begin process at 2010 02 09 22:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Echange de données entre deux formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echange de données entre deux formulaires

samedi 8 décembre 2007 à 00:17:36 | Echange de données entre deux formulaires

fayerne

Bonsoir à toutes et à tous,
voila j'ai un petit souci avec un projet; j'ai une application qui utilise plusieurs formulaires windows et je dois faire transiter des données entre deux formulaires.
Pour faire simple j'ai un formulaire 1 et un formulaire 2.
Lorsqu'une action ne rentre pas dans le cadre du fonctionnement normal, mon application doit demander à l'utilisateur l'action à effectuée. Je compte effectué cette demande via mon formulaire 2. Le hic c'est que je dois afficher certaines infos du formulaire 1 dans le formulaire 2 (ex: afficher le path du fichier qui a généré l'erreur).

J'ai essayé différentes choses mais je n'arrive toujours pas à faire l'échange de données.

Je vous remercie de vos réponses par avance et vous souhaite une bonne soirée!

Yohann
samedi 8 décembre 2007 à 00:45:21 | Re : Echange de données entre deux formulaires

fayerne

Réponse acceptée !
Bon en fait après avoir visité quelques sites internet j'ai trouvé une solution qui marche. Je la donne pour ceux qui seraient dans la même situation:

Dans le fichier cs du formulaire 1 (form1.cs):

formulaire2 form2 = new formulaire2(string a);

et dans le fichier du fomulaire 2 (form2.cs):

public form2(string a)
        {//votre code}

Yohann
samedi 8 décembre 2007 à 12:06:43 | Re : Echange de données entre deux formulaires

Cette discussion est classée dans : application, données, formulaire, formulaires, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment conserver des données dans un form ? [ par delegouine ] Mon problème : je développe une appli dans laquelle j'utilise plusieurs formulaires. Je ferme donc mon formulaire 1 à l'ouverture du formulaire 2 pour Imprimer données formulaires [ par Startrik ] BonjourJe cherche a imprimer toutes les données que contient un formulaire ( à savoir un datagrid, des editbox et des labels). Crystal report semble e Synchronisation entre mon formulaire et la base [ par paloxicide ] J'ai un formulaire (en C#) qui fais appel à une base de données SQL SERVER.Mais les infos ne sont jamais mis à jour. C'est à dire que si je rajoute un Installer une application Base de données sur des postes clients [ par AlyRenoi ] j'ai crée une application avec une base de données et now il faut que je l'installe sur des postes clients qui n'ont pas Micro C# je sais qu'il faut j formulaires [ par flarroque ] Bonjour, Dans mon projet en c# sur VS.NET 2003, j'ai plusieurs formulaires (plusieurs fichiers .cs). pas de problèmes avec le formulaire principal, Pb inconnu ( formulaire bloquant) [ par paloxicide ] En fait je me sers des outils proposés pour accéder aux données (dataset, binding source)Mon pb est que si je mod Cacher un formulaire [ par matlocker ] bonjour a tous,je developpe une application qui utilise 2 formulaires, quand je clique sur un bouton j'affiche mon nouveau formulaire et je cache le f Récupérer mes données [ par Sev1975 ] Je crée un formulaire à l'aide de l'assistant, je récupère une table contenant des données par un dataset créé auparavant. A l'execution de mon formul Formulaires [ par cispo ] Bonjour,Je vous explique mon problème :J'ai créer une solution en application windows (MainForm) et j'ai ensuite rajouter un autre formulaire (Form1). [C#]Envoyer des données entre formulaires? [ par KiK ] Salut,J'ai 2 formulaires avec des champs de texte sur chacun. Sur le premier j'ai un bouton de validation.J'aimerai lorsque je clique sur le bouton de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales