begin process at 2010 02 10 12:04:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

DragDrop entre deux PictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DragDrop entre deux PictureBox

vendredi 3 décembre 2004 à 16:15:44 | DragDrop entre deux PictureBox

dav2003

Comment faire un DragDrop d'un PictureBox à un autre?

merci d'avance.
vendredi 3 décembre 2004 à 16:58:13 | Re : DragDrop entre deux PictureBox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
basiquement :

dans le constructeur du Form, apres InitializeComponents :

pictureBox2.AllowDrop = true;

méthode associée à l'event MouseDown du pb source :

private void pictureBox1_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
pictureBox1.DoDragDrop(pictureBox1.Image, DragDropEffects.Copy);
}

méthode associée à l'event DragEnter du pb cible :

private void pictureBox2_DragEnter(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap))
e.Effect = DragDropEffects.Copy;
else
e.Effect = DragDropEffects.None;
}

méthode associée à l'event DragDrop du pb cible :

private void pictureBox2_DragDrop(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
pictureBox2.Image = (Image)e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap);
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : picturebox, dragdrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dragdrop d'un panel sur une picturebox [ par dod0 ] bonjour à tous, je débute en VB sous C# donc un peu pomé : (donc mon pb et que j'aimerais déplacer un panel dans une picturebox (le panel représente u [débutant] problème de pictureBox [ par dod0 ] bonjour à tous, j'ai créé un programme qui me permet de modifier les impulsions d'un graphique, le problème et que je créé ce graphe sur une pictureBo Communication etre fenêtre principale et une class [ par sympatie0 ] Bonjour,   j'ai un problème dans mon application et j'espère trouver une réponse le plutot possible.   j'ai une class qui crée dynamiquement des pictu Deplacement d'un control [ par wald39 ] Bonjour à tous,Voila je souhaiterais faire défiler des picturebox sur un arc de cercle. Je n'ai pas du tout d'idée, à part de tracer un arc de cercle Deplacer image dans picturebox [ par olibara ] Bonjour, Je cherche la methode qui me permetrait dans un picturebox d'afficher une portion d'un image plus grande Un espece du double buffering vi Form transparent mais pas picturebox [ par rastajeff ] Bonjour, je viens donc exposer un problème que je rencontre sur Visual Studio.En fait, j'ai créé le design de mon soft sur photoshop. Seulement, il n' Coordonée de Mouse dans picturebox [ par olibara ] BonjourComment puis-je recuperer les coordonnées XY de la souris sur un PictureBox dans une form ??J'utilise un Timer eventMais j'aimerais avoir la po Draw sur picturebox [ par olibara ] BonjourSur l'event paint d'une form j'ai fais le drawimage d'un pictureboxL'image est chargée dans le constructeur de ma formPar contre il semble que Incruster un Label dans une picturebox lors de la sauvegarde [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème, j'utilise une picturebox pour poser des points récupéré avec un GPS sur une carte toute les 15s. avec ca pas de problèm pictureBox bords arrondis [ par ChamY ] Bonjour,J'ai fais pas mal de recherche pour essayer de trouver une réponse à mon probleme (qui me parait pas tres compliqué), mais je n'ai rien trouvé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales