Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrer un dataset dans un fichier texte??? [ Base de données / ADO.NET ] (roura85)

mardi 6 mai 2008 à 22:50:14 | enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer des donnees stockees dans un dataset dans fichier texte???
jai cherche longtemps dans des forums et autres mais malheuresement j'ai rien trouve ou plutot rien ne fonctionne!!
bref j'ai vraiment besoin de votre aide et merci d'avance.

mercredi 7 mai 2008 à 09:04:07 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans un fichier texte... en csv ? en xml ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 7 mai 2008 à 10:52:21 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

bonjour,
en fait je n'est pas bien compris votre question: est ce que le dataset et en xml ou csv; c'est ca ? j'utilise vs 2005 donc je suppose que mon dataset est en xml.

bref pour etre plus claire; voila j'ai une methode qui me renvoie un dataset comme resultat ce dataset je l'affecte a la propriete datasource d'un gridview pour afficher le resultat et je fait par la suite mongridview.databind(); tout se passe bien or je voudrais enregistrer ces donnees affichees dans mongridview dans un fichier texte.
je me demande si c'est possible et comment??
j'ai pense a parcourir mongridview ligne par ligne mais pour que j'accede au donnees dans une ligne il faut que cette ligne soit selectionnee donc je me disais s'il est possible d'enregistrer mon dataset directement dans un fichir texte au lieu de passer par nomgridview.
merci pour tes suggestions.

mercredi 7 mai 2008 à 11:01:11 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

sebmafate

non... le fichier texte : le format tu veux que ce soit du CSV ou du XML ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

mercredi 7 mai 2008 à 11:22:36 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

d'abord merci.
ensuite c'est quoi le CSV?
je veux que mon fichier soit comprehensible par un simple utilisateur c'est a dire qu'il va trouver dans l'entete par exemple; nom;prenom;age;...etc et a partir de la 2eme ligne il trouve l'ensemble de ces informations de plusieurs personnes.
j'espere que c'est claire.

mercredi 7 mai 2008 à 11:33:45 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

sebmafate

ok... c'est ça le CSV :)

en fait, le dataset possède les méthodes pour enregistrer en XML...
mais pour le CSV, il faut que tu te fasses une méthode perso ;)

il faut donc que tu parcoures la datatable de ton dataset pour enregistrer ton fichier.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior

mercredi 7 mai 2008 à 11:41:51 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

je vais vous envoyer le code que j'ai utilise pour parcourir mon datatable de mon dataset

mercredi 7 mai 2008 à 19:19:09 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

le voila mais en retard j'ai eu un probleme avec ma connection a internet...
bref;

DataSet df = newDataSet();

df=s.essai2();

StreamWriter monStreamWriter = newStreamWriter("c:/r.txt");

try

{

int i=0;

int j=0;

foreach ( DataTable mytable in df.Tables )

{

foreach( DataRow myrow in mytable.Rows )

{

foreach( DataColumn mycolumn in mytable.Columns )

{

monStreamWriter.WriteLine(df.Tables[

"HistoriqueWS"].Rows[i][i].ToString());

i++;

}

j++;

i=0;

}

}

// Fermeture du StreamWriter

monStreamWriter.Close();

}

catch (Exception ex)

{

// Code exécuté en cas d'exception

Response.Write(ex.Message);

}

il m'envoie l'execption suivante: Object reference not set to an instance of an object.  sur la ligne ou j'utilise 'writeline'

encore merci pour votre aide.

jeudi 8 mai 2008 à 00:26:09 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

olibara

Il y a déja quelque chose de pas normal

1- Tu parcours les tables ok
2- Pour chaque table tu parcours les rows : ok
3- Pour chaque row tu parcours les colonnes : OK

Alors peux tu expliquer a quoi servent tes itérateurs i et j sur ta table "HistoriqueWS"
Sais tu ce que tu fais la ?

samedi 10 mai 2008 à 00:34:18 | Re : enregistrer un dataset dans un fichier texte???

roura85

Réponse acceptée !
bonsoir,
j'ai su enfin mon erreur et j'ai trouve une solution qui me convient  en fait j'ai du passe par un listview qu'il m'enregistre les donnees... bref.
merci pour Sébastien et olibara.

Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, texte, dataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte [ par Michel0911 ] Bonjour,Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ?Merci pour votre aide.Michel Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ] Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei Remplir un dataset à partir d'un fichier xls [ par duchaf ] Bonjour à tousJ'ai un petit problème lors du chargement d'un fichier Excel, si mon fichier comporte 4 lignes mon dataset n'en contiendra que 3.En fait Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai repere dans un fichier texte [ par yabiyou ] Voila mon problèmeJ'ai un fichier texte, Nomfichier[0], je le parcours avec streamearder et stok les valeurs dans une arraylist. je veux repérer dans Ecrire dans un fichier texte [ par ansizak ] Bonjour,je créé une application qui calcule des pourcentages à partir de données d'un fichier texte (séparée par un point virgule) et repère ceux supé xml+datagrid +dataset [ par ginfo ] Salut  tout le monde ,puisque chui debutant j'ai un petit probleme  concernant l'affichage d'un fichier xml dans datagrid en passant par dataset , voi Enregistrer un DataGridView dans un fichier XML [ par marwan2 ] Bonsoir.Je voudrai enregistrer les données saisies dans un control DataGridView dans un fichier Xml, autrement dit je voudrai les serialiser.jJai essa Enregistrer une variable dans un fichier [ par AgLS ] Bonjour, j'aimerai enregistrer une variable de type regiondata (System.Drawing.Drawing2D) dans un fichier, et ensuite pouvoir recréer cette variable à Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ] Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.