begin process at 2010 02 10 09:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

encoding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encoding

vendredi 22 août 2008 à 12:54:58 | encoding

SuperTonic

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes recherches sur ce site. Je suis sûr d'avoir un début de réponse, mais je ne parviens pas à mettre tout ça en application.
(Je suis débutant, ça fais 3 jours que je dev. en c# (j'ai à coté de moi le PDF de cours de Developpez.com LOL )

Voila ce que je fais :

J'ouvre une URL dans un WebBrowser.
webBrowser1.Url = new Uri(URL);

Une fois le site chargé, je capture le contenu :
string strTemp = webBrowser1.DocumentText;
string strPrice = strTemp.Replace("\"", "'");
richTextBox1.Text = strPrice;
textBox16.Text = webBrowser1.Url.ToString();

Jusque là tout se passe bien. Mais j'ai un soucis avec les tous les caractères accentués dans le richTextBox qui sont transformés en petit carrés.

J'ai conclu qu'il s'agissait d'un problème d'encodage de mes caractères. J'ai trouvé sur ce site des explications tels que :
            Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") ou Encoding.UTF8
            http://www.csharpfr.com/tutoriaux/ENCODAGE-FRANCAIS_716.aspx
            System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

Mais voilà comment faire ?? où doit on écrire ces lignes de code ? Comment ?

Sachant que au final je vais transformer tous ces caractères accentués dans leurs équivalents HTML afin d'insérer certaines informations extraites du site dans une base MySql.

Merci à vous pour vos réponses éclairées !

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Penn

vendredi 22 août 2008 à 15:27:43 | Re : encoding

LUDINSKI

Salut SuperTonic,

Dans ton cas, le plus simple est de remplacer :