begin process at 2010 02 10 11:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

mercredi 13 septembre 2006 à 11:57:36 | Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

abyssub1000

Bonjour, je débute dans la programmation csharp, et j'ai un petit projet à faire pour l'école, en application console !.
Je dois entre autre, envoyer un mail après différents traitements sur des fichiers.
Mais tous les tutos que j'ai trouvé me disent d'inclure le namespace using System.Web.Mail  ou System.Net.Mail, mais le compilateur me renvoie une erreur car il ne trouve pas le namespace, et je ne vois pas comment faire

Si vous aviez une réponse à ma question cela me permettrais d'avancer, merci d'avance !
mercredi 13 septembre 2006 à 12:12:50 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
System.Web.Mail est deprecated, il fau utiliser System.Net.MailMessage à la place :

using System.net;

MailMessage mm = new MailMessage();

VC# forever
mercredi 13 septembre 2006 à 12:19:50 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

abyssub1000

C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes projets\Auto_Mail_Client\Class1.cs(66): Le type ou le nom d'espace de noms 'MailMessage' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Toujours le même problème...
mercredi 13 septembre 2006 à 12:23:45 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Copie-Colle le contenu de ta classe stp...

VC# forever
mercredi 13 septembre 2006 à 12:50:20 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

As-tu ajouté la référence à l'assembly System.Web ? (menu Projet -> Ajouter une référence)

Bidou, sous 2003 la classe MailMessage se trouve dans le namespace System.Web.Mail il me semble.

mercredi 13 septembre 2006 à 13:02:13 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Par défaut pour moi, on parle en framework 2 hein  
Si c'est pas le cas, faut le préciser...

VC# forever
mercredi 13 septembre 2006 à 13:11:55 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour une fois ca l'était dans le titre cute_2.png
mercredi 13 septembre 2006 à 14:33:25 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

abyssub1000

j'ai rajouté System.Web comme ma indiqué Willi, et j'ai réussi à envoyer mon premier mail

Merci bcp les gars pour vos réponses !!
mercredi 13 septembre 2006 à 14:36:24 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Ha merde j'avais pas bien lu le titre...
mea culpa !

VC# forever

Cette discussion est classée dans : mail, visual, envoi, namespace, csharp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail avec visual studio [ par clubiste ] Salut tout le monde!est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour envoyer un mail avec visual studio(en C# de préférence). apparemment il me Envoi de mail [ par vincir ] Bonjour, Je souhaiterais envoyer un nombre assez important de mail aux abonnés à ma newsletter (environ 1000). J'ai donc ecrit un petit programme en suppression d'une réference sous Visual Studio 2005 [ par BOUDDINE ] SVP j'essaie de compiler mo,n projet mais il me retourne l'erreur suivante"the type or namespace 'office' does not exist in the namespace 'Microsoft' envoi d'un mail [ par Solution ] Bonjour je veux envoyé un mail en utilisant serveur smtp. lors de l'exécution j'ai eu un message Could not access 'CDO.Message' object.Pouvez vous m'a Envoi mail au format HTML [ par ajofabi ] A partir d'un winform, j'envoie un mail dans lequel j'y inclus un tableau à partir de données récupérées d'un requête quelconque.Des balises sont don Pb smtp lors d'envoi de mail [ par jagxx ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer une app qui envoie un mail a l'admin quand le temps d'un ping dépasse une certaine valeur un certain nomb Pbl d'envoi de mail [ par coinki ] Salut,J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.Mon code :            FireBird Csharp et Visual Studio [ par Espia514DBX ] Bon ben voila, je code en C# depuis bientot 2 ans (Bts informatique de gestion option dev), et je voudrais changer un peu des bases de données Access envoi Email avec C# [ par goldziko9 ] salut tous le monde !   j'ai un problems avec l'envoi du mail en C# ;j'explique m'a situation :   je travail sur une apllication de publiciter par mai Envoi de mail echoué [ par Mellouli ] Salut les garsJ'ai un problème lors de l'envoi de mail avec c# via smtp, j'ai même ajouté le relay en indiquant l'adresse locale "127.0.0.1" et la per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales