Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : écrire combobox [ Archives / .NET ] (zikofs)

vendredi 28 avril 2006 à 11:01:03 | écrire combobox

zikofs

salut tout le monde , mon probléme peut paraître bête. mais je charge mon combobox à partir d'un dataset mais lorsque je veux écrire dans la combobox je peux pas. je compte sur votre aide pour me débloquez ce probléme.

vendredi 28 avril 2006 à 11:08:34 | Re : écrire combobox

Nikoui

Tu n'aura pas plus de réponses en posant la question une quatrième fois en deux jours...

vendredi 28 avril 2006 à 11:20:36 | Re : écrire combobox
vendredi 28 avril 2006 à 11:37:24 | Re : écrire combobox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi on répondrait la 4ème fois et pas la 3ème ????
Ta question est pas assez précise, donne-nous un message d'erreur, une capture d'écran, un morceau de code, etc...
Comment tu veux te faire aider en disant : "je veux écrire dans la combobox mais je peux pas." ?

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

vendredi 28 avril 2006 à 12:02:45 | Re : écrire combobox

zikofs

voila comment je remplis le combobox mais lorsque je veux écrire dedans ca marhe pas DataSet ds = new DataSet(); ds.ReadXml("\\test1.xml"); comboBox2.DataSource = ds.Tables["ville"]; comboBox2.DisplayMember = "nom"; comboBox2.ValueMember = "nom"; comboBox3.DataSource = ds.Tables["ville"]; comboBox3.DisplayMember = "nom"; comboBox3.ValueMember = "nom";

vendredi 28 avril 2006 à 12:16:14 | Re : écrire combobox

Bidou

Si tu avais lu la documentation ( [ Lien ]) tu aurais pu lire que :

Remarks :
When the DataSource property is set, the items collection cannot be modified.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

vendredi 28 avril 2006 à 13:58:53 | Re : écrire combobox

zikofs

Merci beaucoup ca fait moins d'un mois que je développe en visual studio 2005. et comment on fait si à la fois on veut charger du dataset et écrire de nouveau dans le combobox pour enregistrer ce qu'on écrit après dans le dataset.

vendredi 28 avril 2006 à 20:49:15 | Re : écrire combobox

coq

En gérant soit même l'ajout des items depuis la source de données au lieu de se servir du DataSource.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

mardi 2 mai 2006 à 09:57:18 | Re : écrire combobox

zikofs

salut, même lorsque je fais comme ca marche pas toujours. DataSet villes = new DataSet(); villes.ReadXml("\\test1.xml"); foreach (DataRow dr in villes.Tables["ville"].Rows) { comboBox2.Items.Add(dr["nom"]); comboBox3.Items.Add(dr["nom"]); } } je sais pas comment faire autrement.

mardi 2 mai 2006 à 14:17:16 | Re : écrire combobox

zikofs

salut tout le monde s'il y a quelqu'un qu'il a une autre idée je lui serai très reconaissant

1 2

Cette discussion est classé dans : combobox, écrire, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans un combobox [ par zikofs ] salut tout le monde, en fait je voulais savoir comment on peut écrire dans un combobox et comment on peut activer un sasie semi-automatique qui pend e Probléme pour écrire dans une BD [ par marseb ] Bonjour,j'ai un probléme dans mon exécutable c# qui me sert a collecter les données d'une base sql server et de bases access pour les mettre dans mon comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ par dorine82 ] salut  à tous,j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne p combobox [ par medbabs ] Bonjourj'ai un pb concerant le combobox en c#, j'ai créé une page web, dans pageLoad je rempli le combobox, dans le code d'un autre bouton je récupére Comment jouer sur une carte son spécifique ? [ par fabpan ] Bonjour,J'aimerai pouvoir jouer des mp3 sur une carte son spécifique via une combobox qui contient les cartes présentes sur le pc. Pour les faire appa UserControl : valeur combobox dans les propriétés [ par billou_13 ] Bonjour,Alors voila, j'ai créé un usercontrol et je voudrais faire apparaitre certains de mes paramètres dans la fenêtre propriété lorsque le développ Permission pour écrire dans des fichiers. [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un programme qui est lancé depuis une macro VBA. Ce programme écrit dans des fichiers sur le réseau. Le problème est quand j'exécute le Recherche dans combobox [ par didi2005 ] Bonjour,j'utilise des combobox dans mon application et elle est chargé d'un grand nombre de member je veux faciliter le choix dans la liste déroulante combobox [ par pwalinett ] bonjour, petite question rapide, a quoi correspond le hint du delphi pour les combo box en c# sous visual studio???merci d'avance!pwalinett L'éternel combobox [ par Kleidp ] Bonjour,J'ai plusieurs questions au sujet du combobox:Je souhaite qu'il séléctionne une valeur lorsque je clique sur un enregistrement associé se trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.