Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( sur visual studio 2008 en c#) qui consiste à remplir un fichier excel à partir d'un fichier xml. Mon fichier excel étant déjà créé, il faut que j'insers les données dans différentes cellules. Après plusieurs recherches et test je n'arrive pas à aboutir sur une solution . Voici mes deux solutions: - Les datasets - La librairie Excel. ("Interrop") Est -il possible de mettre à jour le fichier excel par un dataset? si oui, pouvais vous m'aiguiller sur les requêtes à écrire. J'ai crée un pti bout de code qui permet normalement d'ouvrir un fichier excel avec la classe "EXCEL" mais une exception se lance lorsque j'exécute mon programme. Erreur: Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID.... Voici le bout de programme qui me fait panter: Excel.ApplicationClass app = new Excel.ApplicationClass(); app.Visible = false; je vous remercie d'avance.