begin process at 2010 02 09 23:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Encodage des noms de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage des noms de fichiers

dimanche 15 octobre 2006 à 20:30:51 | Encodage des noms de fichiers

remi1456

Bonjour, je souhaite développer une fonction qui permettrait de convertir l'encodage des caractères des noms de fichiers. Concretement, je partage un disque entre Linux et Windows, ce disque est formaté en ext2 et l'utilisation sous windows s'effectue avec le driver IFS.

Mon problème est que les noms de fichiers écrits avec linux ne correspondent pas sous windows (é devient é). Je voudrais donc que la fonction permette de visualiser le nom du fichier comme si j'étais sous linux.

J'utilise le language C# et Linux écrit en UTF8 sur la partition. J'ai essayé un conversion de UTF8 vers UTF32 ou inversement, mais rien n'y fait.

Je vous remercie pour votre aide

Rémi
dimanche 15 octobre 2006 à 21:31:47 | Re : Encodage des noms de fichiers

taupe4

Réponse acceptée !

Tu fais ceci:
using System.Text;
Encoding.UTF8.GetString(Encoding.Default.GetBytes(stringAConvertir));

Moi j'ai eu le même problème avec le StandardOutput des process et l'UTF-8 de CSC
Enjoy
lundi 16 octobre 2006 à 16:22:19 | Re : Encodage des noms de fichiers

crack_xp

Encoding.GetEncoding(850).GetString(TabBytes, iIndex,iCount);
//Windows Encode Table : 850
lundi 16 octobre 2006 à 17:57:46 | Re : Encodage des noms de fichiers

remi1456

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Cette discussion est classée dans : windows, fichiers, noms, linux, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En Click Once [ par chlelong ] Bonjour, J'ai développé une suite logicielle en C# sous VS.net 2005 avec notamment une application cliente et une application server. Je les déploie application c# sous windows vers linux !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir si une application realisé avec soit visual studio 2003 ou 2005 et tournant sur winsows peut être " facilement " adapter pou service windows [ par Boukra ] Voilà j'ai crée un service windows, ce service va recherche des fichiers qui se trouve sur un autre ordinateur du réseau. Mais il n'arrive pas à se co Fichiers . dat [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je dois manipuler des fichiers dans une application windows en C#. Or je n'ai jamais fait cela auparavant.Mon appli Dossiers / Fichiers cachés [ par rclsilver02 ] Bonjour, Voilà, je suis à la recherche, d'une technique sur Win XP (et supérieur) pour cacher dossiers et fichiers. Quand je dis cacher, c'est pas co Compiler sur windows un code c# pour linux [ par babaOrhumette ] Bonjour, J'ai créé dernièrement un petit programme en c# qui fonctionne bien sur windows. J'aimerai en faire profiter à des amis linuxiens (ubuntu), treeview et listeview en C# [ par petertoy1 ] Bonjour à tous. Je me forme au C#, et j'essaye les classes treeview et listview comme dans l'explorer de Windows XP. Je récupére (apparemment correct imprimer un windows form dynamique sans capture d'écran [ par houcem001 ] Salut. j'ai un windows form de taille dynamique("DEVIS") contenant le nom de la societe, le code tva et d'autre variable en haut de la page puis une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales