begin process at 2012 02 11 10:37:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Ecrire et lire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire et lire dans un fichier

vendredi 22 août 2003 à 11:45:06 | Ecrire et lire dans un fichier

streetlife

Bonjour.
Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification mais je n'y parvient pas.
Merci de votre aide...
vendredi 22 août 2003 à 12:05:14 | Re : Ecrire et lire dans un fichier

clemox

Salut,
C'est facile, je vais te donner un exemple !
using System.IO;
-------------------------------------------------------------
FileStream Fichier = new FileStream (Application.StartupPath + "MonFichier.txt",FileMode.Open ,FileAccess.Read);
StreamReader Flux = new StreamReader (Fichier);
// ouverture du fichier

string txt = "";

for (int i = 0 ; i < Fichier.Length ; i++)
{
if (txt != "" && txt.Substring (0,5) == "item=")
{
MaListe.Items.Add (txt.Substring(6));
{
txt = Flux.ReadLine();
if (txt == null)
break;
// ca, c'est à cause de Fichier.Length quit voit beaucoup plus de ligne que toi dans le bloc note !
}
Flux.close();
Fichier.Close();

A chaque fois que tu mets txt=Flux.ReadLine();
on avance d'une ligne dans le texte !
Si t'as 5 lignes dans ton txt :
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 1
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 2
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 3
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 4
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 5

Je pense t'avoir bien répondu :)

@++
clemox

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour.
> Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification mais je n'y parvient pas.
> Merci de votre aide...
dimanche 24 août 2003 à 16:23:18 | reponse

xarier

dans un exemple pour que je puisse te comprendre puis je vais te montrer le code OK
dimanche 24 août 2003 à 16:32:21 | Re : reponse

streetlife

Merci!
Voila j'ai une structure qui se nomme "personne" avec des champs (nom, prenom, age, etc...) et un coup que cette structure est remplie, je veux l'enregistrer dans un fichier.
Ensuite ce que je veux savoir c'est comment allé lire dans le fichier lorsqu'il y a plusieurs "personne" d'enregistrer.
Il y a un champs qui est un index et qui s'incrémente de 1 a chaque personne enregistrer.
Donc ce que je veux faire c'est récupérer une personne par son index (Je pense que ça aurait été plus simple avec une BDD mais je ne connais ni access ni rien en BDD d'ailleurs et puis c'est juste pour simuler des personnes, pour faire des test)
Voila, merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi Ecrire et lire des objets dans un fichier binaire. [ par LA_Tupac ] Salut à tous! J'ai bien cherché mais pas trouvé de réponse dans ces forums. En C++ il est possible de sauvegarder l'instance d'une class en la castant Lire fichier txt [ par spootnic22 ] bonjour, Débuton en c# ;j'ai un fichier txt qui contient une ligne sous form de plusieurs lignes,et je sais pas comment parcourir toute la ligne en ré Lire dans un fichier d'une position A à une position B [ par Karibot ] Bonjour, j'ai un fichier et j'aimerai lire dedans une string. pour la string, je connais la position de début et la position de la fin de la chaine. c C# Lire fichier XML afficher images Bitmap [ par thib89 ] Bonjour a tous, Je débute en C#, et j'ai un problème. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider? Je vous explique, j'ai un fichier de con ecrire dans fichier excel en c# via vs2008 [ par archaj ] Bonjour, voila ma question est simple, du moins je crois, j'utilise visual studios 2008 et j'ai besoin de faire un log dans un fichier excel et je me C#, comment lire le contenu d'un fichier PDF [ par olandcie ] Bonjour, Etudiant de première année, je désire lire un fichier PDF Serait-ce possible d'obtenir le bout de code lisant une ligne ? D'avance merci Lire un fichier son sur une carte son externe [ par nicolecastel ] [^^love3] Bonjour Je suis entrain de développer une application dans Csharp,Je veux lire un fichier son sur une carte son externe.Est ce qu'il y'a u Lecture de plusieurs ligne dans un fichier [ par Mike7773 ] Bonjour, je reprend la programmation après quelques temps d'abandon et comme je m'y attendais je ne me souviens de plus grand chose... J'essaye de f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales