begin process at 2010 02 10 09:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

embedded icon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

embedded icon

mercredi 20 avril 2005 à 11:35:45 | embedded icon

dinytro

Bonjour,

je développe une palli dans laquelle j'ai ajouté une icone en "embedded resources"
(Add->ExistingItem->demoDirectory.ico)
J'ia bien mis la propriété Buil Actiion à "embedded reources" et je voudrais ajouter cette icon à une imageList par le code.

J'ai tapé ceci

Assembly assembly = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly();
System.Drawing.Icon ico = new System.Drawing.Icon(
 assembly.GetManifestResourceStream(this.GetType (),"demoDirectory.ico"));
_imageList.Images.Add(ico);

et j'ai l'erreur suivante :

An unhandled exception of type 'System.ArgumentException' occurred in system.drawing.dll

Additional information: 'null' is not a valid value for 'stream'.

Cette erreur apparait au niveau de la construction de l'icon (la ligne avec new donc ...)

mon icon existe bien et je ne me suis pas trompé dans le nom ?
est ce que quelqu'un y comprend auelque chose ?

merci

mercredi 20 avril 2005 à 12:04:32 | Re : embedded icon

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que tu dois introduire le nom du namespace "." le nom de l'image si mes souvenirs sont bons.
assembly.GetManifestResourceStream(this.GetType (),"MyNamespace.demoDirectory.ico"));

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
mercredi 20 avril 2005 à 12:10:00 | Re : embedded icon

sebseb42

je confirme, c'est ce qu'il faut faire

mercredi 20 avril 2005 à 12:11:51 | Re : embedded icon

sebseb42

arf, dsl j'aurais du aussi preciser, si dans ton projet le namespace est A et que dans ton projet tu est en "Solution View" et que tu rajoute un dossier "res" par exemple, dans lequel tu met tes images, il te faudra tapper ceci :

assembly.GetManifestResourceStream(this.GetType (),"A.res.truc.ico"));

mercredi 20 avril 2005 à 16:19:47 | Re : embedded icon

dinytro

oui effectivement, il faut rajouter le nom du namesapce.
mais le problème venant du fait que le namesapce n'avait pas le même nom pour mes icônes.
J'ai vu ce problème avec I LDASM sous visual.

sebseb42 a écrit :
assembly.GetManifestResourceStream(this.GetType (),"A.res.truc.ico"));

ceci n'est pas indispensable.
je suis venu à bout de mon problème de cette amnière :

string localNamespace = this.GetType().Namespace;
System.Drawing.Bitmap bmp;
bmp =
new System.Drawing.Bitmap(
this.GetType().Assembly.GetManifestResourceStream(localNamespace + "icons.folder.png"));
imgList.Images.Add(bmp);

pour les ICO c'est la même chose avec ico à la place de bitmap

voila
merci à tous

Cette discussion est classée dans : system, icon, assembly, ico, embedded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ressources qu'est ce qui est le mieux ? [ par revlis ] en c# .net, j'ai mis des fichiers (wav et ico) dans une dll a part. et dans ma class principal, je recupère l'assemblySystem.Reflection.Assembly ress Charger un webform a partir d'une dll [ par daevon ] Bonjour,J'ai deja posé mon probleme dans la partie dotnet mais vu le peu de reactivité et le peu de temps que je dispose maintenant je reposte ici, av Assembly: custom attributes [ par jusob ] Bonjour, j'utilise des custom attributes du genre: [assembly:AssemblyTitle("First plugin")] [assembly:AssemblyCompany("MySelf")] [assembly:Assemb Ressource Icon [ par Lutinore ] Pour donner une icone à mon programme je compile avec l'option "-Win32icon:Gear.ico" mais je n'arrive pas à la récupérer dans mon code.this.Icon = new Erreur envoi mail [ par doctanks ] Bonjour,Voila je tente d'envoyer un mail par l'intermédiaire d'un petit logiciel mais lors de l'envoi je reçois le message: "Une exception non gérée s System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect. [ par xakal ] J'ai un probleme avec les applications C# .NET que je cree ...Ce probleme ne survient que qd j'essaye de lancer l'appli sur une autre machine que la m Problème de Déploiement Application Windows Forms [ par carlos05 ] J'ai développé une application windows forms .net qui fonctionne bien sur mon poste, par contre lorsque je l'execute sur un autre poste, j'ai le messa Création dll N° assembly... [ par Syruis ] Bonjour, je me suis mis au C# pour faire une dll qui devrait me servir en ASP. Donc pour l'integrer a l'asp 'Appel ASP il faut importer le dll .. r Problème de thread encore.... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les threads, c'est tjs le même problème dont j'avais parlé a Mx avec qq variantes tout de même histoires de rig Initialisation de direct3d : problème [ par araxor ] Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer dans direct3D. J'utilise visual studio 2005. J'ai suivi un tutorial pour l'initialisation. J'ai essayé de com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales