Accueil > Forum > > > > Envoi de mail impossible
Envoi de mail impossible
jeudi 3 janvier 2008 à 17:02:58 |
Envoi de mail impossible

DaFridge
|
Bonjour. Ca fait maintenant une journée que j'essaie d'envoyer un mail en C#. J'ai essayé différents serveurs smtp, différents codages, différents ports, UseDefaultCredentials à true et false, et j'ai lu une dizaine de tutos différents, mais impossible d'envoyer un mail. Je ne sais même pas si le mail est envoyé ou pas. Actuellement, mon code est :
MailMessage monMail = newMailMessage(); monMail.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1"); monMail.From = newMailAddress(textBoxFrom.Text); monMail.To.Add(newMailAddress(email.ToString())); monMail.Subject = textBoxSubject.Text; monMail.Body = textBoxBody.Text; monMail.IsBodyHtml = true; SmtpClient client = newSmtpClient(); client.Host = "smtp.laposte.net"; client.Port = 25; client.Credentials = newNetworkCredential("monlogin", "monpass");
try { client.Send(monMail); } catch (Exception E) { MessageBox.Show(E.Message); }
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?  Merci d'avance.
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 11:16:43 |
Re : Envoi de mail impossible

Le grand Jisay
|
Salut,
Il me semble que le nom de ton serveur smtp doit être le nom du serveur smpt de ton fournisseur d'accès Internet. Je peux me tromper mais j'ai déjà eu un problème similaire à cause du nom du serveur smtp. Une petite recherche sur google et hop tu devrais trouver...
Sinon tu dois avoir un message d'erreur qui est affiché, non ? Tu pourrais le donner ? Ca nous aiderait à trouver le problème plus facilement. Si il n'y a pas de message d'erreur c'est que ton mail a été envoyé correctement, fais un test avec une de tes adresses mail
A+,
Le Grand Jisay
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 14:18:42 |

DaFridge
|
Je n'ai aucun message d'erreur, mais aucun mail reçu dans ma boîte. J'ai testé tout un tas de serveurs smtp. Je vais chercher une autre méthode.
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 14:57:19 |

Le grand Jisay
|
Envoie tout d'abord un mail tout simple sans BodyEncoding, IsBodyHtml etc...
Envoie juste un mail avec le destinataire, l'émetteur, le corps du mail et le sujet on verra si ca, ca passe et ensuite teste avec les autres paramètres si ca passe... Car pour ma part je n'ai jamais trop utilisé l'authentification au serveur...
Le Grand Jisay
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:39:44 |

DaFridge
|
J'ai essayé de la manière la plus simple possible (je pense qu'il n'y a pas plus simple) : System.Net.Mail. SmtpClient client = new System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.laposte.net", 25); client.Credentials = newNetworkCredential("monuser", "monpass"); client.Send("monadressemail", "monadressemail", "subject", "body");
Je n'ai aucune erreur lors de l'envoi, mais je ne reçois rien. Je pense que le problème vient du serveur smtp de laposte (vu que je teste sur laposte).
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:48:03 |

coq
|
Salut, Tu es chez quel FAI ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:02:33 |
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:21:12 |

coq
|
As tu essayer avec leur service SMTP comme l'as proposé Le Grand Jisay ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:30:34 |

DaFridge
|
Bon j'ai fini par recevoir un mail envoyé par ces trois lignes de code. C'est le serveur smtp de laposte qui est lent.
Coq > Oui j'ai essayé mais ça n'avait pas fonctionné.
Merci pour vos réponses. :)
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, client, impossible, différents, monmail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[c#]Envoie de mail [ par cedkat ]
Bonjour, Je souhaite dans mon program envoyer un mail. Comment envoyer un mail au client de messagerie du poste client. C'est-a-dire que si le client
Connaitre client email par defaut [ par wald39 ]
Bonjour à tous,Je voulais savoir comment connaitre le programme client pour les emails par défaut.En faite dans mon appli je voudrais un bouton qui ou
c# envoi mail SmtpFailedRecipientException [ par mr_chafik ]
bonjour a tousje suis entrains de développer une appli dont l une des fonctionnalité est d'envoyer un mail a l'aide de SmtpClient et MailMessage po
Déclarer son client mail dans windows [ par fdalban ]
Bonjour, je cherche à définir mon client mail perso comme client de messagerie par défaut dans windows (XP, Vista et 7). L'idée est de vérifier le cl
oracle (vmware) et C# [ par tissafi ]
salut, je suis entrain de réaliser une application avec langage C# et avec une base de données Oracle.... bon, le problème trouver c'est que le serve
Interface WCF avec base de données [ par saleTOS ]
Bonjour à tous. Je suis assez débutant en C#, même si connaissant bien C++ ou java. Je vous explique mon problème : J'essaye de créer une interface
envoyer un mail [ par poomen ]
je voudrais envoyer un mail , mais je sais pas mon adresse du serveur SMTP...merci de vouloir m'aider
send email error [ par poomen ]
j'essaye d'envoyer un email sur la boite hotmail , il me donne une erreur que j'ai pas bien assimiler voila l'erreur : service non disponible , fermet
échec envoie de courrier [ par abbeille ]
mon application permet d'envoyer des email sur la boite hotmail , mon code est juste...mais je connais pas la cause de mon probléme , il me dis échec
Lire le contenu mail Outlook via Csharp [ par djsarr ]
Bonjour, Etant novice,je dois créer une application en Csharp permettant de lire le contenu des mail outlook. Avez vous des idées. Merci D'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|