begin process at 2010 02 09 23:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire dans un fichier en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier en binaire

mardi 23 août 2005 à 23:29:23 | Ecrire dans un fichier en binaire

Fildomen

Salut
Comment faire si je veux ecrire exactement la suite "00101" dans un fichier, tt ca en binaire, la conversion de cette chaine en byte et son stockage dans le fichier ne règle pas le blem car ca deviendra 00000101

Merci

YaoYao !!
1 + 1 = 10
mercredi 24 août 2005 à 09:43:47 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne pense pas qu'il soit possible d'écrire 4 bit dans un fichier.

une question bête, pourquoi travailler en 4bit plutot qu'en 8bit ?

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mercredi 24 août 2005 à 10:02:15 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

LUDINSKI

Salut,

En effet, je ne pense pas que cela soit permis...
Il y a quelques temps, je voulais faire un logiciel de compression, et j'aurais eut besoin d'écrire octet par octet, mais je n'ai pas trouvé de solution, j'espère que quelqu'un saura y répondre !!!!
mercredi 24 août 2005 à 10:20:29 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

Miiitch

Regarde du coté des BinaryWriter/BinaryReader :)

Miiitch

mercredi 24 août 2005 à 10:49:05 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

Fildomen

Exactement c pour un truc de compression, car des fois (le plus souvent), j'ai comme 011010101 , alors le dernier 1 pour le stocker, il me cause des problèmes.

pour le BinaryWriter/BinaryReader, j'ai essayé, ya rien de différent que les autres stream, tu lui demande de stocker 1 (boolean), il stock 0000001

Merci

YaoYao !!
1 + 1 = 10
mercredi 24 août 2005 à 11:05:20 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

Miiitch

Malheureusement, tu vas devoir travailler byte par byte, mais ce n'est pas tres compliquer de faire une interface qui travaille bit à bit et qui derriere fait de la manipulation de byte. Je ne vois pas comment faire sinon

Miiitch

mercredi 24 août 2005 à 12:51:38 | Re : Ecrire dans un fichier en binaire

Fildomen

Ok, je v bricoler un tit peu, mci pr vs ts

YaoYao !!
1 + 1 = 10

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire Ecrire Fichier Config [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'arrive pas a ecrir dans mon fichier de config.Il me dit qu'il est en lectuer seulj'utilise la commande suivanteConfigurationSettings.AppSett Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ par kineton ] Bonjour à tous, Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.Je cherche à lire un fichier binaire qui contient Enregistrer un fichier binaire avec un saveFileDialog ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous !Mon problème à moi, c'est que je n'arrive pas à enregistrer un fichier binaire via un saveFileDialog.Alors si quelqu'un à une solution DirectSound - Ecrire un fichier WAV? [ par bucherb ] Hello!J'utilise un buffer de DirectSound pour jouer des sons, et je leur applique des effets (genre écho, distortion) est-ce que c'est possible de sau Ecrire au milieu d'un fichier... [ par SW_87 ] Bonjour , Je souhaite écrire au milieu d'un fichier sans toucher au reste. Par exemple, ecrire de la ligne 4 à 8 sans pour autant effacer ou changer lire du port serie et ecrire dans un fichier texte [ par slila ] s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a partir de la lecture du port serie ecrire dans un fichier texte Fichier Binaire [ par abdoulax ] Bon voilà mon pb :En fait je suis en train de faire un pgm pour envoyer un fichier. Le pb c que parfois il arrive que certain byte ne soit pas envoyé [TCP]Envoyer un fichier en mode binaire [ par Sobieski ] Voila mon probleme : Je dois envoyer un fichier mp3 en mode binaire en TCP à un device. Par contre je sais pas du tout comment faire (je fais du TCP q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales