begin process at 2012 02 10 13:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Echange de données entre deux formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echange de données entre deux formulaires

samedi 8 décembre 2007 à 00:17:36 | Echange de données entre deux formulaires

fayerne

Bonsoir à toutes et à tous,
voila j'ai un petit souci avec un projet; j'ai une application qui utilise plusieurs formulaires windows et je dois faire transiter des données entre deux formulaires.
Pour faire simple j'ai un formulaire 1 et un formulaire 2.
Lorsqu'une action ne rentre pas dans le cadre du fonctionnement normal, mon application doit demander à l'utilisateur l'action à effectuée. Je compte effectué cette demande via mon formulaire 2. Le hic c'est que je dois afficher certaines infos du formulaire 1 dans le formulaire 2 (ex: afficher le path du fichier qui a généré l'erreur).

J'ai essayé différentes choses mais je n'arrive toujours pas à faire l'échange de données.

Je vous remercie de vos réponses par avance et vous souhaite une bonne soirée!

Yohann
samedi 8 décembre 2007 à 00:45:21 | Re : Echange de données entre deux formulaires

fayerne

Réponse acceptée !
Bon en fait après avoir visité quelques sites internet j'ai trouvé une solution qui marche. Je la donne pour ceux qui seraient dans la même situation:

Dans le fichier cs du formulaire 1 (form1.cs):

formulaire2 form2 = new formulaire2(string a);

et dans le fichier du fomulaire 2 (form2.cs):

public form2(string a)
        {//votre code}

Yohann
samedi 8 décembre 2007 à 12:06:43 | Re : Echange de données entre deux formulaires

Cette discussion est classée dans : application, données, formulaire, formulaires, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment conserver des données dans un form ? [ par delegouine ] Mon problème : je développe une appli dans laquelle j'utilise plusieurs formulaires. Je ferme donc mon formulaire 1 à l'ouverture du formulaire 2 pour Imprimer données formulaires [ par Startrik ] BonjourJe cherche a imprimer toutes les données que contient un formulaire ( à savoir un datagrid, des editbox et des labels). Crystal report semble e récupération des données des plusieurs formulaires [ par maroueniag ] bonjour, j'ai 4 pages dans mon application web, je veux lorsque je remplis le formulaire de la premiére page, je passe à la page suivante, et je revie retrouver les données dans un formulaire. [ par maroueniag ] bonjour,j'ai 4 pages ou j'ajoutes des informations dans les formulaires, je veux retrouver les donnés que j'ecris dans les formulaires à chaque fois Echanger des données de deux formulaires [ par Byrong ] Bonjour voila en fait j'ai deux formulaires. Des données du premier formulaire sont sauvegardé dans un tableau et lorsque je valide le formulaire les notification de requ^tes [ par moumouhsaoudi ] Bonjour, Je développe une application de gestion d'une clinique. C'est une application multi-clients donc les données de ma base sont accessibles par réutilisation de formulaire et classes [ par cudenetf ] Bonjour,je développe plusieurs projets dont j'aimerais pouvoir réutiliser les formulaires.Je m'explique :Jusqu'a maintenant, je faisais des "ajouter e Application Windows et impression [ par iceman64b ] Bonjour, J'ai une application faite en C# qui gère des demandes de service d'usagers. Ces infos sont stockées dans une BD MySQL et l'application est Envoi d'un formulaire par courriel [ par iceman64b ] Bonjour, Je suis à concevoir une application Windows en C# et dans cette application, je recueilles de l'information que je places dans une base de d probléme des données arabes [ par chewawa ] Bonjour Je suis en train de développer un application en ASP.NET C#. Je stocke mes données dans une base oracle. Coté application, je récupère bien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales