Accueil > Forum > > > > Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte
jeudi 27 novembre 2008 à 14:46:42 |
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz
|
Bonjour à tous! Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande des informations à l'utilisateur dans 3 textbox. Ensuite, il crée un fichier texte contenant les valeurs des 3 textbox et pour finir il l'envoie sur mon FTP. J'arrive à créer le fichier, écrire dedans et à l'envoyer sur FTP. Malheureusement je n'arrive pas à écrire le contenu de la textbox dans le fichier texte :S Merci pour vos réponses ainsi que votre lecture :).
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:24:01 |
Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13
|
Bonjour, Si ta Form a un TextBox appelé textBox1, alors tu as accès à l'information de ce dernier via la ligne: string value = textBox1.Text; Reste donc à toi de faire passer cette valeur à ta fonction qui écrit dans un fichier. Bonne après midi,
Billou_13 Bask En Force 
-------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:42:05 |

Cactuz
|
Bonjour, et merci infiniment pour ta réponse. Mon code est actuellement comme ceci:
public void button1_Click(object sender, EventArgs e) { FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt"); fs.Close(); File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode); }
Je n'ai pas bien compris la procédure :S Pourrais tu un peu la décrire? Sinon me renvoyer vers un lien de documentation? Désolé, et encore merci.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:51:41 |

sachie
|
Je vois pas ce qui bloque, je viens de tester ton code car il me paraissait bon et visiblement ça tourne, non?
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 15:59:34 |

Cactuz
|
Oui il fonctionne mais dans:
File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);
Je souhaiterai remplacer Valeur De La TextBox par sa réelle valeur.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:10:23 |

sachie
|
A la place de "Valeur de la Textbox" met : textbox1.text
, après évidement tout dépend du nom que t'as donné à ta textbox, si tu n'as pas changé ça devrait être ça!
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:13:49 |

Cactuz
|
Non, ceci m'affiche textbox1.text dans le fichier texte, mais pas la valeur. Merci pour votre réponse en tout cas.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:17:55 |

billou_13
|
Ne met pas textbox1.Text entre deux double quote ^^ Billou_13 Bask En Force  -------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:18:38 |

billou_13
|
Réponse acceptée !
Post trop rapide, excuses moi. Change ta ligne par: File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", textBox1.Text, Encoding.Unicode); Billou_13 Bask En Force  -------------------------------------------------------------------- Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre ---------------------
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:22:09 |

Cactuz
|
Merci infiniment! C'est tout à fait ça. On devait donc enlever les "." .
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, texte, ecrire, contenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier xml [ par Juju1988 ]
Bonjour,Je débute en C# et je cherche à créer un fichier XML à partir du contenu d'un textbox. J'ai donc un textBox et lorsque je clique sur un bouton
ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ]
salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab
Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ]
Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx
[C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte [ par Michel0911 ]
Bonjour,Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ?Merci pour votre aide.Michel
lire du port serie et ecrire dans un fichier texte [ par slila ]
s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a partir de la lecture du port serie ecrire dans un fichier texte
Lire contenu fichier [ par 0xYg3n3 ]
Bonjour, Voila j'aimerais parcourir un fichier texte, c'est à dire récupérer mot a mot tous les mots d'un fichier texte, et non récupérer une ligne e
Difficulté d'ecrire dans un fichier texte [ par francesdereve ]
je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi
Ecrire un fichier texte, sans rajout d'octets... [ par benjiiim94 ]
Bonjour !J'ai un problème tout bête mais surprenant.Lorsque j'utilise un streamwriter pour créer un fichier texte tout simple, avec ce code par exempl
Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ]
Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai
Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ]
Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|