begin process at 2010 02 10 11:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Enregistrement depuis un microphone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement depuis un microphone

jeudi 15 mai 2008 à 23:38:44 | Enregistrement depuis un microphone

locus

Bonjour,

j'essaye de voir comment permettre la capture audio depuis un microphone intégré mais j'ignore comment procéder.
Je souhaite récupérer le flux ou une sorte de frame
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait en me disant comment procéder.

Au cas ou vous sauriez aussi par hasard, comment diffuser le son capturé vers des hauts-parleurq.

Je ne vois pas comment le faire. Si vous saviez quel méthode, cela me sera bien utile

merci.

vendredi 16 mai 2008 à 10:55:36 | Re : Enregistrement depuis un microphone

leprov

jai déjà fait ce genre de choses mais sous Windows CE. Dans mon cas, y'avais rien en managé, j'ai été obligé d'utiliser les API native. Le but est de récupérer les données wav dans les buffer du périphérique d'entrée audio et de le regiriger dans les buffer de sortie audio. regarde les API natives WaveIn et WaveOut (commence avec WaveInOpen, puis parcours la liste des API associées).
Je ne sais pas si en framework normal il existe des choses pour faire ca, si cest pas le cas, regarde ma solution

vendredi 16 mai 2008 à 12:46:45 | Re : Enregistrement depuis un microphone

Nikoui

Je pense que DirectX, dans ses librairie audio, offre ce genre de services. Par contre cela implique que le microphone soit "connu" de windows (parmis les périphériques audio). Comme tu parles d'un "microphone intégré" je ne sais pas si c'est le cas...

Working as designed
www.nikoui.fr
vendredi 16 mai 2008 à 18:07:09 | Re : Enregistrement depuis un microphone

locus

J'ai reussi a reconnaitre le microphone avec directx mais j'ignore comment me servir de directx pour de la capture ou lecture de flux depuis un microphone. Je n'ai pas reussi a trouver d'infos ou d'exemples clairs a ce sujet. J'essaie de voir si il n'y a pas d'autres moyens.
lundi 19 mai 2008 à 17:17:52 | Re : Enregistrement depuis un microphone

leprov

Ma solution est pas compliquée. la redirection de linput vers loutput va te prendre quoi....30 lignes, dautant que le code se pompe a peu pret nimporte ou sur le net avec assez peu de modifs

Cette discussion est classée dans : enregistrement, procéder, microphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob d'insertion de données dans une base Access [ par HolyDev ] Bonjour, voila j'essaye d'insérer des données dans une base Access en utilisant ce code :string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sourc Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder XML to BD [ par maevacmoi ] Hello !Je rencontre une problème lorsque j'essai d'extraire des données provenant d'un fichier XML, pour les insérer dans une base de données. En fait window.opener [ par billys600 ] Je développe sur ASP.NET + code Behind C# j'ai crée une feuille popup dans celle-ci j'ai un bouton qui me valide un nouven enregistrement dans une BDC enregistrement [ par messa123 ] je veut savoir comment enregistrer un graphe dans un fichier pour l'obtenir une autre fois A l'aide probleme avec mon datagrid [ par miss07 ] Salut a tous! Voila j'ai un petit probleme... je vous explique . J'ai un datagrid et lorsque je vais ajouter un enregistrement et que le datagrid est datagrid [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. j'ai dans une forme dotnet un datagrid qui affiche les enregistrements retourner par une requéte; je veux main parcourir un enregistrement [ par bousfiha ] bonjour. j'ai besoin de votre aide d'urgence.voilà,mon problème est assez simple apparement:j'ai une requéte sql (select ville from matable where id_p pb d'enregistrement ds collection [ par Jojo092 ] Bonjour (ou re, pr ce ki mont déjà rép aujourdui).Bref, mon pb est que dans ma collection, g plusieurs lignes ki sont splitées. (ac nom, prénom, adres Je ne sais pas comment faire pour inserer la lecture et l'enregistrement de fil video au format avi dans un code C++ [ par francois33 ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales