begin process at 2010 02 10 10:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Editions HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editions HTML

mercredi 6 octobre 2004 à 14:29:09 | Editions HTML

Kenny

Salut à vous,

Je dois réaliser des éditions sur un projet en c#.
Ces éditions doivent être en HTML.
D'après ce que j'ai pu entendre, il faudrait faire un XML qui contient les données, un XSD pour le schéma de données et un XSL pour le style de présentation.

Quelqu'un pourrait-il me diriger car je n'y connais pas grand chose à tout ce qui est XML, XSD, XSL ???

jeudi 7 octobre 2004 à 07:35:47 | Re : Editions HTML

SharpMao

Membre Club
Hello,
Pourrais-tu être un peu plus explicite sur ton problème ?
Est-ce que tu doit éditer ou créer des fichier html, d'où viennent les données de ces fichiers, ...
Amicalement, SharpMao
jeudi 7 octobre 2004 à 08:48:35 | Re : Editions HTML

Kenny

En fait, les données viennent d'une base SQLServer, elles sont affichées normalement à l'écran. Le but est de faire des éditions sur papier après avoir eu l'aperçu de cette impression en HTML. On m'a dit qu'il fallait passer par le XML, XSD, XSL. D'après ce que j'ai pu comprendre :
- XML contiendra les données
- XSD le schéma de données (normalement généré à partir du XML
- XSL la présentation des données qui sera à inclure dans le XML.

1° Comment construire un fichier XML à partir de données venant d'une base ?
2° Comment construire le fichier XSL de manière simple ?
3° Comment afficher le fichier XML dans une page HTML ?

Tout cela en C# et ASP .net...
jeudi 7 octobre 2004 à 10:25:07 | Re : Editions HTML

SharpMao

Membre Club
Hello,
A mon avis, la solution la plus simple est la suivante :
Créer une DataSet à l'aide de VS. Tu peut y mettre plusieurs Tables, vues, ou autres. Ceci a deux avantages : tout d'abord, le DataSet créé par VS est en fait un schéma xsd, deuxièmement, tu peux remplir le DataSet facilement créer un XML de tes données en utilisant
DataAdaptor.Fill(myDataSet);
myDataSet.GetXML(); // ou myDataSet.GetXML("filename.xml");

Pour le XSL, il existe de bons outils payants (XMLSpy), et d'autres non payant, p.ex. CookTop. Une fois ce XSL créé, il ne reste plus qu'à faire la transformation :
System.Xml.Xsl.XslTransform tr = new System.Xml.Xsl.XslTransform();
tr.Load("stylesheet.xsl");
tr.Transform(/*chercher les paramètres*/);

et à rediriger la sortie vers Response.OutputStream

Sauf erreurs, ça devrait fonctionner.
Amicalement, SharpMao
jeudi 7 octobre 2004 à 10:27:56 | Re : Editions HTML

Kenny

Merci, je vais essayer cette méthode...
jeudi 7 octobre 2004 à 11:07:56 | Re : Editions HTML

Kenny

Avec le code suivant, il me crée bien le fichier XML :

OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM FAMILLE where FAM_Code = '01'",conn);
DataSet ds = new DataSet("FAMILLES");
da.Fill(ds, "familles");
ds.WriteXmlSchema(@"c:\Familles.xml");

Comment fais tu pour plusieurs tables comme un maitre/détail (Famille / Sous-Famille) dans un même XML ?
jeudi 7 octobre 2004 à 14:54:23 | Re : Editions HTML

SharpMao

Membre Club
Attention, avec ce que tu as fait, il crée un schéma, alors que celui-ci devrait déjà être créé. Voici la méthode la plus simple pour créer un DataSet avec VS :
- Ajoute un DataSet à ta solution, comme tu ajouterais une classe, mais en choisissant un DataSet. (*.xsd, donc un schéma xml !!)
- Dans la barre d'outils, tu as un explorateur de serveurs, trouve la base de donées que tu veux utiliser, et fait des Drag-And-Drop des tables ou de ce que tu veux dans le DataSet.

Pour le remplir :
KennyDataSet kds = new KennyDataSet();
da.Fill(kds.Tables["TableName"]);
da2.Fill(kds.Tables["TableName2"]);

De cette manière, tu peux mettre plusieurs tables dans le même DataSet. Tu peux le faire sans créer le schéma à l'avance, mais à mon avis, tu gagnes à le créer une fois pour toute.

Amicalement, SharpMao
jeudi 7 octobre 2004 à 16:45:45 | Re : Editions HTML

Kenny

En effet, c'est interessant aussi.

Maintenant, il reste 2 choses à faire.

- faire un fichier XSL pour l'inclure au XML, je pense que je vais faire cela à la mano si les éditions ne sont pas trop compliqué. Apparement, il y a du HTML donc, ce ne devrais pas être trop compliqué.

- faire apparaitre l'édition dans une page HTML et l'imprimer.

Connais-tu une méthode pour afficher dans une page HTML, le fichier XML ? Et pour l'imprimer sans passer par le menu Fichier\Imprimer ?
jeudi 7 octobre 2004 à 16:47:56 | Re : Editions HTML

Kenny

En effet, c'est interessant aussi.

Maintenant, il reste 2 choses à faire.

- faire un fichier XSL pour l'inclure au XML, je pense que je vais faire cela à la mano si les éditions ne sont pas trop compliqué. Apparement, il y a du HTML donc, ce ne devrais pas être trop compliqué.

- faire apparaitre l'édition dans une page HTML et l'imprimer.

Connais-tu une méthode pour afficher le fichier XML dans une page HTML avec un bouton 'IMPRIMER' ? Et la méthode pour imprimer ce fichier.

vendredi 8 octobre 2004 à 07:51:05 | Re : Editions HTML

SharpMao

Membre Club
Hello,
Est-ce que tu veux afficher un fichier xml ou le fichier traité par xsl? Si c'est ce dernier cas qui t'intéresse, tu peux faire comme ça :
- Mets sur une page aspx un composant XML (presque tout en bas dans la barre d'outil de VS)
- Indique-lui le chemin du fichier XSL (TransformSource)
- Comme ton fichier XML est généré en RunTime, dans le Page_Load, récupère tes données depuis la base donne au composant XML le résultat (utilise la propriété Document ou DocumentContent).
A ce moment là, le composant XML sera remplacé chez le client par le résultat de la transformation XSL.

Pour l'impresion, je ne sais pas, mais quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner.

Amicalement, SharpMao

1 2

Cette discussion est classée dans : données, html, xml, editions, éditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données XML [ par fredza ] Bonjour,Je désire créer une application destinée à classer des logiciels (rentré par soi-même) et les retrouver selon certains critères (langue, catég SQL2000, BDD & XML... [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaJe veux creer des fichiers xml contenant des données des différentes BDD et ayant pour nom un de ces champs de données.Mais, ça n ajouter, modifier un fichier xml [ par tmcuh ] bonjour, je débute un peu dans le xml et j'aurais aimé modifier des données présentes dans un clé (avec paramètres), rajouter des nouvelles clés, bref Inserer données venant d'une form dans fichiers XSL/XML [ par Obcts ] Bonjour,J'essaye de trouver des pistes pour inserer des données provenant de formulaires d'une forms dans un fichier XSL.Par exemple chaque champ text Comment relier une source de données XML dynamique à un Crystal Report Viewer ? [ par bpignier ] Bonjour à tous,Merci à tous pour vos questions sur le forum concernant les Crystal report ! Grace à vous, j'ai bien dégrossi mon probleme ! A présent récupération de données d'un fichier xml [ par kac25 ] salut, c'est urgent!!! j'ai un fichier xml imbriqué qui n'est pas bien formater. Il a des noeuds, qui sont pas présent dans tous le fichier, je dois i Xml au format ADO et Datagrid [ par scoadou ] SalutJ'ai un fichier XML au format ADO (Schema + Données). J'aimerais le "binder" à un datagrid dans une Webform. J'ai lu que les formats de sauvegard BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, j'ai besoin d'une aide concernant la conversion d'un fichier html en un fichier XML en se basant sur le langage C#. [ par yassinchaouki ] yassin typage de données dans XSD [ par ratsimisampy ] salut à tous, voilà, je voudrai charger un fichier xml dans ma base access et ensuite afficher les données dans mon datagrid. pour tout ça, je nai pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales