begin process at 2010 02 10 05:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ecrire un service sous w2k serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un service sous w2k serveur

vendredi 18 juillet 2003 à 14:36:53 | ecrire un service sous w2k serveur

albubu

Bonjour,

j'utilise les fichiers de la MSDN afin de faire un service à partir d'un programme en C. Il s'agit de deux fichiers qui comprennent toutes les fonctions d'install et desinstall d'un service. En implementant uniquement les fonctions ServiceStart et ServiceStop le programme cible se transforme en service.

Pb sous win 2k server lors ce que je desinstall mon service par la ligne de commande : nom_du_service.exe -remove.

Dans le gestionnaire de service, mon service ne se supprime pas, dans la case Type de démarrage il y a écrit Désactivé et lors que je veut le relancer, windows m'indique que ce service a été marqué pour suppression.

Est-il normal qu'un service ne se supprime pas de façon automatique de la liste des services et qu'il attende le reboot de la machine?

Merci.

lundi 28 juillet 2003 à 17:47:15 | Re : ecrire un service sous w2k serveur

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Cela peut l'etre suivant le status de ton service avant le remove et si un gestionnaire de service est lancé

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'utilise les fichiers de la MSDN afin de faire un service à partir d'un programme en C. Il s'agit de deux fichiers qui comprennent toutes les fonctions d'install et desinstall d'un service. En implementant uniquement les fonctions ServiceStart et ServiceStop le programme cible se transforme en service.
>
> Pb sous win 2k server lors ce que je desinstall mon service par la ligne de commande : nom_du_service.exe -remove.
>
> Dans le gestionnaire de service, mon service ne se supprime pas, dans la case Type de démarrage il y a écrit Désactivé et lors que je veut le relancer, windows m'indique que ce service a été marqué pour suppression.
>
> Est-il normal qu'un service ne se supprime pas de façon automatique de la liste des services et qu'il attende le reboot de la machine?
>
> Merci.
>
>
mardi 27 janvier 2004 à 15:38:32 | Re : ecrire un service sous w2k serveur

redskin

Salut !
J'arrive un peu tard, mais voilà ! il faut juste fermer la fenêtre "Services" (gestionnaire de service), et la relancer, tu ne trouveras plus ton service.
NB: Tant qu'il est marqué, tu ne peux pas le réinstaller.
A+
mercredi 3 août 2005 à 16:05:48 | Re : ecrire un service sous w2k serveur

rokma950

Je suis tout à fait d'accord, ca marche !

AbDeL

Cette discussion est classée dans : serveur, ecrire, fichiers, service, w2k

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible?? [ par pete87150 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP.Je pense à l'utilisation de NuSO WebService [ par RMI ] Bonjour,Le serveur proxi de mon entreprise me pose quelque soucis  lorsque j'interroge un service web sur le net. Voilà l'erreur qui m'ait retournée.  Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En Fichiers Client/Serveur [ par hoymille ] Bonjour,J'ai réalisé un client serveur et je voulais savoir si il était possible d'envoyer un fichier se trouvant sur le serveur à un client bien part service windows multiprocesseur [ par petitou ] Bonjour à tous,J'ai une application client/serveur qui utilise actuellement les WebServices. Le serveur est IIS et la machine possède 4 processeurs, j Ecrire sur un fichier XML stocké sur un serveur FTP [ par saitec ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec visual C# 2005Mon probleme est le suivant :Je voudrais pouvoir ajouté des données et donc écrire directement sur un Web Service - Callback [ par badrbadr ] Bonjour; Depuis un certain temps, je m'intéresse aux Web Services. Ces derniers permettent d’exécuter des fonctions sur un copier des fichiers sur un serveur distant [ par mathmax ] Bonjour, je cherche à copier des fichiers vers un serveur ftp par le biais d'un programme C#. Je n'ai pas trouvé les renseignements sur msdn. Pourriez faire du ftp [ par beny100 ] bonjour,j'ai ecris mon programme en csharp et les fichiers que traite mon programme sont stockes sur un serveur unix.mon problème est que je sais pas problème lors de la mise à jour de mes fichiers sur serveur [ par mathmax ] Bonjour,J'ai un problème lors de la mise à jour de mes fichiers sur mon serveur avec un programme C#. J'utilise en gros ce bout de code là :http://msd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales