Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : L'enumération en C# [ Système / Exécution ] (LordOfTheShadow)

mercredi 12 novembre 2008 à 11:06:12 | L'enumération en C#

LordOfTheShadow

Hello, tout le monde!!! J'ai trop du mal avec les énumérations alors si quelqu'un peut m'aider...Tout d'abord je travaille sur un UserControl. Je voudrai assigner un numéro pour chaque Item de mon énumération (orientationEnum). J'ai une propriété (Orientation) qui récupère la valeur de l'orientation (nord, etc...) et qui va lancer le dessin d'une forme quelconque avec this.Refresh(); Ensuite je voudrai afficher le numéro de l'unération sans passer par switch case ou un truc tordu afin de gagner en temps processeur.

public enum orientationEnum { ouest, est, nord, sud };

[Category("MesProprietes"), Browsable(true), Description("Obtient ou définit l'orientation du composant.")]
public orientationEnum Orientation
{
      get { return orientation; }
      set
      {
            orientation = value;
            this.Refresh(); //On lance la procédure OnPaint en rafraîchissant.
      }
}

protected override void OnPaint(PaintEventArgs args)
{
    //Ici je redessine sur le composant suivant l'orientation du composant.
   AfficherNumero();
}

public void AfficherNumero()
{
    MesssageBox.Show("{0}", LA JE SAIS PAS);
}

La connaissance est la plus grande des richesses.

mercredi 12 novembre 2008 à 11:46:00 | Re : L'enumération en C#

WishhhMaster

Salut,

public enum orientationEnum { ouest = 1, est = 45, nord = 75, sud  = 69};

...

MessageBox.Show(((int)orientation).ToString());

non?

mercredi 12 novembre 2008 à 19:06:31 | Re : L'enumération en C#

LordOfTheShadow

Réponse acceptée !
Voila la réponse complète:

public

enumorientationEnum { ouest = 0, est = 1, nord = 2, sud = 3 };

[

Category("MesProprietes"), Browsable(true), Description("Obtient ou définit l'écart avec le point supérieur gauche (en pixels).")]
publicorientationEnum Orientation
{
      get { return orientation; }
      set
      {
            orientation =
value;
            this.Refresh(); //On lance la proc,dure OnPaint en rafra¼chissant.
      }
}

protectedoverridevoid OnPaint(PaintEventArgs args)
{
      orientationEnum monOrientation = (orientationEnum)Enum.Parse(typeof(orientationEnum), Orientation.ToString());

MessageBox.Show(monOrientation.ToString());
}

mercredi 12 novembre 2008 à 19:07:23 | Re : L'enumération en C#

LordOfTheShadow

Merci quand même à toi WisshMaster tu m'as mis sur la voix...

Cette discussion est classé dans : public, composant, orientation, enumération, orientationenum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un dispose de mon propre composant [ par fcolo ] Bonjour,j'ai réalisé un composant personnel.Ce composant ne dérive pas de Form.J'ai créer une classe vide pour le faire.Ce composant se connecte à une Enumération et action sur une fenêtre windows [ par Laraldie ] Bonsoir, Mon problème est simple mais pas facile à expliquer. En interaction avec une autre application (un gestionnaire de base de données qui récup lecture du port parallèle [ par rab33 ] bonjour je veux lire un octet via le port parallel, et j'utilise  le code suivant : public class PortAcces     {         [DllImport("inpout32.dll", En manque de composants dans C# Express 2005 [ par rudhf ] salut à tous,c'est ma première participation dans ce site. j'ai un petit problème.je ne trouve le composant oleDbDataAdapter dans la version C# Expres technique de sauvegarde données sensibles [ par fcolo ] Bonjour,Je réalise une apllication qui consiste à visualisée le flux vidéo de caméra IP.L'utilisateur doit fournir des paramétres pour réceptionner ce [C#] Liste chainée [ par torNADoS ] Salut est ce que quelq'un pourra me dire comment creer une liste chaine avec C# type[code] struct liste { public int code; public int num; struct list Thread.Abort() [ par nico4nicolas ] Bonjour, Pour la premiere fois, j'utilise les threads alors, pour me faire la main j'ai fait un petit programme pour voir comment ca fonctionne, j'ai Bot MSN Aide [ par Wardog56 ] Bonjour à tous voilà j'ai un probleme avec mon bot msn que j'ai programmé en C#. J'utilise comme ressource BotPlatformSDK.dll.Je souhaiterai qu'il don Non remise à jour des datas avec Fill [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Afin de me connecter à une base de données PostgreSQL j'ai créé  :  un odbcConnection appelé connection_article,  un odbcDataAdapter a MSHTML et Proxy [ par Laraldie ] Bonjour à tous.J'utilise le composant MSHTML et le WebBrowser pour gére des comportement sur les pages HTML.MSHTML utilise le moteur Internet Explorer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.