Accueil > Forum > > > > Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte
jeudi 27 novembre 2008 à 14:46:42 |
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz
|
Bonjour à tous! Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande des informations à l'utilisateur dans 3 textbox. Ensuite, il crée un fichier texte contenant les valeurs des 3 textbox et pour finir il l'envoie sur mon FTP. J'arrive à créer le fichier, écrire dedans et à l'envoyer sur FTP. Malheureusement je n'arrive pas à écrire le contenu de la textbox dans le fichier texte :S Merci pour vos réponses ainsi que votre lecture :).
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:24:01 |
Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13
|
Bonjour, Si ta Form a un TextBox appelé textBox1, alors tu as accès à l'information de ce dernier via la ligne: string value = textBox1.Text; Reste donc à toi de faire passer cette valeur à ta fonction qui écrit dans un fichier. Bonne après midi,
Billou_13 Bask En Force 
-------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:42:05 |

Cactuz
|
Bonjour, et merci infiniment pour ta réponse. Mon code est actuellement comme ceci:
public void button1_Click(object sender, EventArgs e) { FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt"); fs.Close(); File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode); }
Je n'ai pas bien compris la procédure :S Pourrais tu un peu la décrire? Sinon me renvoyer vers un lien de documentation? Désolé, et encore merci.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:51:41 |

sachie
|
Je vois pas ce qui bloque, je viens de tester ton code car il me paraissait bon et visiblement ça tourne, non?
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:59:34 |

Cactuz
|