begin process at 2010 02 09 22:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Ecrire au milieu d'un fichier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire au milieu d'un fichier...

mercredi 13 juillet 2005 à 16:40:15 | Ecrire au milieu d'un fichier...

SW_87

Bonjour ,

Je souhaite écrire au milieu d'un fichier sans toucher au reste. Par exemple, ecrire de la ligne 4 à 8 sans pour autant effacer ou changer les autres lignes.

Si qq'un peu m'aider, je debute en C#. N'hesitez pas !

Merci ...
mercredi 13 juillet 2005 à 21:00:30 | Re : Ecrire au milieu d'un fichier...

Miiitch

Ecrire comme cela dans un fichier texte, ca n'est pas vraiment possible. Tu vas devoir lire le fichier pour le modifier et ensuite l'ecraser. Mais si tu veux connaitres les fonctions de la classe FileStream pour manipuler la position dans le flux, les voici:
il y a Position qui renvoie la position dans le flux, et la methode Seek qui permet de se deplacer (c'est l'equivalent de fseek)

Miiitch

mercredi 13 juillet 2005 à 23:52:51 | Re : Ecrire au milieu d'un fichier...

Fildomen

FileStream fs = new FileStream(filename);
fs.Position = 10;// met ici la position
TextWriter txt = new TextWriter(fs);
txt.Write("saosao");

teste ce truc, je pense qu'il fera l'affaire

Bonne chance...
YaoYao !!
1 + 1 = 10

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, milieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire Ecrire Fichier Config [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'arrive pas a ecrir dans mon fichier de config.Il me dit qu'il est en lectuer seulj'utilise la commande suivanteConfigurationSettings.AppSett lire du port serie et ecrire dans un fichier texte [ par slila ] s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a partir de la lecture du port serie ecrire dans un fichier texte DirectSound - Ecrire un fichier WAV? [ par bucherb ] Hello!J'utilise un buffer de DirectSound pour jouer des sons, et je leur applique des effets (genre écho, distortion) est-ce que c'est possible de sau Ecrire dans un fichier en binaire [ par Fildomen ] SalutComment faire si je veux ecrire exactement la suite "00101" dans un fichier, tt ca en binaire, la conversion de cette chaine en byte et son stock Difficulté d'ecrire dans un fichier texte [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi Creer/ecrire dans un fichier [ par iow4 ] bonjour, j'ai recherché sur ce site et sur d'autres mais je n'ai pas trouve ce que je voulais a chaque fois il manquait quelquechose sa m'affichait Ecrire dans un fichiers : quelques précisions... [ par cedoli ] Pour écrire dans un fichier j'utilise :StreamWriter Fichier2;Fichier2=File.CreateText("test.txt");  // Ouverture du fichier en lectureFichier2.Write(! Ecrire sur un fichier XML stocké sur un serveur FTP [ par saitec ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec visual C# 2005Mon probleme est le suivant :Je voudrais pouvoir ajouté des données et donc écrire directement sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales