begin process at 2010 02 10 06:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Empêcher de saisir deux fois le même caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher de saisir deux fois le même caractère

vendredi 20 février 2009 à 23:06:29 | Empêcher de saisir deux fois le même caractère

Selig

Bonsoir, j'espère que je ne me trompe pas de forum.

J'aurais voulu savoir si il existait une méthode simple pour empêcher l'utilisateur de saisir deux fois le même caractère dans un TextBox. Dans mon cas, c'est la virgule et le point. Et si possible empêcher de le saisir en première et en dernière position.

C'est pour saisir un nombre décimal.

Merci d'avance :)

Bonne soirée
samedi 21 février 2009 à 01:03:14 | Re : Empêcher de saisir deux fois le même caractère

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Si c'est juste pour t'assurer que le nombre est correct, je pense que le plus simple c'est d'utiliser le contrôle NumericUpDown.

Sinon, si tu veux vraiment vérifier qu'il n'y a pas 2 points ou virgules dans ta textbox, tu peux utiliser l'évènement Key_Press:

private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
        {
            if (e.KeyChar == ',' || e.KeyChar=='.')
            {
                if (textBox1.Text.Contains(e.KeyChar))
                    e.Handled = true;
            }
        }
samedi 21 février 2009 à 21:31:13 | Re : Empêcher de saisir deux fois le même caractère

Selig

Merci pour ton aide, cela fonctionne :).

En réalité c'est une DataGridViewTextBoxColumn, c'est imposé comme ça.

Cette discussion est classée dans : caractère, empêcher, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de Caractère dans une chaîne [ par DrChal ] DrChalSalut ,Je cherche le moyen de rechercher un mot dans une chaîne de caractère.En VB, on avait la fonction InStr, existe t-elle en C#?Pouvez vous saisir au clavier [ par samih ] comment saisir au clavier caractere par caractere et non pas une chaine de caractere Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ] Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t Caractère "Retour chariot" [ par jdaviaud ] Je suis entrain de faire un programme qui récupère des infos depuis internet.Actuellement, je cherche a récupérer chaque ligne en utilisant la fonctio lecture d'un fichier et caractère spéciaux [ par Thanos_the_yopper ] j'essaye de lire un fichier .inf ou dedans, y'a des caractères spéciaux, genre des accents. Et quand je lis le contenu du fichier, il me bouffe mes ac Premiere lettre en majuscule dans une chaine de caractère [ par syl2 ] bonjour,Est-il possible en C# de convertir une chaine de caractère de tel sorte qu'elle ait la première lettre en majuscule et le reste en minuscule ? Vérifier le contenu d'un TextBox. [ par Gabberzorus ] Existe-t'il une fonction rapide C# pour vérifier que le contenu d'un TextBox est bien un nombre (du genre isNumber en JavaScript)??J'ai pas envie de p Tronquer une chaine de caractère [ par cedricvdm ] Bonsoir,Imaginons que je choisis le chemin d'accès de ma base à l'aide d'un OpenFileDialog. Lorsque je renvoie la valeur choisie je trouve ceci "@"C:\ Chaine de caractère accesible n'importe où [ par cedricvdm ] Imaginons ceci dans un Form 1:Choix=listfilm.SelectedIndex;Ma question est, comment est-il possible d'avoir accès la variable Choix lorsque je suis d C quoi la commande pour créer une boite de dialog pour saisir un truc [ par nicola2s ] voila tout est dit !c une question con mais si il y avait une meilleur doc en c# jla poserai pas cette questionBOG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales