai 2 datagridview ( chacun d'eux avec des colonnes de type DataGridViewImageColumn ). Je voudrais faire un drag and drop d' u lien Drag&Drop [ par sonysousse ] Bonjours'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai  un projet Drag&Drop qui deplaces des objets d'une boite à outils (ToolBox) vers le for Right click [ par khelifaoui ] salut, comment desactivee un menuitem de botton droite dans l'explorateur de windows ou bien exactement dans un shell namespace extension de l'explora Windows service en web service [ par SoyYo ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ou deja vu faire un windows service en web service. En effet j'ai besoin d'en implémenter un, enfin Drag and Drop Externe [ par gabs77 ] Bonjour,Je n'est jamais fait de drag and drop et j'aimerais faire un drag and drop interne et externe en ce qui concerne les images dans les picturebo drag and drop C# [ par taurticolye ] Je désirerais faire un drag drop d'une image d'une picturebox ou d'un panel à un autre.... J'ai consulté le forum de haut en bas et de bas en haut.... drag&drop d' une picturBox vers une autre! [ par stephsk09 ] Bonjour en me baladant sur lke net j ai trouve plusieurs reponses a mon probleme mais aucune ne l a resolu ! Je vous l expose donc en esperant recevoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales