Accueil > Forum > > > > écouter un event, abonnement d'event
écouter un event, abonnement d'event
vendredi 3 juillet 2009 à 16:21:00 |
écouter un event, abonnement d'event

Kikuts
|
Bonjour ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les évènements. Je travaille avec Silverlight 3 depuis qq jours. J'ai une image qui me sert de menu que je map avec des ellipses. Quand je survole ces ellipses, la source de l'image (un rond de la taille de l'ellipse) change. Cela fonctionne. Simplement, l'évènement clic n'existe pas dans les propriétés de l'ellipse. Silverlight 2 et 3 ne disposant pas d'une grande communauté, je peine à trouver des exemples :/ Donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rajouter l'évènement en code c#. Il doit y avoir une ligne genre : onLoad{ monEllipse.onClickEllipse += new onClickEllipse<onClickEllipseEventArgs>(DescriptionDeLaMethodeOnClickEllipse); } DescriptionDeLaMethodeOnClickEllipse(object sender, eventargs) Enfin j'arrive pas :( Si qq1 qui s'y connait pouvait me donner une leçon, ça serait géniale <3 Merci !!
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:11:08 |
Re : écouter un event, abonnement d'event

krimog
|
Salut
En WPF, tout élément a un événement MouseClick. Comme le Silverlight est passé dessus, peut-être que c'est aussi le cas pour lui.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:39:05 |

Kikuts
|
lol déjà que je suis obligé d'utiliser un timer pour savoir si l'utilisateur fait un double clic sur 1 row de la grid ... Vont pas s'embéter avec un clic ... Vive microsoft ... Pas penser à mettre un double clic sur un datagrid.row ... Changer le nom de la méthode onClick sur les boutons ... Super coool ! heureusement que SL gère la transparence ... Mais les boutons ne peuvent être arrondis comme les rectangles ... Donc encore une fois c'est du bricolage du dimanche ça ... ^^ Merci quand même ; )
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 17:24:20 |

krimog
|
Réponse acceptée !
Au fait, dans mon post précédent : "passé" => "basé" (suis un peu fatigué aujourd'hui).
"Changer le nom de la méthode onClick sur les boutons" ? De quoi tu parles ? L'événement s'est toujours appelé Click (Windows Forms / WPF) et s'appelle encore Click.
"Mais les boutons ne peuvent être arrondis comme les rectangles". Tu connais le principe de WPF / Silverlight ? Ils te fournissent les contrôles de base, mais tu peux refaire toi-même le style d'absolument tout. Tu veux un bouton rond qui tourne sur lui-même 24h/24 ? <Button Style="MonStyleDeBoutonRondQuiTourne24hSur24" /> Et après, tout se fait dans le style. Donc dire que les boutons ne peuvent pas être arrondis, c'est faux. Il faut juste le coder (en gros, tu redéfini un bouton avec ce style comme un rectange à coin arrondis avec un label dessus). Pourquoi ils ne l'ont pas fait de base ? Parce qu'ils ne vont pas s'amuser à faire tous les styles possibles pour chaque élément.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 10:28:22 |

Kikuts
|
Je suis d'accord, mais, pour les boutons, ça aurait été vraiment un grand plus d'ajouter la propriété radiusX et radiusY. Et un développeur feignant ... c'est courant ;) c'est vrai que je peux redéfinir chaque composant, mais malheureusement, mon chef de projet ne veux pas que je passe des jours à prendre en main la manip juste pour un bouton (je suis étudiant et novice sur silverlight et il y a 4mois, je ne connaissais même pas silverlight et wpf ... quel veille technologie ...lol) Un lien sympa pour construire un bouton en partant des propriétés du rectangle : http://www.xaml.fr/silverlight/bouton.html Faudra que j'essaye un weekend de m'y mettre. Mais dans cet exemple, il ne parle pas des states. En effet, j'avais cru comprendre qu'il existait sous Blend, un endroit qui ressemble un peu à flash (avec image 1, image 2 qui correspondent à onMouseOver, OnMouseOut) j'espère être assez clair ... Et oui, je me suis tromper : la propriété click existe bien, j'ai simplement fait l'amalgame avec l'évenement "MouseLeftBoutonDown" (comme il existait sur rectangle, ellipse et qu'ils n'avaient pas Click ...) Excuse moi krimog  et merci pour ta réponse ! Se prendre des coups de pieds au cul, ça peut que vous pousser en avant  (je te taquine jsais bien que ct pas méchant mais juste une remarque constructif ! ;)
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 10:38:53 |

