begin process at 2010 02 10 02:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ecrire autour d'un cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire autour d'un cercle

jeudi 3 juillet 2008 à 12:28:05 | Ecrire autour d'un cercle

Syphou

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème.

Il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. (Un peut comme dans Word, il y a des WordArt qui permettent d'écrire en arc de cercle). Moi il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. La solution que je pense est qu'après avoir écrit ma chaine, la découper caractère par caractère, calculer les angles de rotation des lettres et faire une rotation sur chaque lettre et enfin les positionner correctement a un espace prédéfinit du cercle. Mais je n'ai aucune idées de comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il une idée ? voire une autre solution ...? Ou une fonction magique que je ne connait pas qui fait tout tout seul xD.

Merci
jeudi 3 juillet 2008 à 20:31:06 | Re : Ecrire autour d'un cercle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Un truc du genre ne te plait-il pas?

Sinon apres tu as WPF.

http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/customtext.aspx

Voici un extrait du code (je me permets de le mettre en citant sa source)

for(int i=0;i<text.Length;i++)
                        {
                                graphics.TranslateTransform(
                                    (float)(radius*(1 - Math.Cos((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))),
                                    (float)(radius*(1 - Math.Sin((2*Math.PI/text.Length)*i + rotationAngle/180*Math.PI))));
                                graphics.RotateTransform(-90 + (float)rotationAngle + (360/text.Length)*i);
                                graphics.DrawString(text[i].ToString(), this.Font, textBrush, 0, 0);
                                graphics.ResetTransform();
                            }

Bon coding
vendredi 4 juillet 2008 à 10:50:58 | Re : Ecrire autour d'un cercle

Syphou

Exactement ce que je cherche. Merci beaucoup ;)

Cette discussion est classée dans : arrive, écrire, ecrire, cercle, autour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

User et Custom CONTROL [ par adir ] est ce qu'il y a des gens qui ont des informations sur la creation et l'utilisation de USERCONTROL et CUSTOMCONTROLj'ai un peu du mal à m'en servirj'a Pb de synthaxe (guillemets) [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous ! Voilà, g un petit pb de synthaxe, comment je peux faire pour écrire le caractères \ entre guillemets (en faisant "\", ça m les pointeurs en csharp [ par stysty ] Bonjourje sais que les pointeurs sont discret sur csharp mais j'en ai besoin et je n' y arrive pas tropje sais qu il faut utiliser unsafe j'arrive a f Texte editeur [ par rintchu ] Salut, je voudrais creer un text editeur mélangé avec un treeview, un peu ce que l'on a quand on programme avec Microsoft .Net 2003 ( on peut ecrire e Liste en C# [ par lukadiya ] Je cherche à faire une fenêtre qui présente une liste de données (jusque là je sais faire).Mais je voudrais que l'application permette à l'utilisateur ecrire un service sous w2k serveur [ par albubu ] Bonjour,j'utilise les fichiers de la MSDN afin de faire un service à partir d'un programme en C. Il s'agit de deux fichiers qui comprennent toutes les ecrire un fichier xml [ par creanova2000 ] bonjour; mon problem c'est que je veux enregistrer les variabbles suivantes (no,client) dans un fichier xml de non 0012.xmlno= 001, client= ashcityno= Namespace [ par rintchu ] Salut a tous,voila mon probleme : j'ai dans mon environnment .Net 2003 deux projets ouverts avec deux noms de namespace différents. En fait ce sont de envoyer une image [ par rachton ] salut §j'arrive pas a envoyer une image en entiere j'arrive seulement a envoyer une partie car le buffer est trop petit .j'ai deja essayer de coupe l' Ecrire et lire dans un fichier [ par streetlife ] Bonjour.Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales