begin process at 2012 02 11 10:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Edition de properties d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edition de properties d'un objet

lundi 16 août 2004 à 09:49:35 | Edition de properties d'un objet

Zoubida

Bonjour à tous,

j'ai une question par rapport aux winforms : je voudrais avoir un composant qui me permettrait d'éditer les properties d'un objet (similaire à celui de VS.Net).

Est-ce réalisable facilement/un composant de ce type existe-t-il sur le net?

Merci.
lundi 16 août 2004 à 12:00:09 | Re : Edition de properties d'un objet

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu parles d'un composant à toi dont tu veux modifier les propriétés dans le designer de VS , il suffit de rajouter des attributs a ta classe du genre description , visible ....

SI tu veux faire ta propre appli avec ton propre designer , l'editeur de propriétés ce n'est pas très difficile , c'est juste une listbox que tu doit analyser ....

Explique mieux tes attentes

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 16 août 2004 à 12:16:46 | Re : Edition de properties d'un objet

Zoubida

Ok, je vais être plus précis :

en fait, la fenêtre de mon application est divisée en deux parties :
- à gauche : un TreeView
- à droite : le détail de l'élément sélectionné dans le TreeView

L'objet que je voudrais éditer se trouve donc dans TreeNode.Tag.
En fonction du niveau dans l'arborescence, les propriétés de l'objet sont différentes; le truc c'est que je trouve ca très moche l'affichage 'dynamique' de TextBox/ComboBox dans la partie de droite.

J'aurais donc voulu un éditeur de propriétés dans le style du designer de .Net pour éditer l'objet correspondant au TreeNode sélectionné.
lundi 16 août 2004 à 14:16:35 | Re : Edition de properties d'un objet

Zoubida

"c'est juste une listbox que tu doit analyser ...."
-> Désolé si je me trompre mais, tu ne voulais pas dire "listview"?
jeudi 19 août 2004 à 16:29:47 | Re : Edition de properties d'un objet

Zoubida

Réponse acceptée !
En fait j'ai mal cherché, le composant existe tel quel dans le framework .Net... -> classe PropertyGrid

Cette discussion est classée dans : net, composant, objet, edition, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet dynamique .net. [ par jonguerre ] Bonjour,Petite question je crée 2 objets Panel (panel1,panel2);panel1 = new System.Windows.Forms.Panel();panel2 = new System.Windows.Forms.Panel();J'a DataWindow.net [ par fdouieb ] Bonjour,Aujourd'hui je ne pose pas de question , mais soulève une idée. En effet je ne suis pas un grand expert sur c# cependant Sybase a développé po Interpréteur HTML .NET [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai besoin d'afficher une page web intégrée dans une form. J'ai réussi en utilisant un objet COM Navigateur Web Microsoft.Existe - t - il un Webservice ? objet com? [ par Diamondduff ] Je me pose une grande question :J'ai une appli de techno autre que .net qui a besoin d'un traitement qui sera fait en .net.A un moment donné dans le c [C#] [.NET] choix composants [ par clairenes ] salut! je n'arrive pas a me decider sur ce qu'il est le plus interessant d'utiliser comme composant pour afficher des donnees récupérées sur l'interfa Savoir si un objet à hérité de TextBox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai créer un nouveau composant que j'ai dérivé de la classe TextBox et je voudrais savoir si il existe une fonction qui me dit si ce rafraichissement d'un objet [ par emna_bz ] bonsoir,       pouvez vous m'aider, de trouver la solution de mon problème :         je fais l'integration d'un composant flash dans une page .aspx  c Port COM + VS.net et C# [ par hetneo ] Bonjour,En effet je souhaite utiliser le port COM present sur mon PDA (Win mobile 2003 SE) pour une communication avec un microcontroleur en programma probleme d'affichage des composant du .net [ par mo3ad ] salut  tout le mondeje travaille avec VB .net version 2003 et sql server 2000 (application web asp .net) et j'ai recontré un probleme d'affichage du c Collection et son contenu (.NET 1.1) [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque.Je débute en OO, et j'attaque direct le modèle MVC.J'ai 3 classes qui représe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales