begin process at 2010 02 09 23:46:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

edition metatag fichier jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

edition metatag fichier jpg

mardi 23 septembre 2008 à 15:16:37 | edition metatag fichier jpg

survcopt

Membre Club
Salut,
Lorsque je sauvegarde mon image en modifiant les PropertyItem j'ai une erreur de ce type : "Une erreur générique s'est produite dans GDI+."
Erreur que je n'ai pas si je charge et sauvegarde le fichier sans modif
Voici le bout de code problématique

private void AddExifTags()
        {
            try
            {
                Encoding encoding1 = Encoding.UTF8;
                Image img = new Bitmap(CurrentImageFileName);
                PropertyItem[] item = new PropertyItem[0]; //  AllCurrentProperties[0];
                ExifClass FonctionSetExif = new ExifClass(CurrentImageFileName);
                FonctionSetExif.SetExifTextProperty(0x10F, img, FonctionSetExif.EncodeAsciiValue(string.Format(txtMake.Text) + "\0")); //Make
                img.Save(CurrentImageFileTmpName);

}
            catch (Exception exception1)
            {
                MessageBox.Show("Error when saving: " + exception1.Message);
            }
        }

public void SetExifTextProperty(int id, Image img, byte [] text)
        {
            Encoding encoding1 = Encoding.UTF8;
            PropertyItem propitem = this.CreatePropertyItem(ref img, id);
            propitem.Type = 2; //Spécifie que Value est une chaîne terminée par le caractère NULL.
            propitem.Len = text.Length;
            propitem.Value = text;
            img.SetPropertyItem(propitem);
        }

public PropertyItem CreatePropertyItem(ref Image img, int id)
        {
            PropertyItem item3;
            try
            {//verifie si le tag existe
                PropertyItem item1 = img.GetPropertyItem(id);
            //si il exite on le vide
                for (int i = 0; i < item1.Len; ++i)
                {
                    item1.Value[i] = Convert.ToByte ('\0');
                }
                item3 = item1;
            }
            return item3;
        }
Le metatag existe deja dans le fichier jpeg que je veux modifier les PropertyItem se modifient correctement mais à la sauvegarde j'ai une erreur et un fichier null
Je fais ma sauvegarde avec un nom autre que le fichier chargé car j'ai vu dans les post les problèmes de handles avec des fichiers en cours.
Merci pour votre aide

www.survey-copter.com
mardi 23 septembre 2008 à 16:45:21 | Re : edition metatag fichier jpg

survcopt

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici une solution qui fonctionne

http://www.eggheadcafe.com/articles/20030706.asp

www.survey-copter.com
lundi 10 novembre 2008 à 23:15:36 | Re : edition metatag fichier jpg

ShareVB

salut,

sinon, tu peux aussi regarder : http://www.vbfrance.com/codes/NET-LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF_38910.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, sauvegarde, img, propertyitem, propitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# - System.Xml.Document: Comment sauvegarder les caractères spéciaux dans le fichier xml [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci lors de la sauvegarde de mon fichier xml. J'utilises une instance de la classe System.Xml.Document. Je charges un docum Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ] Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond Sauvegarde PostGre [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais faire une sauvegarde PostGre.Pour cela je crée un processus avec pour nom de fichier le "pg_dump" et pour arguments le nom de la ba XSL + Image [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,alors voilà dans le cadre de mon projet, j'ai eu besoin de sauvegarder mes données sous le format XML...j'obtiens un truc d Fichier utilsé par d'autre processus [ par matthias26 ] Bonjour à tous,Je suis confronté depuis quelques jours à un problème lors d'opération d'écriture avec des fichiers (sauvegarde après modification ou s SAuvegarde d'une listbox [ par Cyberbob59 ] bonjour, Je m'arrache mes cheveux depuis un bout de temp dessus ^^ je n'arrive pas à savuvegarder une listbox dans un fichier. j'ai ça mais ça ne fo Sauvegarde les donnees [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un programme et en fait quand on quitte ce programme ca déserialize une instance de la classe BDD (qui contient toutes les info sauvegarde fichier sans fermer fichier [ par survcopt ] SalutJe recois des infos par UART et je desire les sauvegarder en ouvrant le fichier au lancement du logiciel et en le fermant en quittant . Je fais a Sauvegarde XML [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutes,j'ai un problème, sur le projet que je suis en train de faire, je possède des TabPages sur lesquels je crée des boutons (Ta Fenetre en C# [ par youyou08 ] Bonjour à tousJe souhaiterais controler une fenetre en C#. Il s'agit d'une fenetre qu'on utilise lorsque l'on veut selectionner un fichier pour l'ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales