Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Empêcher la fermeture d'un MessageBox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Jordan59)

dimanche 2 mars 2008 à 15:08:53 | Empêcher la fermeture d'un MessageBox

Jordan59

Bonjour tout le monde,

J'ai un programme dans lequel j'appelle plusieurs MessageBox et je souhaiterais empêcher la fermeture du MessageBox par la croix de fermeture voire supprimer cette croix et je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance !

dimanche 2 mars 2008 à 15:56:55 | Re : Empêcher la fermeture d'un MessageBox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Directement je ne crois pas que ça soit faisable.
Par manipulation des propriétés de la boite de dialogue à grand renfort d'APIs Win32 après affichage problablement, mais à ce niveau là il vaut peut être mieux développer sa propre boite de dialogue.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

dimanche 2 mars 2008 à 20:03:46 | Re : Empêcher la fermeture d'un MessageBox

oximoron

Membre Club
Mais quand on clic sur la croix ca renvoi quoi comme DialogResult ca renvoi pas un Cancel ? Sinon c'est vrai que si tu fait ta propore boite de dialogue ca prend 10min (pour l'avoir fait) et c'est réutilisable dans d'autres projets.

dimanche 2 mars 2008 à 22:45:11 | Re : Empêcher la fermeture d'un MessageBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Pour la solution avec API proposée par coq, tu peux jeter un oeil sur cette source de Willi qui a fait quelque chose allant dans ce sens...

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : fermeture, messagebox, empêcher, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher la croix de fermeture d'une form [ par penchu ] bonjour à tous,Qqn connaît-il le moyen de cacher la croix de fermeture d'une form?Je sais qu'on peut cacher l'icone de réduction et d'agrandissement d desactiver la croix de fermeture d'une form [ par hamidkhelifa ] salut a tous quelqu'un peut me dire coment je pourais desactiver ou cacher la croix de fermeture d'une forme et les ,e l'autre de redimentionementen f Retourner une valeur lors de la fermeture d'une form [ par Noursounet ] Bonjour à tous! Voila j'ai 2 problèmes:   1- Je suis en train de développer une dll qui fourni des messagebox un peu plus jolies que celles de base. T Problème de messageBox [ par plop3000 ] Bonjour,J'ai un souci avec une messageBox. J'ai une frame qui possède un bouton quitter (la croix rouge en haut à droite en fait). Lorsque l'utilisate Fermeture d'une form avec la croix [ par arb ] Bonjourj'ai une form qui a été crée et je voudrais desactiver la croix rouge en haut à droite pour fermer. Comment faire pour soit faire disparaître c Désactiver la messageBox lors de l'impression ou de la prévisualisation [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous! Je veux imprimer un document. pour ce faire, j'utilise le PrintDocument et le PrintPreviewDialog. Lorsque je lance la visualisation ( méthode Main, méthode ou classe prioritaire [ par DaniMelo59 ] Bonjour,est-il possible que le point d'entrée d'un projet C# soit autre que la classe Main() ?j'ai le code suivant :publicclass</font messagebox dans methode impossible [ par benjion ] bonjour j'ai un soucis pourquoi il ne veut pas de mes messages box ce ,;:!ù^$*+ visual 2005! ///Créer une Classe Mammifere ///Trois attributs : Empêcher appel constructeur class mère [ par Foxhive ] Bonjour à tous,J'ai un gros soucis j'ai cherché toute la journée et je n'ai pas trouvé de solution...J'ai une class A et B; B hérite de A et lorsque j Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur [ par hasen ] Amis du jour, Bonjour!Je suis en train de développer un application web, que je teste en local. Quand une erreur se produit, j'affiche une MessageBox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.