begin process at 2010 02 10 04:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

lundi 14 novembre 2005 à 22:10:52 | Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

AlexBob789

Je vous salut,

Je suis présentement en train d'essayer décrire des informations dans Richtexbox mais j'arrive pas a les présenter sous forme de colonne, je m'explique :

0                                  20
Nom:                            Marley
Prenom:                        Bob
Pays                              Jamaique

Quelqu'1 a une idée?

mardi 15 novembre 2005 à 08:54:45 | Re : Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
as-tu essayé en mettant des tabulations ?

0\t\t20
Nom:\t\tMarley

donne :
0            20
Nom:      Marley

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 15 novembre 2005 à 14:13:37 | Re : Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

AlexBob789

Merci Sébatien pour ton intervention,
j'ai essayé ton exemple mais quand les données sont affichées le chiffre 0 ou 20 le sont aussi

string l1 = "Nom:";

string l2 = "Marley",l3;

l3 = "0\t\t20" + l1 + "\t\t" + l2;

rtb.AppendText(l3);

Resultat:
0          20Nom:          Marley

qui est différent de
0            20
Nom:      Marley

Mais j'ai pas envie que les chiffres soitr affichés. Je ne sais pas ce que je fais d'incorrect? As-tu une idée.

Par la même occasion j'explique mon problème:  j'utilise le RichTextbox pour afficher des informations qui doivent être imprimer à partir  d'un guichet électronique. Comme l'écra du guchet n'est pas si grand je dois vraiment jouer avec la position des caractères à l'écran et sur papier. Je ne sais pas s'il y a un autre control qui me permet de faire cela à part le RichTexbox.
Merci Bien.

BobAlex

mardi 15 novembre 2005 à 18:37:43 | Re : Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Il suffisait que tu ajoutes un retour à la ligne...

Sinon pour effectuer ton alignement tu as juste à te concocter une petite méthode utilaitaire pour toi ajouter autant d'espaces qu'il le faut à la fin de ta chaine :

Exemple :
private static string AppendSpaces(string src, int newStrLength)
{
    StringBuilder sb = new StringBuilder(newStrLength);
    sb.Append(src);
    for(int i=0; i<newStrLength-src.Length; i++)
    {
        sb.Append(' ');
    }
    return sb.ToString();
}

Utilisation :
string l1 = "Nom:";
string l2 = "Marley";
string l3 = string.Concat(AppendSpaces(l1, 19), l2, Environment.NewLine)
rtb.AppendText(l3);

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 18 novembre 2005 à 00:57:18 | Re : Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

AlexBob789

Merci pour ton intervention Coq,

Mais je l'avais déjà utilisé la methode String.PadRight bien avant ta methode, mais ça ne donne pas de résultats satisfaisants,  prenons l'exemple suivant:

WWWWWWWWWW          *

IIIIIII          *

Alors tu as la chaine de 10 W et 10 espace et * se situe à la 21 positions, il en est de même pour la chaine2 de 10 I et 10 espace. Mais quand tu regardes tu vois très bien que les deux * ne sont pas allignés verticalement, ils sont tous à la POSITION 21, mais ils ne sont pas à la COLONNE 21 (si je peux m'exprimer de cette manière).

En faite je ne suis pas encore sortis de l'auberge.

vendredi 18 novembre 2005 à 10:41:30 | Re : Ecrire dans RichTextBox à deux positions différentes sur une même ligne

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Wow, je me fais vieux j'avais complètement oublier PadRight

Sinon oui je n'avais pas penser à ce problème là
Il faudrais que tu utilises une police "Raster" (bitmap) mais je ne sais pas si c'est possible dans un RTB.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : ligne, ecrire, richtextbox, différentes, positions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en page richtextBox [ par cedkat ] BonjourJe voudrait dans un richtextbox (si c possible) séléctionner du texte sachant que je connai lu numéro de la ligne et l'index de depart et la lo Problème avec le contrôle richtextbox [ par CrAShGuN ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour connaître la ligne où figure mon texte dans un contrôle RichTextBox, exemple :------------ Ligne courante, RichTextBox et couleur de fond... [ par bigflo93 ] Salut à tous...Voila, j'ai une richTextBox, et je voudrais changer la couleur de fond de la ligne où se trouve le curseur.Mais juste la couleur de fon RichTextBox Sans limites [ par ricklekebekoi ] Bonjour,Voilà, même après avoir choisis l'option "both" ou "ForcedBoth" de mon richtextbox pour les scrollbar, il refuse catéforiquement de continuer richtextbox et taille de police [ par babe59 ] Bonjour,Pourriez vous me dire pourquoi les lignes suivantes ne change pas la police (passage à une taille de 18) pour la seconde ligne du richtextbox [RichTextBox]Recuperation de la ligne et de la colonne en cours [ par ip2x ] Bonjour, je developpe un "parser" XML a l'aide d'une RichTextBox et je voudrais, pour des soucis d'ergonomie, afficher la position du curseur (Ligne, continuation de ligne [ par olibara ] BonjourJe cherche s'il est possible en csharp d'ecrire une variable sur plusieurs ligneen C c'est possible en utilisant  le code back slachExemplechar RichTextbox numéro de ligne [ par Fildomen ] Salutil y a pas une propriété à activer pour que le richtextbox affiche à droite une barre où afficher les numéros de ligne.merci Ecrire dans un datagrid de facon dynamique [ par sandra26 ] Salut, voila j'ai encore une question bete mais je ne trouve pas la solution.en fait je voudrais pouvoir ecrir dans un datagrid de facon dynamique.je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales