begin process at 2010 02 10 05:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

vendredi 3 avril 2009 à 17:39:21 | enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

atino

bonjour à tous ,

j'ai un petit probleme ,je voudrais enregistrer les resultats de mes labelbox dans une base de donnée sql mais quand je veux enregistrer ca me marque comme erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect."

com.Parameters.Add("@nombremateriel1", OleDbType.Integer, 5).Value = Convert.ToInt32 (LblNombreMateriel1.Text);

com.Parameters.Add("@materiel1", OleDbType.VarChar, 100).Value = LblMateriel1.Text;

com.Parameters.Add("@prixmateriel1", OleDbType.Decimal).Value = Convert.ToDecimal(LblPrixMateriel1.Text);

je pense que ca vient du decimal mais je ne sais pas comment faire

la colonne prixmateriel1 dans la base sql est en decimal (18,0)

Si quelqu'un peut me guider ca serait bien sympa

merci

vendredi 3 avril 2009 à 17:51:16 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

Malkuth

Membre Club
roooo, il faut arrêter avec les convert à toutes les sauces

===> int.TryParse
vendredi 3 avril 2009 à 19:34:30 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

atino

triparse ,triparse ,kezako ???? (je suis un gros débutant  )

je vais regarder tout ca

aurais tu un exemple d'utilisation de triparse ?
vendredi 3 avril 2009 à 19:38:42 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

Malkuth

Membre Club
falcile :

string mastr = "10";
int converti = -10;
if(int.TryParse(mastr,out converti))
{
    //ici ca a marcher, converti contient 10;
}
else
{
   //ici ca n'a pas marcher, converti contient -10 (valeur de départ);
}

le principale intéré est qu'il ne provaoque pas d'erreur.
vendredi 3 avril 2009 à 22:29:09 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

atino

excuse moi d'etre relou mais je ne pige pas trop comment l'adapter à ces lignes

com.Parameters.Add("@nombremateriel1", OleDbType.Integer, 5).Value = Convert.ToInt32 (LblNombreMateriel1.Text);

com.Parameters.Add("@materiel1", OleDbType.VarChar, 100).Value = LblMateriel1.Text;

com.Parameters.Add("@prixmateriel1", OleDbType.Decimal).Value = Convert.ToDecimal(LblPrixMateriel1.Text);

je répète, je ne connais pas grand chose

samedi 4 avril 2009 à 00:01:25 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !
int NombreMateriel1=0;
int.TryParse(LblNombreMateriel1.Text,out NombreMateriel1);
com.Parameters.Add("@nombremateriel1", OleDbType.Integer, 5).Value = NombreMateriel1;

decimal PrixMateriel1=0;
decimal.TryParse(LblPrixMateriel1.Text,out PrixMateriel1);
com.Parameters.Add("@prixmateriel1", OleDbType.Decimal).Value = PrixMateriel1;

voilà qui doit pouvoir fonctionner ;)

samedi 4 avril 2009 à 00:50:51 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

atino

merci ca marche nickel maintenant

j'ai pu reproduire et comprendre

encore un grand merci à toi Malkuth
dimanche 19 juillet 2009 à 03:37:06 | Re : enregistrement d'un formulaire aspx dans une base sql serveur

holow

oolooool

Cette discussion est classée dans : base, sql, add, parameters, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Upload de fichiers en base SQL Server [ par rpeyret ] SAlut !Je cherche désespéremment un exemple qui me permettrait de mettre en place l'upload de fichiers en base de données SQL Server.Si vous avez ça s Recherche pour mettre une image de C# vers SQL [ par silvia12 ] J'ai besoin de plusieur aide pour mon projet.- Langage en C #- Base de donnée SQL serveur* Il me faudrais d'abbord sur un clic de bouton pouvoir selec Exécution d'une transaction. A bout de nerf ! [ par Godzidane ] Salut à tous.Il s'agit d'une série de requêtes que j'exécutes dans le cadre d'une transaction. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y prend de la sorte accès à une base SQL à travers intranet, problème de sécu? [ par feuillou ] Bonjour à tous,si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait vraimment le bonheur!!Alors voilà, j'ai développé un logiciel de BdD sous Visual Studio utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même Nb de connections sql??? [ par Fildomen ] salutj'ai un sql serveur 2000, et j'ai entendu dire qu'il a permet plus de connections qu'access (4 si je me rappelle), ben ces connections servent à Modification d'une base sql avec sql express [ par Fildomen ] sltje veux modifier le contenu de qlq tables de ma base, mais g rien trouver de ce genre dans sql express 2005, et même quand g installé son express m base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il Unicode et SQL Server [ par yoannd ] Bonjour à tous, Je cherche à faire un petit truc, là, mais ca marche pas des masses. J'ai une base de donnes contenant des phonétiques au format Unic Liste des tables d'une base SQL [ par oalba ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir si qq'un peut me trouver une solution pour lister les tables d'une base SQL.J'ai réussi à lister les bases se tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales