begin process at 2010 02 10 05:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

jeudi 27 novembre 2008 à 14:46:42 | Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Bonjour à tous!
 Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande des informations à l'utilisateur dans 3 textbox. Ensuite, il crée un fichier texte contenant les valeurs des 3 textbox et pour finir il l'envoie sur mon FTP.

J'arrive à créer le fichier, écrire dedans et à l'envoyer sur FTP. Malheureusement je n'arrive pas à écrire le contenu de la textbox dans le fichier texte :S

Merci pour vos réponses ainsi que votre lecture :).
jeudi 27 novembre 2008 à 15:24:01 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13

Membre Club

Bonjour,

Si ta Form a un TextBox appelé textBox1, alors tu as accès à l'information de ce dernier via la ligne:

string value = textBox1.Text;

Reste donc à toi de faire passer cette valeur à ta fonction qui écrit dans un fichier.

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

jeudi 27 novembre 2008 à 15:42:05 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Bonjour, et merci infiniment pour ta réponse.
Mon code est actuellement comme ceci:

public void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt");
            fs.Close();
            File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);
      }

Je n'ai pas bien compris la procédure :S Pourrais tu un peu la décrire? Sinon me renvoyer vers un lien de documentation?
Désolé, et encore merci.

jeudi 27 novembre 2008 à 15:51:41 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

sachie

Je vois pas ce qui bloque, je viens de tester ton code car il me paraissait bon et visiblement ça tourne, non?
jeudi 27 novembre 2008 à 15:59:34 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Oui il fonctionne mais dans:

File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);

Je souhaiterai remplacer Valeur De La TextBox par sa réelle valeur.
jeudi 27 novembre 2008 à 16:10:23 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

sachie

A la place de "Valeur de la Textbox" met : textbox1.text

, après évidement tout dépend du nom que t'as donné à ta textbox, si tu n'as pas changé ça devrait être ça!
jeudi 27 novembre 2008 à 16:13:49 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Non, ceci m'affiche textbox1.text dans le fichier texte, mais pas la valeur. Merci pour votre réponse en tout cas.
jeudi 27 novembre 2008 à 16:17:55 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13

Membre Club
Ne met pas textbox1.Text entre deux double quote ^^

Billou_13
Bask En Force

---------------------
jeudi 27 novembre 2008 à 16:18:38 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Post trop rapide, excuses moi. Change ta ligne par:

File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", textBox1.Text, Encoding.Unicode);

Billou_13
Bask En Force

---------------------
jeudi 27 novembre 2008 à 16:22:09 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Merci infiniment! C'est tout à fait ça. On devait donc enlever les "." .

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, texte, ecrire, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier xml [ par Juju1988 ] Bonjour,Je débute en C# et je cherche à créer un fichier XML à partir du contenu d'un textbox. J'ai donc un textBox et lorsque je clique sur un bouton ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ] salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ] Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte [ par Michel0911 ] Bonjour,Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ?Merci pour votre aide.Michel lire du port serie et ecrire dans un fichier texte [ par slila ] s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a partir de la lecture du port serie ecrire dans un fichier texte Lire contenu fichier [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Voila j'aimerais parcourir un fichier texte, c'est à dire récupérer mot a mot tous les mots d'un fichier texte, et non récupérer une ligne e Difficulté d'ecrire dans un fichier texte [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi Ecrire un fichier texte, sans rajout d'octets... [ par benjiiim94 ] Bonjour !J'ai un problème tout bête mais surprenant.Lorsque j'utilise un streamwriter pour créer un fichier texte tout simple, avec ce code par exempl Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ] Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales