begin process at 2010 02 10 09:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

encoding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encoding

vendredi 22 août 2008 à 12:54:58 | encoding

SuperTonic

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes recherches sur ce site. Je suis sûr d'avoir un début de réponse, mais je ne parviens pas à mettre tout ça en application.
(Je suis débutant, ça fais 3 jours que je dev. en c# (j'ai à coté de moi le PDF de cours de Developpez.com LOL )

Voila ce que je fais :

J'ouvre une URL dans un WebBrowser.
webBrowser1.Url = new Uri(URL);

Une fois le site chargé, je capture le contenu :
string strTemp = webBrowser1.DocumentText;
string strPrice = strTemp.Replace("\"", "'");
richTextBox1.Text = strPrice;
textBox16.Text = webBrowser1.Url.ToString();

Jusque là tout se passe bien. Mais j'ai un soucis avec les tous les caractères accentués dans le richTextBox qui sont transformés en petit carrés.

J'ai conclu qu'il s'agissait d'un problème d'encodage de mes caractères. J'ai trouvé sur ce site des explications tels que :
            Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") ou Encoding.UTF8
            http://www.csharpfr.com/tutoriaux/ENCODAGE-FRANCAIS_716.aspx
            System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

Mais voilà comment faire ?? où doit on écrire ces lignes de code ? Comment ?

Sachant que au final je vais transformer tous ces caractères accentués dans leurs équivalents HTML afin d'insérer certaines informations extraites du site dans une base MySql.

Merci à vous pour vos réponses éclairées !

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Penn

vendredi 22 août 2008 à 15:27:43 | Re : encoding

LUDINSKI

Salut SuperTonic,

Dans ton cas, le plus simple est de remplacer :

string strTemp = webBrowser1.DocumentText;

par

StreamReader reader = new StreamReader( webBrowser1.DocumentStream, Encoding.GetEncoding( "iso-8859-1" ) );
string strTemp = reader.ReadToEnd();
reader.Close();

Bonne continuation ;)

une question quand même : "Mais pourquoi est-il si méchand ????"
vendredi 22 août 2008 à 15:55:32 | Re : encoding

SuperTonic

simplement génial !
ça fonctionne nikel ....
Merci Beaucoup LUDINSKI !

bonne continuation a toi aussi

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Penn

Cette discussion est classée dans : text, site, url, webbrowser1, encoding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème encoding utf8... [ par PeTeRsLaStAr ] Salutations, amis du C# :) (ou la... faut que j'arrête WOW, ça me réussit pas...)Je souhaiterais écrire un fichier (suite à un flux de caractères) de Télécharger le contenu d'un site ? [ par ansizak ] Bonjour, Je souhaite réaliser une application qui me permettrait de récupérer (télécharger) le contenu d'un site: images, pdf etc.. Le principe serai Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ? [ par Peoxus ] Bonjour à tous. Ca fait maintenant deux jours que je cherche une réponse à mon problème partout sur le Net sans résultat. J'ai un contrôle webBrowse WebControl héritant de ImageButton [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je réalise un site en .NET et comme mes boutons je vais devoir les réutiliser plusieurs fois, j'ai décidé de créer un WebControl :namespace Si enregister dans ma base [ par fayrous ] Salut; dans mon forme j'ai un bouton qui permet de créer un label et un richbox. if (indice <25) { this._current probleme [ par hafmid ] salut tout le monde  je travaille sur une application de conge personnel et je trouve un probleme de l'ajout sur le formulure conge et j'ai fait ce co recuperer le chemin relativ d'un fichier a partir de son chemin absolu [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà je sèche un peux j'aimerai connaitre le chemin relatif d'un fichier se trouvant dans l'arborescence de mon site je suis sous visual stud comment inserer une zone de texte dans une image [ par TODATODA ] bonjour tout le monde.Je veux inserer une zone de texte dans une imege,comme microsoftword's text box. l'utilisateur peut changer text's font,size,sty Publication site asp.net [ par abaudouin84 ] Bonjour,Une petite question sur la publication d'un site asp.net sous Visual Studio 2008Dans mon projet, j'ai un répertoire \Images dans lequel j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales