begin process at 2012 02 10 15:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire et lire dans base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire et lire dans base de registre

mercredi 20 juillet 2005 à 15:26:00 | Ecrire et lire dans base de registre

AGLRA

Bonjour, Je débute en C#, j'ai l'expèrience(modeste) en C++ et MFC. Je voudrai accéder au registre pour pouvoir écrire et lire dans le HKEY_CURRENT_USER comme je le faisais simplement avec les fonctions C++ WriteProfileString(), WriteProfileInt() et GetProfileString() et Int. Je ne trouve pas la solution en C#.Pouvez vous me dépanner? Merci de votre aide. PS :Je souhaite acheté un bouquin C# niveau intermédiare.Avez vous des préférences?
mercredi 20 juillet 2005 à 16:52:58 | Re : Ecrire et lire dans base de registre

LUDINSKI

Salut Aglra,

Il te faut juste utiliser la classe Registry qui se trouve dans Microsoft.Win32

Pour créer un clef, tu fais :
RegistryKey registryKey = Registry.CurrentUser.CreateSubKey( "NomDeLaClef" );

Pour créer une valeur :
registryKey.SetValue( "NomDeLaValeur", valeur );

Et pour la lire :
object valeur = registryKey.GetValue( "NomDeLaValeur" );

C'est tout  !!

Cette discussion est classée dans : base, lire, ecrire, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans et lire d'une base de données [ par verbeyst ] Je  voudrais écrire des fichiers convertis préalablement en binaire dans une base de données sql server et à l'occasion pouvoir interroger ladite BD p Lire et modifier la base de registre [ par clavelski ] Bonjour, Je suis débutant en C#, donc j'aimerai avoir quelques informations concernant les registres.Donc je m'explique:J'ai une application ASPX qui Ecrire et lire dans un fichier [ par streetlife ] Bonjour.Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification ma Autorisation sur clé de la base de registre [ par cboulas ] Hello tous, Voilà, j'ai un petit bug sur mon appli, j'ai dev une appli qui fonctionne à merveille sur tout les pc et version de windows. Mais voilà l Ecrire et lire des objets dans un fichier binaire. [ par LA_Tupac ] Salut à tous! J'ai bien cherché mais pas trouvé de réponse dans ces forums. En C++ il est possible de sauvegarder l'instance d'une class en la castant Probleme de connexion a ma base de donnée [ par AzevedoSt27 ] Bonjour, Mon problème est le suivant, j'arrive a me connecter a ma base de donnée mais arriver a ma boucle while le programme passe par dessus et je c# lire le contenu des tables d'une base de données mdb [ par naoual68 ] J'ai une base de données avec l'extension mbd (societe.mdb) qui se compose de plusieurs tables (clients, fournisseurs...), je veux lire les données de Ecrire puis lire le même port COM [ par Gargamell ] Bonjour à tous,Désireux de créer une application capable de transmettre par ethernet les informations venant d'un port COM à une autre machine comme s lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi Base de registre, ACL et C# [ par nicolaslepot ] Bonjour,Dans un programme destiné à des supers end-users , il est impératif que je modifie le contenu d'une clé de registre qui se trouve dans la HKLM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,082 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales