begin process at 2010 02 10 01:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

jeudi 13 avril 2006 à 14:50:28 | enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

cedoli

J'aimerais enregistrer un fichier, et avec un savefiledialog laisser l'utilisateur choisir la destination.
Voici mon code:

private void menuSave_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Stream myStream;

DlgSave.Filter = "Pacman Files (*.pac)|*.pac|All files (*.*)|*.*";

DlgSave.RestoreDirectory = true;

DlgSave.Title = "Enregistrement";

if (DlgSave.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                if ((myStream = DlgSave.OpenFile()) == null)
                {   myStream.Close();  }
                else
                {  this.MySaveName = this.DlgSave.FileName;  }
            }
            myStream.Close();
            MessageBox.Show(this.MySaveName);
            SaveGame(This.MySaveName);
            timer.Enabled = true;
        }

Dans MySaveName j'ai bien la destination complete ( c:\xxxxx)

Je la recupere dans ma fct  SaveGame(string SaveLocation)

void SaveGame(string SaveLocation)
{
    //  *** Ecriture dans le fichier ***
    StreamWriter Fichier;   
    Fichier = File.CreateText(this.SaveLocation);
    string Line = "xxx";
    Fichier.WriteLine(Line);
    Fichier.Close();
}

Des que le programme arrive sur la ligne en rouge il me dit :"The process cannot access the file because it is being used by another process." Donc à mon avis j'oublie de fermer mon stream ou mon fichier quelque part mais pas moyen de trouver ou...
Personne n'a une idée ??

Merci d'avance

vendredi 14 avril 2006 à 06:33:19 | Re : enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
 private void menuSave_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Stream myStream;

DlgSave.Filter = "Pacman Files (*.pac)|*.pac|All files (*.*)|*.*";

DlgSave.RestoreDirectory = true;

DlgSave.Title = "Enregistrement";

if (DlgSave.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                if ((myStream = DlgSave.OpenFile()) == null)
                {   myStream.Close();  }
                else
                {  this.MySaveName = this.DlgSave.FileName;  }
            }
            myStream.Close();
            myStream.Dispose();
            MessageBox.Show(this.MySaveName);
            SaveGame(This.MySaveName);
            timer.Enabled = true;
        }

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

dimanche 16 avril 2006 à 02:33:27 | Re : enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

Le_proprio_de_mykeyes

Selon moi tu dois oublier de fermer ton Stream dans SaveGame( this.MySaveName ). À toi de vérifier. Petit conseil:Au lieu d'utiliser un Stream dans menuSave_Click tu devrais mettre System.IO.File.Exists( DlgSave.FileName ).
dimanche 16 avril 2006 à 03:36:55 | Re : enregistrer un fichier : 2 processus se battent !

Le_proprio_de_mykeyes

"Selon moi tu dois oublier de fermer ton Stream dans SaveGame( this.MySaveName ). À toi de vérifier." < Laisse tomber cette partie, il s'agit d'une erreur

--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, mystream, dlgsave, mysavename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savefiledialog : HELP ! [ par cedoli ] J'utilise le code suivant pour choisir le nom de fichier d'enregistrement  :private void menuSave_Click(object sender, EventArgs e)        {         & Enregistrer un fichier binaire avec un saveFileDialog ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous !Mon problème à moi, c'est que je n'arrive pas à enregistrer un fichier binaire via un saveFileDialog.Alors si quelqu'un à une solution enregistrer mon XML dans une string et non dans un fichier. [ par mathmax ] Bonjour,Voilà, j'ai un document XML dans lequel j'aimerais faire des modifications de type string (remplaçement de chaine de caractères, ...) et des m bouton enregistrer [ par ahlemlo ] bonjour à tous, comment enregistrer un fichier en c# en cliquant sur un bouton enregistrer? comment imprimer un fichier en c# en cliquant sur un bouto C# Enregistrer dans un fichier text [ par dib.fred ] voila je voudrai bien pouvoir enregister dans un fichier txt des donnees(string) qui viennent de textBox.je cree un fichier:FileStream fs =new FileSt XML & XSL => Enregistrer résultat [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un gros problème (C#.net). J'ai un fichier XML lié à un fichier XSL (~feuille de style). Le résultat s'affiche correctement dans le browse Enregistrer tableau dans un fichier [ par bip98 ] Bonjour, J'ai une petite question, j'aurais voulu avoir vos avis ? J'ai un tableau de structure que je voudrais enregistrer dans un fichier, j'ai tr Enregistrer un fichier déja ouvert ! [ par stela86 ] Bjr, j'arrive a suavegarder mon graphe dans un fichier xml, j'arrive aussi à le charger mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer après modif Comment afficher le contenu d'un fichier WORD (que j'ai en byte[]) en déclenchant l'ouverture du WORD de l'utilisateur SANS enregistrer le fichier sur le disque dur [ par vladam ] Bonjour, Je travail avec en C#, Windows.Forms, framework 1.1, MSDev 2003 et SQLServer 2005. <SPAN lang=FR-BE styl Enregistrer et Ouvrir dans un fichier [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai une variable de type List que je souhaite sauvegarder dans un fichier et par la suite charger depuis le fichier creer.Je ne sais pas du t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales