begin process at 2010 02 10 08:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

DrawEllipse avec fond transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DrawEllipse avec fond transparent

lundi 5 juin 2006 à 15:34:14 | DrawEllipse avec fond transparent

babou6a

Bonjour,
j'essaye de refaire une sorte de paint. Mon programme marche bien mais avec quelques souci graphique : si je dessine un carré plein sur la zone de dessin et qu'après je dessine un cercle rempli, ça me fait ça :

Je voudrais donc faire en sorte que quand je dessine une forme (rectangle, ellipse ou line), ça me dessine pas la boite englobante, ou alors qu'elle soit transparente ... est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Babou

lundi 5 juin 2006 à 16:16:40 | Re : DrawEllipse avec fond transparent

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, tu es le seul à voir ton image, elle est sur ton disque.. héberge la sur imageshack.us ou hiboox.com ou mezimages.com ou sur un ftp etc..
lundi 5 juin 2006 à 16:58:14 | Re : DrawEllipse avec fond transparent

babou6a

A oui c'est sure que ça marchera pas
voila l'image :
[ Lien ]
Babou ^^

lundi 5 juin 2006 à 19:32:07 | Re : DrawEllipse avec fond transparent

babou6a

Bon j'ai trouvé d'ou vient le problème. En fait lorsque je dessine un ovale, j'ai trouvé un code pour récuperer le cadre englobant et l'enregistrer dans un buffer bitmap (pour pouvoir dessiner plusieurs forme comme dans un paint classique). Mais c'est ce cadre englobant qui met un carré blanc autout de ma forme. Pour le rectangle c'est pas problématique mais pour la ligne ou l'ellipse ça ne va pas. Voilà mon code pour faire une ellipse remplie lorsque la souris bouge (MouseMove) :

////////// code /////////////
g.Clear(
Color .White); // refresh
Pen pen1 = new Pen
(couleurcourante, 1);
Brush pen2 = new SolidBrush
(couleurcourante);

if (OldPos != new Point(-1, -1)){
   g.DrawEllipse(pen1, this.OldPos.X, this.OldPos.Y, this.size.Width, this.size.Height);
   g.FillEllipse(pen2, this.OldPos.X, this.OldPos.Y, this.size.Width, this.size.Height);
}

// Calcul de la zone à redessiner ( recherche du rectangle circonscrit)

int offsetx = Math.Min(e.X, this.OldPos.X);

int offsety = Math.Min(e.Y, this.OldPos.Y);

Rectangle rInvalid = new Rectangle(offsetx, offsety, Math.Abs(this.OldPos.X - e.X), Math.Abs(this.OldPos.Y - e.Y));

this .zonedessin.Invalidate(rInvalid , true
); // enregistrer le carrée englobant et ce qu'il y a dedans dans le buffer bitmap

pen1.Dispose();
pen2.Dispose();

/////////////code ///////////

Du coup je pense qu'il faut utiliser une GraphicPath et demander à la zone de dessin de rafraichir une region plutot qu'un rectangle.
Mais je ne sais pas du tout comment faire ça! J'ai fait quelques essais :

//////// code ////////
g.Clear(Color
.White);
Pen pen1 = newPen
(couleurcourante, 1);
Brush pen2 = newSolidBrush
(couleurcourante);

if (OldPos != newPoint(-1, -1)){
areaPath =
newGraphicsPath(FillMode
.Winding);
areaPath.Widen(pen1);
areaPath.AddEllipse(
this.OldPos.X, this.OldPos.Y, this.size.Width, this
.size.Height);
areaRegion =
newRegion
(areaPath);
}

this.zonedessin.Invalidate(areaRegion, true
);

pen1.Dispose();
pen2.Dispose();
/////// code //////

Et là ça me fait pas le carrée englobant, mais ça me dessine des especes de goutte d'eau toute blanche
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Babou
mardi 6 juin 2006 à 17:42:19 | Re : DrawEllipse avec fond transparent

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Je vois pas trop ce que c'est ce carré englobant.. Normalement on se sert d'un bitmap en mémoire comme d'un double buffer on fait tout ses dessins dessus et puis c'est ce bitmap qu'on affiche à l'écran.

Que ce soit avec DrawEllipse ou FillEllipse il n y a pas de cadre englobant de dessiné normalement.
jeudi 8 juin 2006 à 12:44:44 | Re : DrawEllipse avec fond transparent

babou6a

Oui bon j'ai changé pour mettre un double buffer et ça marche maintenant!
Merci!Babou

Cette discussion est classée dans : fond, transparent, dessine, sorte, drawellipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

label transparent [ par Arkhorail ] Je sais, ça peut paraitre simple mais en fait ça ne l'est pas ...On pourrait croire qu'il suffit de mettre Transparent, mais ca ne marche pas. Je veux picture box fond transparent [ par catamenia ] bonjours,Je voudrais faire glisser sur un control un picturebox avec un fond transparent pour que l'on voit que la forme de l'image du pictureboxquel Rendre fond listview transparent [ par juanfs ] J'arrive pas à rendre le fond de mon listview transparent quelqu'un pourrait-il m'aider?Merci d'avance Groupbox [ par wald39 ] Bonjour a tous, Sauriez vous comment appliquer un fond transparent a un groupbox ?J'ai un fond sur ma forme et je voudrais ke mes groupbos est un fond Avec le fond d'un webBrowser transparent [ par jesuisweb ] Bonjour,Je travaille avec VS 2005 .net 2.0 et je voudrais simplement avoir le fond de mon control webBrowser transparent et non le texte qui est dedan Backcolor et transparence [ par LordOfTheShadow ] Bonsoir, J'ai fait un usercontrol sur lequel je dessine sur une petite partie seulement grâce à lévènement Onpaint. Le reste de mon composant je lui Clear d'une image [ par olibara ] BonjourJ'utilise une image asser grande (2048 x 1024) avec fond transparent (pas défini)Je dois parfois effacer cette image avant de la redessinerActu DIrectX Objet transparent ! [ par ansizak ] Bonjour,Je me suis récemment initié à DirectX 9 avec l'idée de réaliser un moteur 3D Isométrique (vue 3e personne).J'arrive ainsi à générer une "carte Fond d'écran [ par Franckyom50 ] Fr@nckyxSalut à tous ! Je recherche comment faire pour réaliser un petit prog qui permettra de changer le fond d'écran du bureau toutes les x second Application en tâche de fond [ par SharpMao ] Hello à vous tous et bonne année,Juste une petite question, j'aimerais faire une application windows qui sous sa forme réduite, se trouverait sous la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales