Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enum en paramètre [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (LordOfTheShadow)

mercredi 17 décembre 2008 à 11:30:09 | Enum en paramètre

LordOfTheShadow

Bonjour,
Comment puis-je envoyer une énumération en paramètre et la récupérer? Car mon enum est considéré comme un type et non une variable. Merci à tous ;-)

mercredi 17 décembre 2008 à 12:02:07 | Re : Enum en paramètre

ed73

Réponse acceptée !

C'est très simple :

enum MyEnum { E1, E2, E3 };

MyFunction(MyEnum xxx)
{}

Puisque MyEnum est un type alors xxx est une variable de type MyEnum, ça fonctionne comme avec n'importe quel type de données.

mercredi 17 décembre 2008 à 12:26:09 | Re : Enum en paramètre

LordOfTheShadow

Merci c'est bien pour récupérer l'énumération en paramètre mais pour l'envoyer en paramètre on ne peut pas faire MyFunction(MyEnum); car MyEnum est considéré comme un type et non une variable. Une autre idée? Merci.

mercredi 17 décembre 2008 à 12:31:48 | Re : Enum en paramètre

LordOfTheShadow

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai tout en fait il faut envoyer un objet de type de l'enumération parceque apparement on peut faire un constructeur (et memes des methodes) dans une énumération. En gros c'est le mem principe que pour les classes.
Code:

enum MyEnum { E1, E2, E3 };

MyFunction(MyEnum xxx)
{}

MyOtherFunction()
{
   MyEnum toto = new MyEnum;
   MyFunction(toto);
}

mercredi 17 décembre 2008 à 14:03:11 | Re : Enum en paramètre
mercredi 17 décembre 2008 à 14:48:31 | Re : Enum en paramètre

LordOfTheShadow

Non MyEnum.E1 renvoit l'Element E1 de l'énumération et non l'énuùération entière comme je le souhaitais.

mercredi 17 décembre 2008 à 14:53:24 | Re : Enum en paramètre

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, on ne passe jamais un type en paramêtre, on s'arrange pour que sa portée soit acessible. Ou alors on passe une variable de type Type ( opérateur typeof ) mais là c'est autre chose..

Cette discussion est classé dans : paramètre, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètre entre 2 forms [ par stailer ] Salut tout le monde,Je continue mon apprentissage à C# avec sharpdevelop et me voila confronté à un nouveau problème.Mon projet contient 2 forms. J'ai Passages de paramètres Datagrid => Formulaire [ par Kati83 ] Bonjour à tous,J'ai une datagrid qui affiche certaines des informations de ma bd.Elle contient aussi deux colonnes de boutons : supprimer et modifier. [C#] enum & int : faut caster ? [ par scoubidou944 ] Question 1:-------------[Flags] public enum E_gloAccountFlag : ushort{u0NoFlag = 0,u1Script = 1,u1AccountDisable = 2}uint uiMyFlag = 4;E_gloAccountFla [c#],paramètre [ par stiley1 ] Bjour je désire entrer le chemin d'un fichier ds ma bd pour pouvoir le recupérer +tard. et je fais ceci:Code: string cont = System.IO.Path.GetFullPath Problème avec SystemParametersInfo [ par Caryl ] Je veux utiliser le paramètre SPI_SETDESKWALLPAPER comme uiAction pour SystemParametersInfo mais dans l'aide de VS.Net uiAction doit être un Uint. Je Entrer les valeurs d'une enum dans une listbox [ par Strolh ] BonjourVoila, je voudrais savoir si il est possible de mettre automatiquement dans une ListBox, les différentes valeurs d'une Enum sachant que l'on ne Combox et Enum [ par Strolh ] Voila j'ai une enum de typeEnum monEnum{Valeur1=0,Valeur2,Valeur3}je veux mettre tous cela dans une ComboxBox de façon suivant :Valeur1,Valeur2 et Val Crystal Report ? Paramètre [ par frusciante80 ] Bonjour,Alors voila j'ai comme vous vous en doutez un petit problème.Je dois faire une impression de license via un programme qu'on developpe actuelle lister une enum ? [ par jesusonline ] Bonjour, je voudrais faire un truc de ce style : public enum ArticleType { Articles = 1, News = 2, Astuces = 3 } void thread paramètre [ par abdoulax ] En fait voila mon pb :Je voudrai créer un thread qui appel une fonction en lui passant des paramètre.Si qlq1 connait aussi un bon site sur le dotnet o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.