Kikuts
|
*veille technologique Et également, je m'excuse auprès de Microsoft ! (sauf pour le double clic sur les row du datagrid  )
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 11:05:15 |

krimog
|
Bah c'est vrai que pour le coup, c'est un peu stupide de pas avoir créé l'événement MouseLeftButtonDoubleClick pour les FramworkElement.
Cependant, en ce qui concerne le fait d'ajouter des propriétés RadiusX et RadiusY, ce serait plutôt l'esprit de WinForms : tu peux personnaliser un composant si on te permet de le faire. Là, le principe c'est de séparer le code de l'interface graphique. Tu crées ton code, tu crées ta fenêtre avec tes boutons tout moches (quoi qu'on a déjà vu plus moche que les boutons de base de Silverlight), et ton programme marche. D'un autre côté, toi, ou un designer, crée les styles et les appliquent à ton interface graphique toute moche (mais qui marchait sans problème) pour en faire une application web toute jolie et qui marche !
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 11:25:03 |

Kikuts
|
Ok, dans mon rôles d'intégrateur (design et dvlpt ^^) ça veut dire que la création des composants sera une étape obligatoire  Pas un problème ! Et moi je trouve les composants de base plutôt pas mal :) le mouseOver, mouseOut, le clic enfoncé sont géré déjà géré et pourvu qu'on developpe une appli dans les tons bleu et on est content  Bonne journée Krimog ! merci pour tout ! Par ailleurs des fois que tu saches, c'est mieux de se servir de l'isolate storage ou c'est possible de faire comme d'habitude avec l'url : url.xaml?id=4 (pour précision, je n'ai besoin de passer qu'une variable !) Ca peut paraître bête, mais je ne trouve rien sur le framework de navigation de sl 3 ou bien le passage de valeur entre 2 formulaires sur le net. Pour plus tard, lorsque j'ai plus d'info à passer entre plusieurs pages, faut il obligatoirement utiliser l'isolate storage de silverligth ? ou existe t il des moyens plus simples à mettre en place ?
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 13:55:29 |

krimog
|
Ah, là, désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai des connaissances en WPF, mais n'ai que des notions de base en Silverlight. Or en WPF, on est pas trop du genre se poser ce type de questions ^^
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 13:59:40 |

Kikuts
|
arf ^^ tant pis :) je te tiens au courant quand j'en sais davantage ! Enfin quand j'aurais choisis une solution ;)
Merci tt plein krimog !
|
|
Cette discussion est classée dans : image, abonnement, event, écouter, silverlight
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#/SilverLight] Treeview event click [ par therainbow3 ]
Bonsoir tout le monde, Je travaille actuellement sur une application en SilverLight et je suis fasse à un problème. Voilà à l'origine j'utilisais des
silverlight sharepoint [ par TODATODA ]
bonjour, je voulais annoter un document image stockeé sous sharepoint, pour cela j'ai réalisé une application avec silverlight pour l'annotation des i
Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox... [ par survcopt ]
Voila tout est ditJe voudrais utiliser ma picturebox pour afficher une image rafraichit régulièrement .Malheureusement ça marche une fois, mais au pre
Comparer 2 image [ par leonardo14 ]
Bonjour je suis a la recherche d'un code qui marche bien. Se code vas me premetre de comparer des image.Exemple: Jai un ImageBox1 et ImageBox2. s
utilisation composant silverlight [ par Kikuts ]
Bonjour à vous !Alors voilà : depuis quelques jours je me suis mis à Silverlight. J'ai un projet sous visual web express 'mon_projet' qui est une appl
Comparer contenus d'images en C# [ par sofso ]
Bonjour à tous,je ne sais pas si j'ai placé ce topic dans le bon thème mais j'ai un petit problème sur lequel j'ai planché toute la journée sans trouv
ListView : Image bleu pendant la sélection d'un item [ par EmacLi ]
Bonjour à tous, J'ai remarqué que lors de la sélection d'un item dans une listview, l'image est aussi sélectionné en bleu. Comportement que n'a appar
insertion d'un lien d'image dynamique sous crystal report [ par anasvviw ]
bonsoir, si quelqu'un peut m'aider j'aimrai savoir comment puis-je insérer un lien de répertoire d'image qui se trouvent sur mon disque, dans crystale
GetAsyncKeyState avec Event ? [ par Bebeoix ]
Bonjour, pour l'instant j'ai un timer qui toute les 50ms appelle la fonction ci dessous. Avant j'avais une boucle while(true) mais le programme (conso
silverlight xap [ par Kikuts ]
Bonjour,Je dispose d'une appli web asp.net. Dans mon projet, j'ai insérer un projet silverlight dans lequel j'ai créer plusieurs composants. Par exemp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|