begin process at 2010 02 10 08:56:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

jeudi 16 octobre 2008 à 01:36:46 | Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Cafekafe

Bonjour, j'ai un .txt dans lequel je désire ajouté des lignes d'une collection avec un StreamWriter mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut corriger?
Mon tableau se nomme CollectionComptesC

StreamWriter sw = new StreamWriter("Comptes.txt",true);
foreach (Item Items in CollectionComptesC)
sw.WriteLine(Item) + ",";

Merci à l'avance!
jeudi 16 octobre 2008 à 08:19:43 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
C'est +/- juste....

StreamWriter sw = new StreamWriter("Comptes.txt", true);
foreach (Item item in items) sw.WriteLine("{0},", item)

?

-My Blog-
jeudi 16 octobre 2008 à 11:39:20 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

xmox667

Membre Club
Salut,
Je pense aussi qu'il faut surcharger la méthode ToString() de la classe Item qui compose les éléments du tableau.
sw.WriteLine("{0},", item.ToString())
A+
jeudi 16 octobre 2008 à 23:02:47 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin, ToString() est appelé implicitement...
Par contre il faut évidemment faire la surcharge dans la class Item.

-My Blog-
vendredi 17 octobre 2008 à 00:26:06 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Cafekafe

Ok, je suis vraiment débutant.. c'est quoi une surcharge?
vendredi 17 octobre 2008 à 09:04:11 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

xmox667

Membre Club
Salut,
Une surcharge te permet de remplacer dans une classe dérivée une fonction ou une propriété existante dans la classe source. Cela te permet de redéfinir un comportement. Pour le faire il faut utiliser le mot clé override.
Un [Lien]
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ebca9ah3(VS.80).aspx
A+
jeudi 30 octobre 2008 à 21:57:11 | Re : Écrire les données d'une collection dans un Texte avec StreamWriter

Cafekafe

Je n'ai toujours pas saisi comment faire...
ma Collection se nomme CollectionComptesCheques et comporte des objet compteCheque qui a plusieurs paramètres: (nip,numero, type, solde) tous en string sauf solde qui est en double... voici mon StreamReader pour le même fichier, qui fonctionne.

public bool LireComptes()
  {

string strLine2;
   try
   {

FileStream bFile = new FileStream("Comptes.txt",FileMode.Open);
    StreamReader sr = new StreamReader(bFile);
    strLine2 = sr.ReadLine();

while((strLine2 != null))
    {
     string[] Items = strLine2.Split(new char[] {','});
     if(Items[0]== "B")
     {
      CollectionGuichet.Add(new Banque(Items[0].Trim(),Items[1].Trim(),Items[2].Trim(),Convert.ToDouble(Items[3].Trim())));
      strLine2= sr.ReadLine();
     }
     else if(Items[0]== "C")
     {
      CollectionComptesCheques.Add(new compteCheque(Items[0].Trim(),Items[1].Trim(),Items[2].Trim(),Convert.ToDouble(Items[3].Trim())));
      strLine2= sr.ReadLine();
     }
     else if (Items[0]== "S")
     {
      CollectionComptesEpargne.Add(new compteCheque(Items[0].Trim(),Items[1].Trim(),Items[2].Trim(),Convert.ToDouble(Items[3].Trim())));
      strLine2= sr.ReadLine();
     }

}
    sr.Close();
   }
   catch
   {
    Console.WriteLine("Compte non trouvé");
   }
   finally
   {

}

return true;
  }

Cette discussion est classée dans : texte, données, crire, collection, streamwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox [ par reythierry ] Bonjour tout le monde,Petit souci :J'ai un combobox avec lequel j'ai effectué une liaison de données sur une table "Client".Ce que je voudrais c'est q Ecrire un fichier texte, sans rajout d'octets... [ par benjiiim94 ] Bonjour !J'ai un problème tout bête mais surprenant.Lorsque j'utilise un streamwriter pour créer un fichier texte tout simple, avec ce code par exempl Incorporation d'un texte d'une collection dans un .txt [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, J'ai récupéré à l'aide d'une collection toutes les zones de textes dont j'avais besoin (titre, description etc). J'aimerais les incorporer à Crystal report [ par trdev ] bonjourje génere un Pdf à partir de crystal report (mes données affichées viennent d'un dataset).j'ai besoin de mettre un texte au verso de chaque feu Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ] Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei rapatrier des données de la base de donnée dans un champ de texte [ par skyman46 ] bonjour,je crée un programme qui enregistre des données sur une base de données sous phpMyAdmin. Je souhaiterais récupérer ces données et les mettre d DataGridView + Base de données. [ par myke34 ] Bonjour,Je vous explique mon problème car ça fait 4jours que j'y planche dessus et que je n'ai pas trouvé de réponses...J'alimente un GridView à l'aid Lire certains mots d'un fichier texte et les stocker pour les mettre dans une base de données [ par dreamkill ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce parce que même en faisant le tour des sites web je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.Je vous Filtrer des données d'une BD Access [ par iceman64b ] Bonjour, Je suis à concevoir un logiciel de gestion pour une bibliothèque de livre. J'ai une base de donnée Access contenant mes données. J'ai conçu Probleme string [ par JFK30 ] salut j'ai un problème avec une stringelle contient du texte le caractere \0 puis encore du texte or la chaine stop au caractère \0 j'aimerais avoir t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales