Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Encodage des noms de fichiers [ Système / Autre ] (remi1456)

dimanche 15 octobre 2006 à 20:30:51 | Encodage des noms de fichiers

remi1456

Bonjour, je souhaite développer une fonction qui permettrait de convertir l'encodage des caractères des noms de fichiers. Concretement, je partage un disque entre Linux et Windows, ce disque est formaté en ext2 et l'utilisation sous windows s'effectue avec le driver IFS.

Mon problème est que les noms de fichiers écrits avec linux ne correspondent pas sous windows (é devient é). Je voudrais donc que la fonction permette de visualiser le nom du fichier comme si j'étais sous linux.

J'utilise le language C# et Linux écrit en UTF8 sur la partition. J'ai essayé un conversion de UTF8 vers UTF32 ou inversement, mais rien n'y fait.

Je vous remercie pour votre aide

Rémi

dimanche 15 octobre 2006 à 21:31:47 | Re : Encodage des noms de fichiers

taupe4

Réponse acceptée !

Tu fais ceci:
using System.Text;
Encoding.UTF8.GetString(Encoding.Default.GetBytes(stringAConvertir));

Moi j'ai eu le même problème avec le StandardOutput des process et l'UTF-8 de CSC
Enjoy

lundi 16 octobre 2006 à 16:22:19 | Re : Encodage des noms de fichiers

crack_xp

Encoding.GetEncoding(850).GetString(TabBytes, iIndex,iCount);
//Windows Encode Table : 850

lundi 16 octobre 2006 à 17:57:46 | Re : Encodage des noms de fichiers

remi1456

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Cette discussion est classé dans : windows, fichiers, noms, linux, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En Click Once [ par chlelong ] Bonjour, J'ai développé une suite logicielle en C# sous VS.net 2005 avec notamment une application cliente et une application server. Je les déploie application c# sous windows vers linux !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir si une application realisé avec soit visual studio 2003 ou 2005 et tournant sur winsows peut être " facilement " adapter pou service windows [ par Boukra ] Voilà j'ai crée un service windows, ce service va recherche des fichiers qui se trouve sur un autre ordinateur du réseau. Mais il n'arrive pas à se co Fichiers . dat [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je dois manipuler des fichiers dans une application windows en C#. Or je n'ai jamais fait cela auparavant.Mon appli shutdown et windows vista [ par moi411 ] Bonjour tout le monde,Je veux créer une application qui éteint windows (vista home premium) au bout de x sec, minutes ou heure...Pour ça j'ai créer un Erreur envoi mail [ par doctanks ] Bonjour,Voila je tente d'envoyer un mail par l'intermédiaire d'un petit logiciel mais lors de l'envoi je reçois le message: "Une exception non gérée s Sérilization avec les 2 mêmes noms de classe [ par EmacLi ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème :J'ai deux classes avec le même nom "Document" dans deux namespaces différents. Une des classes est abstrai Affecter une extension de fichier a un programme [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai développer deux petites applications simples avec Linq, une générant un xml avec la liste des processus, l'autre capable de lire les fich Problème d'accent concernant l'encodage [ par djkill ] Bonjour à tous,J'ai un problème, je fait actuellement en C# un logiciel concernant la langue serbo-croate.En gros, pour vous expliquer en deux mots, à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.