begin process at 2012 02 10 15:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire et lire dans base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire et lire dans base de registre

mercredi 20 juillet 2005 à 15:26:00 | Ecrire et lire dans base de registre

AGLRA

Bonjour, Je débute en C#, j'ai l'expèrience(modeste) en C++ et MFC. Je voudrai accéder au registre pour pouvoir écrire et lire dans le HKEY_CURRENT_USER comme je le faisais simplement avec les fonctions C++ WriteProfileString(), WriteProfileInt() et GetProfileString() et Int. Je ne trouve pas la solution en C#.Pouvez vous me dépanner? Merci de votre aide. PS :Je souhaite acheté un bouquin C# niveau intermédiare.Avez vous des préférences?
mercredi 20 juillet 2005 à 16:52:58 | Re : Ecrire et lire dans base de registre

LUDINSKI

Salut Aglra,

Il te faut juste utiliser la classe Registry qui se trouve dans Microsoft.Win32

Pour créer un clef, tu fais :
RegistryKey registryKey = Registry.CurrentUser.CreateSubKey( "NomDeLaClef" );

Pour créer une valeur :
registryKey.SetValue( "NomDeLaValeur", valeur );

Et pour la lire :
object valeur = registryKey.GetValue( "NomDeLaValeur" );

C'est tout  !!

Cette discussion est classée dans : base, lire, ecrire, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message