Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enregistrer une list dans une base de données [ Archives / Base de données ] (sahliali)

mercredi 28 décembre 2005 à 12:23:41 | Enregistrer une list dans une base de données

sahliali

salut
je voulais savoir si je peux enregistrer une listarray de 100 élément dans la base de données de la façon suivante
si'il en a une autre façon veuillez me decriver :)
private void Enregistrer_List(ArrayList L)
        {
            ConnectionString ChaineDeConnection;
            SqlConnection ConnectionSql;
            SqlCommand InsertCMD;
            string Query;
            ChaineDeConnection = new ConnectionString();
            ConnectionSql = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(ChaineDeConnection.GetFromRegistry());
            try
            {
                ConnectionSql.Open();
                foreach(string NumCle in L)
                {
                    Query = "insert into CLE(Cle_1) values(@Numcle)";
                    InsertCMD = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(Query,ConnectionSql);
                    InsertCMD.Parameters.Add("@Numcle",NumCle);
                    InsertCMD.ExecuteNonQuery();
                }
            }
            catch(Exception e)
            {
                System.Windows.Forms.MessageBox.Show(e.Message,"Erreur");
            }
            finally
            {
                ConnectionSql.Close();
                ChaineDeConnection = null;
                ConnectionSql = null;
                InsertCMD = null;
            }

}

jeudi 29 décembre 2005 à 09:37:23 | Re : Enregistrer une list dans une base de données

69chris

Réponse acceptée !
Salut,

A priori pour moi y a pas de Pb. Je modifierais juste un tout petit peu la boucle.

Query = "insert into CLE(Cle_1) values(@Numcle)";
InsertCMD = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(Query,ConnectionSql);
InsertCMD.Parameters.Add("@Numcle", SqlDbType.Int);
InsertCMD.Prepare();
foreach(string NumCle in L)
{
      InsertCMD.Parameters[0].Value = NumCle;
      InsertCMD.ExecuteNonQuery();
}

Le mieux ça sera une procédure stockée...

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classé dans : enregistrer, chainedeconnection, connectionsql, insertcmd, numcle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DRAWING [ par xarier ] he les mec jevien de réaliser un prog qui creé des pictre mais je voudrais savoir comment en peut les enregistrer sous plusuieur type jpg gif bmp et a XML & XSL => Enregistrer résultat [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un gros problème (C#.net). J'ai un fichier XML lié à un fichier XSL (~feuille de style). Le résultat s'affiche correctement dans le browse enregistrer un tableaux [ par kezyr ] Bonjour!Voila mon problemeJe doit enregistrer un petit tableau en deux dimension faisant jusqu'a qq million de lignes, et je ne sais pas comment faire C# Enregistrer dans un fichier text [ par dib.fred ] voila je voudrai bien pouvoir enregister dans un fichier txt des donnees(string) qui viennent de textBox.je cree un fichier:FileStream fs =new FileSt Femeture d'un form [ par baronpoupou ] Bonjour,Voila je suis entrain de faire une petite application ou je dessine des schemas etc etcet je voudrai faire comme dans les "bonnes" application "Enregistrer sous" [ par TmDsbsBs ] Bonjour,J'ai un gros problème depuis plusieurs jours et je ne sais plus quoi faire...Je souhaite créer plusieurs docs (.xls et .doc) qui récupèrent de Enregistrer unr image [ par DevDragon ] Bonsoir tt le mondeje cherche comment enregistrer une image dans un dossier Je m explique D'abord je recherche l image que je veux enregistrer avec un Enregistrer tableau dans un fichier [ par bip98 ] Bonjour, J'ai une petite question, j'aurais voulu avoir vos avis ? J'ai un tableau de structure que je voudrais enregistrer dans un fichier, j'ai tr Enregistrer en wav [ par flexx ] Bonjour J'aimerais savoir comment enregistrer une suite de sons dans un fichier au format wav en C#. (J'ai un tableau de valeurs, mais je ne sais pas Enregistrer un fichier binaire avec un saveFileDialog ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous !Mon problème à moi, c'est que je n'arrive pas à enregistrer un fichier binaire via un saveFileDialog.Alors si quelqu'un à une solution

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.