begin process at 2010 02 09 19:42:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Droits d'accès d'un répertoire distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droits d'accès d'un répertoire distant

mercredi 4 mars 2009 à 11:37:24 | Droits d'accès d'un répertoire distant

azraeht

Bonjour!

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème que je peine à résoudre.

J'ai une appli web (C# + Frmk 3.5) qui s'exécute sur un serveur A. Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, l'appli va allé créer un fichier pdf sur un autre serveur B.

J'arrive sans peine à créer le fichier, à l'enregistrer dans un répertoire local de A, mais pas moyen de le faire fonctionner sur le serveur B distant.
Pourtant depuis mon poste de dev, cela fonctionne.

L'erreur apparait au moment d'utiliser la fonction Directory.Exists(). En local ça marche, depuis mon pc de dev vers le serveur B, ça marche, mais de A vers B cela ne fonctionne pas. Une erreur de droits semblerait-il.

Si quelqu'un pouvait ne serait-ce que m'aiguiller ce serait génial!
mercredi 4 mars 2009 à 13:00:05 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

titom59

salut,

tout dépend du compte avec lequel ton application est exécutée.

ce compte doit avoir les droits sur ton répertoire distant.

clic droit propriété, onglet 'security' : les utilisateurs et les groupes ayant les droits sont listés.

Titom59 !
mercredi 4 mars 2009 à 13:34:57 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

azraeht

Merci pour ta réponse,

Néanmoins comment cela ce fait-il que je n'y ai pas accès, depuis le serveur A, alors que je possède les droits Administrateur, et que cela fonctionne depuis mon PC de dev? aurais-tu une idée?

Serait-il possible de définir un profil pour l'application et non pour les personnes qui l'utilise? Car certains de mes utilisateurs ne doivent pas avoir accès au dossier où sont enregistrés les fichiers.
mercredi 4 mars 2009 à 13:54:48 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

titom59

dans IIS dans le répertoire securité

le premier bloc définit les propriétés d'authentification et d'exécution de ton application

si ton anonymous access  est coché, tu dois définir un compte utilisateur (user + password)

c'est ce user qui doit avoir accès à ton répertoire distant

Titom59 !
mercredi 4 mars 2009 à 14:28:20 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

azraeht

Arf!

Encore une fois je te remercie.
La solution de l'identification anonyme, je ne peux pas l'appliquer, car j'utilise l'identification intégrée Windows, pour identifier les utilisateurs.

Y aurait-il moyen d'attribuer des droits particulier à une fonctions ou un morceau de code?
mercredi 4 mars 2009 à 15:03:27 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

titom59

si on veux,  tout est possible

regarde System.Security.Authentication

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-EXECUTER-TANT_1169783.aspx

mais avant peut être dois tu regarder IsolatedStorage

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/8dzkff1s.aspx

Titom59 !
mercredi 4 mars 2009 à 15:38:53 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

azraeht

Encore merci pour tes conseils

De mon côté,j'ai trouvé ceci,

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.permissions.fileiopermission.aspx

FileIOPermission, permet d'appliquer des droits particulier à un fichier.
Est-ce que ça te semble une bonne solution pour mon problème?
mercredi 4 mars 2009 à 15:52:33 | Re : Droits d'accès d'un répertoire distant

titom59

si ça marche

Titom59 !

Cette discussion est classée dans : répertoire, serveur, distant, accès, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès répertoire distant "d$" HELP [ par Dlyan ] Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur mon projet. Voilà, j'ai besoin dans mon appli de récupérer un fichier sur une machine distante dans un réper Lister processus serveur distant [ par loyousse ] Bonjour à tous Je vous écris au sujet d'un programme C# que je suis en train de réaliser.Je voudrais savoir comment on peut faire pour lister les proc Envoie de fichier sur un serveur distant [ par Rapace ] Bonjour,Je dois créer un programme qui envoie des fichier sur un serveru distant et je ne sais pas quelle méthode utilisé.Je m'explique, j'ai des imag modifier les droits de répertoires distants via ftp [ par katwes ] Bonjour,J'upload des répertoires sur un site distant via ftp mais ce répertoire n'est pas modifiable.Comment faire en sorte que ce répertoire soit acc Creation fichier serveur distant [ par bouliz ] Bonjour, Je réalise actuellement une application asp.net sur l'intranet d'une entreprise. Cette application doit respecter de très (trop) nombreuses n Communication avec serveur mySQL distant sans port ouvert ? [ par Perecastorr ] Bonjour, J'ai un serveur distant avec un base de données MySQL, j'ai une application C# en locale qui doit aller chercher des informations dans cette publier l'application sur le serveur [ par Souliabdo ] Bonjour Je voudrais savoir comment publier mon application sur le serveur J’ai cliqué sur le projet mais je ne vois pas « publier » dans le menu co Droits sur répertoire partagé [ par yanildo ] Bonjour,je souhaiterai pouvoir récupérer les droit concernant le partage d'un répertoire partagé.  Voir par la suite, les modifier.Merci de vos aidesy Connexion à un serveur distant [ par mathsfin ] Exécuter un programme exe distant, sur un serveur disant, [ par dadamagouil ] Bonjour,j'ai un EXE qui se trouve sur un serveur.J'aimerais exécuter cette EXE, de façon à ce que celui-cis'exécute sur le serveur et non sur ma machi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales