Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Eléver un nombre à la puissance [ Algorithme / Maths ] (boninou)

vendredi 9 juin 2006 à 23:21:08 | Eléver un nombre à la puissance

boninou

Bonjour à tous !

Juste une petite question :

J'aimerai faire un prog qui calcul les mensualités d'un crédit en fonction du montant de la durée et du taux.

J'ai fai ça mais il bloque sur ma puissance "^" :

double t,m,k,n;
            t=Convert.ToDouble(taux.Text)/100;
            k=Convert.ToInt32(montant.Text);
            n=Convert.ToInt32(duree.Text);           

mensualite.Text=Convert.ToString((m*(t/12))/(1-(1+(t/12)^-n)));

Merci de votre aide.

vendredi 9 juin 2006 à 23:27:40 | Re : Elévé un nombre à la puissance

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux utiliser la méthode Pow de la class Math :
double x = Math.Pow(2, 3); // x = 8 car 2 puissance 3

VC# forever

samedi 10 juin 2006 à 04:41:59 | Re : Eléver un nombre à la puissance

badrbadr

c drole ca, pas moyen de surcharger ^ ou quoi???
ah, c pas un opérateur, bon je me casse.

[:D] @++

dimanche 11 juin 2006 à 14:46:40 | Re : Eléver un nombre à la puissance

leprov

si cest comme en C/C++, lopérateur "^" signigie XOR et non pas puissance....faut faire une boucle ou alors utiliser la fonction de la classe math citée ci dessus

Cette discussion est classé dans : text, nombre, puissance, convert, eléver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

division d'un nombre issu d'un textbox [ par iow4 ] Bonjour, dans mon application j'ai cree un textBox dans ce textbox doit etre insere un  certain nombre de minute. Avec l'attribut TextChanged j'aimer textBox + coller [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox que j'ai dérivé pour qu'il n'accepte que les valeurs numériques et je voudrais détécter quand on fait un coller que le remplacer les nombre à 1 choffre par des nombre à 2 chiffres dans une string [ par mathmax ] Bonjour, je cherche à faire une méthode qui prend en paramètre une date et qui remplace les singletons comme "1" par "01" car au final je ne veux avoi ListView problème pour trier les colonnes [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview avec plusieurs colonnes qui contiennent chacunes des types differents DateTime, String, int etc.....Et j'aurais voulu convert chaine [ par mahhoura ] salut j'ai une petite problème c 'est que j'arrive à convertir une chaine mais j'arrive pas à dégager la valeur initial de la chaine voila les methode ListView a affichage progressif [ par MoDDiB ] Bonjour à tous,Je cherche à créer une visualiseuse d'images.Toutes les images du dossier courant sont affichées en miniature dans une listview.Mon pro Erreur bizarre avec remove.items de listbox [ par lagoelle ] Salut, comme je l'indique dans le titre, j'ai une erreur assez surprenante quand je click sur le lien lnkSupprDossier donc voici le code:       priva Puissance 4 [ par kguy ] Bonjour,Je suis en train de galérer avec un code! Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me donner un coup de main sur la réalisation du jeu de puissan Prob avec les fichiers [ par francesdereve ] Problemeavec les fichirs en c# Je réalise une pte app,mais j’ai cette contrainte.La contrainte est la suivante.Modifier le contenu du fichi Probleme: client IRC multi-threading [ par Skurcey ] Quand je me connecte a un serveur irc, je recois un peu de reponse du serveur puis j ai une erreur qui me dis que un thread ne peux etre execute depui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.