begin process at 2010 02 10 11:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

mercredi 13 septembre 2006 à 11:57:36 | Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

abyssub1000

Bonjour, je débute dans la programmation csharp, et j'ai un petit projet à faire pour l'école, en application console !.
Je dois entre autre, envoyer un mail après différents traitements sur des fichiers.
Mais tous les tutos que j'ai trouvé me disent d'inclure le namespace using System.Web.Mail  ou System.Net.Mail, mais le compilateur me renvoie une erreur car il ne trouve pas le namespace, et je ne vois pas comment faire

Si vous aviez une réponse à ma question cela me permettrais d'avancer, merci d'avance !
mercredi 13 septembre 2006 à 12:12:50 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
System.Web.Mail est deprecated, il fau utiliser System.Net.MailMessage à la place :

using System.net;

MailMessage mm = new MailMessage();

VC# forever
mercredi 13 septembre 2006 à 12:19:50 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

abyssub1000

C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes projets\Auto_Mail_Client\Class1.cs(66): Le type ou le nom d'espace de noms 'MailMessage' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Toujours le même problème...
mercredi 13 septembre 2006 à 12:23:45 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Bidou

Copie-Colle le contenu de ta classe stp...

VC# forever
mercredi 13 septembre 2006 à 12:50:20 | Re : Envoi de mail avec visual 2003 en csharp

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

As-tu ajouté la référence à l'assembly System.Web ? (menu Projet -> Ajouter une référence)