begin process at 2010 02 10 02:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

vendredi 18 novembre 2005 à 11:40:46 | Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

leviz

Bonjour!
Je suis un novice en C#. J'éprouve quelques difficulté à sauvegarder les changements amenés dans mon DataSet dans ma base de données. Une erreur apparait lorsque j'invoque mon service web.

Ce que je désire, c'est modifié une cellule de mon DataSet et ensuite faire un Update pour enregister mes données dans ma base de données.

Voici le code:

MyDataAdapter = new MySqlDataAdapter("Select * FROM test_viz", MyConnexion);
        DataSet MyDataSet = new DataSet();
        MyDataAdapter.Fill(MyDataSet, "test_viz");

string NewValue = "Marcello";
        DataRow MyRow = MyDataSet.Tables["test_viz"].Rows[0];

MyRow["prenom"] = NewValue;
        MyDataSet.Tables["test_viz"].Rows.InsertAt(MyRow, 2);

MyDataAdapter.Update(MyDataSet);

vendredi 18 novembre 2005 à 13:21:47 | Re : Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Pour te servir de la methode Update d'un dataadapter il te faut definir la SqlCommand d'insert et d'update (Voir les propriétés qui de tête doivent ressemblées a UpdateCommand et InsertCommand )

A++

CrazyHT
MVP Visual C#.NET
logo.gif
vendredi 18 novembre 2005 à 13:23:37 | Re : Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

crougni

Salut leviz,

un chtit aperçu de ton erreur non ?

vendredi 18 novembre 2005 à 13:33:47 | Re : Enregistrement dans la base de données avec un DataSet

leviz

Je comprends un peu mieux comment faire! J'essais et je vous redonnerais de mes nouvelles. A+