begin process at 2010 02 10 12:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Envoi d'un fichier client vers le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un fichier client vers le serveur

mardi 9 décembre 2008 à 10:40:56 | Envoi d'un fichier client vers le serveur

hasen

Amis du jour, bonjour!

J'aurai besoin de quelques idées conernant un traitement d'importation de données que je dois faire. L'importation en elle même fonctionne très bien. Cependant, cette importation doit être faite par le serveur, à partir d'un fichier donné par l'utilisateur. Le problème est que si le serveur récupère le chemin local du fichier, il n'y aura pas accès.

Je pense que je dois faire selectionné par l'utilisateur le chemin, puis transféré le fichier sur le serveur et ensuite lancé mes traitements, non? Auriez vous des indices pour m'aider à me lancer sur cette solution?

Je vous remercie d'avance ^^

Hasen
mardi 9 décembre 2008 à 17:04:20 | Re : Envoi d'un fichier client vers le serveur

kerma26

Salut,

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire ? Tu veux que ton client envoi des données au serveur de lui même, ou tu veux que le serveur récupère automatiquement des données chez le client.
Parce que la deuxième solution me parait très complexe à la limite de l'impossible.
Sinon si c'est juste un envoi du client le plus simple c'est d'utiliser WebClient, comme ça tu ne te prend pas la tête à créer des sockets.
Tu auras juste à indiquer l'adresse du serveur et l'emplacement du fichier que tu veux envoyer.
ex :
WebClient WC = new WebClient();
string arg1 = "adresse_du_serv/nom_du_fichier.ext";//adresse+nom que le fichier aura sur ton serveur
string arg2 = "chemin+nom_du_fichier_local";//emplacement du fichier chez le client
WC.UploadFile(arg1, arg2);//configure l'envoi
WC.dispose();//envoi et libère les ressources

Donc ensuite si le fichier que tu envoi au serveur c'est toujours le même (même nom et même emplacement) tu peut faire l'envoi automatiquement en fixant la variable arg2 ou sinon tu fait entrer le chemin par le client avec un truc du style :
string arg2 = textboxFichier.text;
ou
string arg2 = Console.ReadLine();//Si c'est en mode console

voila, voila bon courage .
mercredi 10 décembre 2008 à 10:26:29 | Re : Envoi d'un fichier client vers le serveur

hasen

Yes, cimer albert! Je vais essayer ça dans la journée et je te redis ce qu'il en est plus tard.
mercredi 17 juin 2009 à 15:37:31 | Re : Envoi d'un fichier client vers le serveur

patou6377

Salut !
je suis débutant  et je dois faire à peu près la même chose que toi. Pourrais-tu menvoyer ton code stp?

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, envoi, client, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

augmenter la durée d'un envoi de fichier... (si vous comprenez pas lisez :)) [ par warenbe ] bonjour a tousje met cette question ici finalement car je commence a etre desesperé et je ne trouve aucune doc a pas msdn sur le sujet sur le netj'uti Problème échange données entre client et serveur [ par Clem111 ] Bonjour à tous, je suis donc en projet informatique, et je dois coder un client-serveur entre Pocket PC (WM6) et une carte FoxBoard (Linux).Pour l'ins Probleme code C# [ par AliciaStouder ] Bonjour,J'ai fait 2 programmes serveur-clients, l'un pour envoyer un fichier (Client->serveur) et l'autre pour se faire envoyer un fichier ( Client (d Questions sur le fonctionnement du mode UDP [ par survcopt ] Salut, Je voudrais savoir comment je peux faire communiquer un Serveur et 12 clients en UDP. Le Serveur envoie une trame sur chaque adresse client et configuration client serveur [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Une petite question : j'aimerais savoir s'il est possible de faire tourner une application développée en c# sous visual studio expre client/serveur [ par technicienne ] salut tout le mondeJe voudrais savoir les procédures pour coder un serveur afin de créer une application en c# client/serveur.La base de donnée utilis configuration client serveur [ par djbabou ] [^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don architecture client/serveur pour détecter utilisateur inactif [ par vboussema ] salut je veux implémanter une architecture permettant de détecter si un utilisateur est connecté .cette architecture doit notifier un serveur chaque x Exécution d'une méthode en réseau local [ par kikiokiller ] Bonjour bonjour,Désolé d'etre insistant sur ce forum, mais voila 8 jours que je galère à comprendre quelque chose, qui parait peut etre simple pour ce filtrer client dans une application client/serveur [ par survcopt ] Bonjour, Je viens de faire une appli client serveur , mais je voudrais la modifier pour en faire un multi client multi serveur. C'est à dire que le se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales