begin process at 2010 02 09 23:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Encodage mot de passe C# / Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage mot de passe C# / Javascript

vendredi 22 février 2008 à 17:29:04 | Encodage mot de passe C# / Javascript

cucrapock

Bonjour,

je développe un petit applicatif web de login. Pour éviter le transit de mot de passe clairs sur le réseau, ces derniers sont chiffrés par un petit script javascript coté client. Ils sont ensuite comparés au mot de passe de la base de données du serveur. Ces derniers sont stockés chiffrés par le serveur. Or mon problème est que, pour certains caractères spéciaux (é, à...), le chiffrement effectué par le serveur (en C#) ne donne pas le même résultat que le chiffrement javascript du client à cause de problèmes d'encodage.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?

D'avance merci

Martin
vendredi 22 février 2008 à 22:30:01 | Re : Encodage mot de passe C# / Javascript

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Chiffré par du javascript? Et si javascript est désactivé par exemple?
Me paraît pas une bonne idée cette histoire là...

-My Blog-
vendredi 22 février 2008 à 23:03:52 | Re : Encodage mot de passe C# / Javascript

cucrapock

Bonjour,

c'est un problème qui a été évoqué et qui a été pris en compte dans les specs. Nous avons décidé de garder ce fonctionnement pour des raisons de sécurité. Aurais tu un éventuelle solution à m'apporter?

D'avance merci.

Martin
samedi 23 février 2008 à 13:50:18 | Re : Encodage mot de passe C# / Javascript

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/10/12/MD5-SHA1-en-Javascript.aspx je pense que tu trouveras ton bonheur

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : javascript, mot, serveur, passe, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à un repertoir virtuel dans reporting server de sql server 2005 [ par THRILLERD ] salut les mecs! je travail sur un projet et je dois publier les rapports pour qu'ils soient accessible aux agents de la boite via intranet. j'ai créé Mot de passe via une form child [ par elise42 ] Bonjour, j'aimerais intégrer un mon interface graphique (winform c++) un mot de passe grâce à un formulaire child. En fait j'ai une partie (groupBox comment faire une zone de texte pour un mot de passe? [ par trublue ] salut a vous,j'ai fait une fenetre qui contient deux champs de texte a saisir l'un des champ est fait pour un mot de passe.je veux savoir comment je f joomla! 1.5 [ par dawink ] Bonjour a tous,Je suis nouveau ici et j'espere poster dans le bon forum. Désolé si ce n'est pas le cas.Donc mon probleme est que je commence juste joo probleme de securite [ par sindihebura ] Bonjour, j,ai développe une petite application de gestion des ventes ; mais j,ai un problème de mot de passe. quand j.entre un mot de passe incorrecte recuperation et la verification d'un login et un mot de passe [ par hatimest ] slt a tout ;je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'a Enlever Mot De Passe Fichier Word [ par Equinox84 ] Bonjour,J'ouvre un fichier Word avec la dll d'office référencée dans mon projetJe crée mon application word et j'ouvre un fichier avec tous les paramè cryptage et décryptage de mot de passe [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,J'aurai besoin de votre aide, je veux créer des administrateurs pour un qcm que j'ai construit. Cependant je ne sais pas comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales