begin process at 2010 02 10 10:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Enregistrer des caractères unicode dans MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer des caractères unicode dans MySql

lundi 19 février 2007 à 00:29:14 | Enregistrer des caractères unicode dans MySql

VHSeifer

Bonsoir

Mon but est,  via un programme C#, d'enregistrer dans une base de données MySql des caractères spéciaux encodés en UTF8 comme des caractères Japonais, Chinois, Russes, ect

Lorsque j'encode directement dans PhpMyAdmin la chaine INSERT INTO contenant bien sur des caractères spéciaux, cela marche très bien. Il me semble alors que le problème viendrai alors de la dll que j'utilise pour me connecter à la base MySql.

J'ai utilisé "ByteFx.Data.MySqlClient" et puis maintenant "MySql.Data.MySqlClient" mais rien n'y fait... Lorsque la chaine d'insersion est exécutée à partir du code C#, la chaine dans la base de donnée devient "??".

Existerait-il une version plus récente des dlls pour la connexion MySql ? Sur le site de MySql il y a que une version  .Net1.1...

Ou alors une autre façon de faire ?
( Je suis à deux doigts de préférer une "solution maison avec des fichiers" plutôt que d'utiliser une base de données mais je sens que je vais le sentir passer :-( , j'ai pas tellement envie de réinventer la roue... )

Merci bien
lundi 19 février 2007 à 07:34:53 | Re : Enregistrer des caractères unicode dans MySql

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Euh non je pense que la version 5.0 de leur "Connector" supporte ADO.NET 2.0 : [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, mysql, chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] caractères accentués dans une base MySql [ par sclarin ] Hello, j'essaye désespérément d'insérer des caractères accentués comme le "é" dans une base MySql depuis une application C# avec ADO.net tout comme av Conversion caractères [ par Anne56 ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai une base de données Access dans laquelle est stocké des chaines de caractères en chinois, en letton et je veux pouvo connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Recherche gestionnaire MySQL [ par patou1007 ] Bonjour,J'aimerais avoir une application qui fonctionne et qui permette de gérer totalement une base de données MySQL sans passer par exemple par PHPa Ecrire en japonais [ par losloshigh ] Bonjour,je n'arrive pas à écrire du japonais avec csharp dans ma base mysql ....quand les caractères sont enregistrée, ils sont remplacés par  des ??? Base de donnée MySQL, administrateur? [ par JMsme ] Bonjour,Je n'y connais rien en base de données, mais je cherche si MySQL peut gérer des accès administrateur/utilisateur ou si je dois implémenter une type sql [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir enregistrer des quantités dans une base de donnéesj'ai utilisé le type decimal  (5,2) (je peux aller juska 999,99 si je com convertir une chaine de caractères à un type float [ par ad_sayouri ] Salut, j'ai un petit problème c'est que j'ai trouvé une fonction qui peut convertir ce que j'ai saisie dans une zone de text à un type float!!!pourtan URGENT MYSQL + THREAD [ par yanis7518 ] Salut a tousJ'ai une application qui se connecte a ma base MYSQL pour y faire soit des insertion soit des mise a jour.Je met a jour 2 table differente mise à jour bdd MySQL [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai une base de données MySQL et un datagrid.J'arrive sans problème à afficher les données de ma table "employes" dans le datagrid.Seulement,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales