Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoi de mail mais si email erroné dans la boucle l'envoi ne se fait pas [ Système / Autre ] (yann591)

vendredi 25 juillet 2008 à 10:23:31 | Envoi de mail mais si email erroné dans la boucle l'envoi ne se fait pas

yann591

bonjour,

voila g ma ptite fonction pour envoyé des mail :

MailMessage email = new MailMessage();
                email = MailFormat.Html;
                string serveur = "nom_serveur";
                email.To = "moi@moi.fr;toto@toto.fr;test@test.fr";
                email.From = "ww@ww.fr";
                email.Subject = "test";
                email_preparation.Body =mon_mail;

SmtpMail.SmtpServer = ""nom_du_serveur";

try
                {
                    SmtpMail.Send(email);
                }
                catch (Exception ex)
                {
                    LABEL_DEBUG.Text = ex.Message;
                }

Voila ca marche très bien sauf que quand une adresse mail de destinataire est incorrect, aucun mail n'est envoyé.
Je voudrais savoir si c'est possible de forcer l'envoi même si une adresse mail est erronée.

erreur:Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse du serveur était : 550 test@test.fr... No such user

Merci d'avance.

yann

vendredi 25 juillet 2008 à 10:33:33 | Re : Envoi de mail mais si email erroné dans la boucle l'envoi ne se fait pas

Liverion

Bonjour,
Alors j'ai ptet une idée pour ton probleme, mais c'est sans doute pas la reponse la plus propre qui soit :p
Je recupererais la String qui contient tes destinataires et ferais un Split sur le ; pour recuperer un tableau contenant chaque adresse, et ensuite je bouclerais pour essayer d'envoyer a chaque adresse ^^
Sinon je connais pas trop, tu as ptet un parametre de ta classe/methode qui permet de le faire ;)
Bon courage.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

Cette discussion est classé dans : mail, serveur, envoi, email, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbl d'envoi de mail [ par coinki ] Salut,J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.Mon code :            envoi Email avec C# [ par goldziko9 ] salut tous le monde !   j'ai un problems avec l'envoi du mail en C# ;j'explique m'a situation :   je travail sur une apllication de publiciter par mai Envoi Smtp [ par ytillang30400 ] Salut à tous. Je désire envoyer un email (SMTP) sur une application Windows. Le problème est que l'email part uniquement à la fermeture du programme o Envoi HTTP et timeout [ par Eric25 ] Bonjour,Je me résouds à poster une question car mes multiples recherhes n'ont rien données.Voilà mon problème. Depuis une application serveur que je d Pb d'envoi de données en UDP [ par fcolo ] Bonjour,j'ai une application denvoi de donnée entre deux programme.J'utilise des udpclient pour transmettre les données (udp semble plus facile a impl Envoi de mail avec visual 2003 en csharp [ par abyssub1000 ] Bonjour, je débute dans la programmation csharp, et j'ai un petit projet à faire pour l'école, en application console !.Je dois entre autre, envoyer u PB meme Socket pour envoi et reception (Asynchrone) [ par cycledelique ] Bonsoir,Alors voila, nous avons un petit probleme avec notre application de peer to peer. En effet on gere le dialogue en client et serveur a l'aide d envoi d'un mail [ par Solution ] Bonjour je veux envoyé un mail en utilisant serveur smtp. lors de l'exécution j'ai eu un message Could not access 'CDO.Message' object.Pouvez vous m'a envoi mail avec visual studio [ par clubiste ] Salut tout le monde!est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour envoyer un mail avec visual studio(en C# de préférence). apparemment il me [c#]WinForms pb envoi mail smtp [ par ludo27600 ] bonjour,j'essaie d'envoyer un mail stmp en WinForms.Je ne retrouve pas les objets System.Web.Mail en WinForms (que j'ai utilisés en WebForms); J'arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.