begin process at 2010 02 10 00:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Ecriture dans un fichier xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans un fichier xls

mercredi 27 mai 2009 à 15:27:01 | Ecriture dans un fichier xls

Makaviel

Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( sur visual studio 2008 en c#) qui consiste à remplir un fichier excel à partir d'un fichier xml. Mon fichier excel étant déjà créé, il faut que j'insers les données dans différentes cellules. Après plusieurs recherches et test je n'arrive pas à aboutir sur une solution . Voici mes deux solutions: - Les datasets - La librairie Excel. ("Interrop") Est -il possible de mettre à jour le fichier excel par un dataset? si oui, pouvais vous m'aiguiller sur les requêtes à écrire. J'ai crée un pti bout de code qui permet normalement d'ouvrir un fichier excel avec la classe "EXCEL" mais une exception se lance lorsque j'exécute mon programme. Erreur: Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID.... Voici le bout de programme qui me fait panter: Excel.ApplicationClass app = new Excel.ApplicationClass(); app.Visible = false; je vous remercie d'avance.
mercredi 27 mai 2009 à 15:31:38 | Re : Ecriture dans un fichier xls

Makaviel

Désolé de ce double message mais je viens de me rendre compte que mon pavet n'est pas très bien formaté ^^. Je refait:

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème.
J'ai un projet( sur visual studio 2008 en c#) qui consiste à remplir un fichier excel à partir d'un fichier xml. Mon fichier excel étant déjà créé, il faut que j'insers les données dans différentes cellules.
Après plusieurs recherches et test je n'arrive pas à aboutir sur une solution .

Voici mes deux solutions:
- Les datasets
- La librairie Excel. ("Interrop")

Est -il possible de mettre à jour le fichier excel par un dataset? si oui, pouvais vous m'aiguiller sur les requêtes à écrire.

J'ai crée un pti bout de code qui permet normalement d'ouvrir un fichier excel avec la classe "EXCEL" mais une exception se lance lorsque j'exécute mon programme.

Erreur:

Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID....

Voici le bout de programme qui me fait panter:

Excel.ApplicationClass app = new Excel.ApplicationClass(); app.Visible = false;

je vous remercie d'avance.
mercredi 27 mai 2009 à 15:59:30 | Re : Ecriture dans un fichier xls

ed73

Bonjour,

Ceci devrait marcher :

Excel.Application app = new Excel.Application(); app.Visible = false;

mercredi 27 mai 2009 à 16:02:58 | Re : Ecriture dans un fichier xls

Makaviel

Merci de ta rapidité.

Le problème est toujours présent. On dirait qu'il manque quelque chose. Le problème survient à chaque utilisation de l'objet "app".

Voici le message d'erreur en entier:

Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{000208D5-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante : Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED)).

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, xls, ecriture, applicationclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Export vers fichier xls sans Excel [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.Savez vous si c'est possible?Merci par avance Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en Generer un fichier Excel ou Configurer une librairie COM dans visual studio [ par hasen ] Messieurs, Mesdames bonjour!Je voudrais generer un fichier Excel depuis mon code C# et j'avais trouvé une solution grace à la librairie (dans COM) Mic Probleme création de fichier EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,Dans mon site web, je genere un fichier .xls dans lequel je stock des stats. Lorsque je crée le fichier Excel ca passe directement dans le cat Outils pour ouvrir les fichiers au format MHTL (autre que Excel) [ par toredede ] Bonjour,Je travaille sur Oracle Applications avec BI Publisher pour générer des sorties de traitements.Lorsque je fais une sortie en EXCEL le fichier Ecriture log temps réel [ par vantoora ] Bonjour,Voilà j'ai développé un petit programme qui fait une (ou plutôt) comparaison de plusieurs dossiers dans une arborescence quelconque dans un se C# et Excel [ par dangod2401 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire une application qui lit un fichier Texte provenant d'un mainframe. A partir de ce fichier, je dois créer des documen ecriture ds un fichier avec predefinition de la taille des lettres [ par kamelzpua ] Bonjour a tous.je devloppe une application en C3 pour mon projet,et je galere sur un truc!je voudrais savoir si on peut leur de l ecriture dans un fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales