begin process at 2010 02 10 05:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

jeudi 27 novembre 2008 à 14:46:42 | Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Bonjour à tous!
 Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande des informations à l'utilisateur dans 3 textbox. Ensuite, il crée un fichier texte contenant les valeurs des 3 textbox et pour finir il l'envoie sur mon FTP.

J'arrive à créer le fichier, écrire dedans et à l'envoyer sur FTP. Malheureusement je n'arrive pas à écrire le contenu de la textbox dans le fichier texte :S

Merci pour vos réponses ainsi que votre lecture :).
jeudi 27 novembre 2008 à 15:24:01 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

billou_13

Membre Club

Bonjour,

Si ta Form a un TextBox appelé textBox1, alors tu as accès à l'information de ce dernier via la ligne:

string value = textBox1.Text;

Reste donc à toi de faire passer cette valeur à ta fonction qui écrit dans un fichier.

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

jeudi 27 novembre 2008 à 15:42:05 | Re : Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte

Cactuz

Bonjour, et merci infiniment pour ta réponse.
Mon code est actuellement comme ceci:

public void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            FileStream fs = File.Create(@"C:\fichier.txt");
            fs.Close();
            File.WriteAllText(@"C:\fichier.txt", "Valeur de la Textbox", Encoding.Unicode);
      }