Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Où écrire une clé de registre ? [ Système / Autre ] (Leucistic)

mardi 9 septembre 2008 à 20:40:44 | Où écrire une clé de registre ?

Leucistic

mardi 9 septembre 2008 à 22:48:32 | Re : Où écrire une clé de registre ?

xmox667

Membre Club
Salut,
Il faut en dire un peu plus sur ce que tu veux faire.
Ou écrire dépend de ta clé parce que la base de registre est divisé en partie.
Comment écrire , tu as une source sur ce site [Lien]:
http://www.csharpfr.com/codes/BASE-REGISTRE-AJOUT-MODIFICATION-SUPPRESSION-CLES_19168.aspx
A+

mercredi 10 septembre 2008 à 00:22:15 | Re : Où écrire une clé de registre ?

Leucistic

Désolé, je ne comprends pas pourquoi il y à rien. Bref,

J'ai commencé à me renseigner sur les registres et le namespace Microsoft.Win32
Mais sur internet, je n'ai pas trouvé de reelles réponses à ma question :
Y a-t-il des normes ou des règles à respecter sur l'ajout de clés de registres dans la BDR ?

samedi 13 septembre 2008 à 23:01:42 | Re : Où écrire une clé de registre ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
La base de registre est un immense foutoir, insère donc ce que tu veux où tu veux :)

Plus concrètement, je te déconseille fortement d'utiliser ce moyen de stockage. Tu risques d'avoir des problèmes de sécurité (Vista et UAC surtout). De plus, si c'est pour des configurations, c'est toujours pénible pour l'utilisateur d'aller grailler là dedans s'il a envie d'aller éditer le contenu manuellement...

Y'a d'autres façons généralement bien plus élégantes pour stocker des informations, notamment avec XML.

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : écrire, registre, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de registre, ACL et C# [ par nicolaslepot ] Bonjour,Dans un programme destiné à des supers end-users , il est impératif que je modifie le contenu d'une clé de registre qui se trouve dans la HKLM "Décoder" une valeur binaire du registre [ par Yocon ] Salut à tous,Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'essaie de lire une clé binaire dans le registre, une fois que j'ai cette c Ecrire autour d'un cercle [ par Syphou ] Bonjour tout le monde,Voici mon problème.Il faut que j'arrive à écrire autour d'un cercle. (Un peut comme dans Word, il y a des WordArt qui permettent comment écrire plusieurs lignes de strings [ par cocochanele ] Bonjour,ma question paraitra peut-être idiote, voilà:je veus écrire un très long String comment faire?voici mon code:StringReader sr = new StringReade DataRow.Delete et contraintes de clé étrangère [ par leprov ] Bonjours à tous. J'ai un petit problème de contraintes. Je veux appeler delete sur une row, cependant cette row est référencée dans une autre table. Signature d'assembly [ par watoubilly ] J'ai du mal a comprendre à quoi sert la signature d'un assembly si ce n'est le coup de la clé privé clé public.Est-ce que ça vaut le coup de le faire Comment écrire sur une textbox de plusieurs classes? [ par therainbow3 ] Bonsoir,J'aimerais que lorsque je rencontre une exception, j'écrive un string dans une textbox. Par exemple si une erreur survient dans la classe conn Comparaison de signature [ par TeBeCo ] Je suis actuellement confronté à un problème dans mon code :admettons que je devellope un Assembly A en version 1.0 qui est signé avec la clé Akje dep le mot clé protected [ par matsumato ] bonjour le monde !! j'arrive pas à comprendre le mot protected je trouve l'intérêt de ce mot, si quelequ'un le sais je veux qu'il me donne une petit i clé temporaire invalid?????????????????? [ par hicham_899 ] salutj'ai une petitte probléme lorsque je dois "published" pour le projet ,il m'a donne que le l'opération est échoué(publish build failled) et m'a do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.