begin process at 2013 05 26 01:45:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

lundi 9 juillet 2012 à 16:12:38 | écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

haddreezy

Bonjour,

j'ai un programme qui écrit des données dans un fichier texte, mais je voudrais qu'il écrive le nombre décimaux avec un point (ex 3.43) au lieu d'avec une virgule (3,43). J'ai essayé d'utiliser la méthode replace des string, mais j'ai toujours des virgules dans mon fichier. Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait?

Merci.
lundi 9 juillet 2012 à 16:55:44 | Re : écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

BinKentsu

Réponse acceptée !
Bonjour
Il faut juste changer un paramètre système au démarrage de ton application :

Code C# :
NumberFormatInfo provider = new CultureInfo("fr-FR", false).NumberFormat;
provider.NumberDecimalSeparator = ".";

Voilà :)

BinKentsu
lundi 9 juillet 2012 à 16:58:29 | Re : écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

jopop

Salut,

pour info : si tu utilises un Replace() sur chaque ToString() de tes décimaux, ça devrait fonctionner. Si tu tente une modif sur la totalité des données en une seule fois, il faut utiliser les Regex.

Mais la solution qui semble la plus simple reste celle de BinKentsu ;)
mardi 10 juillet 2012 à 16:40:58 | Re : écrire des nombres décimaux avec un point dans un fichier texte

haddreezy

Merci bcp pour votre aide

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, texte, décimaux, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification des données d'un fichier texte [ par technicienne ] salut tout le monde Je voudrais s'il vous plaît vos conseils à un projet: L'idée c'est d'écrire et de lire à partir d'un fichier texte en controlant Flux d'entrée d'un fichier image [ par alkwarizmi ] Bonjour à tous ! je viens à peine de commencer avec les windows Forms en C# et j' essaye d' ouvrir un fichier image à partir de mon application. J'ai ouvrir fichier texte en cliquant dessus [ par moi411 ] Bonsoir à tous, J'ai développé un petit notepad et je voudrai que le fichier texte sur lequel je clique s'ouvre dans mon programme. J'ai d'abord mod Obtenir les nombres les plus grands dans un fichier [ par alwaysin ] Bonjour, je dispose d'un fichier dont la structure est la suivante : nom1,nombre1 nom2,nombre2 nom3,nombre3 Je cherche à extraire les 5 lignes avec Date de modification d'un fichier texte [ par thebigboss ] Bonjour, je pensais trouver la réponse à ma question dans le forum, mais finalement personne ne semble avoir déjà posé la question. Quelqu'un sait-i trier les lignes d'un fichier texte [ par haddreezy ] Bonjour, Pour un projet, j'écris dans un fichier texte. Mes lignes sont organisées ainsi: nom puissance distance temps Simplement quand j'écris dans Alimentation d'une liste de classe [ par patafisque ] Bonjour à tous, Je débute en C# .NET. Désolé si la question a déjà été posée, mais là, je sèche depuis 24h... Et c'est pas faute de chercher. Mon pr Application clickonce [ par Ismael94000 ] Bonjour, Après plusieurs questions posées sur le forum concernant l'intégration de fichiers ressources dans une application j'en viens maintenant à r écrire dans un fichier html en c# [ par houdaprog ] Salut,comment peut on  lire d'un fichier xml et écrire dans un fichier html avec le langage c# à partir de visual .net,aidez moi s.v.p.merci d'avance. Lire certains mots d'un fichier texte et les stocker pour les mettre dans une base de données [ par dreamkill ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce parce que même en faisant le tour des sites web je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.Je vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales