begin process at 2012 02 11 10:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Envoie de trame par port USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie de trame par port USB

mercredi 22 août 2007 à 13:03:25 | Envoie de trame par port USB

stephanie701

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une application qui envoie une trame à un module (USB) pour le questionner s'il a la bonne adresse. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'éléments suffisants pour m'ouvrir une voix.

Si quelqu'un peux me donner une piste pour me permettre de continuer sur ce projet?

Merci d'avance
salutations à tous

stephanie701
mercredi 22 août 2007 à 14:05:04 | Re : Envoie de trame par port USB

leprov

Réponse acceptée !
ton port usb doit etre associé a un port COM. si tu es en framework 2 ou plus, tu devra utiliser la classe SerialPort, sinon tu devras trouver un composant libre sur le net (ou rewrapper les api win32 toi meme, ce qui est long et fastidieux, tu auras plus vite fait avec du libre). Tu devra aussi trouver a quel port COM est associé ton périphérique USB, la ca se complique un peu : généralement le numéro de port COM utilisé change si tu branche ton périphérique sur un autre slot USB. Bref, tout dépend de ton besoin mais généralement tu peux trouver ton numéro de port COM associé a ton périph sur le port USB actuel dans le gestionnaire de périphériques de windows.
mercredi 22 août 2007 à 14:27:02 | Re : Envoie de trame par port USB

stephanie701

Réponse acceptée !
Re...!

Merci!

Donc le port USB est associé à un port com donc je devrai gérer une communication Com et non USB? Tu n'aurais pas un peu plus de détail pour me permettre d'avancer dans cette voix aussi. C'est la première fois que j'utilise C# et je ne connais que très peux la communication vers différents ports.

J'ai trouvé entre temps une DLL qui gère les ports USB (envoie de trame, réception etc) mais impossible de trouver la dll correspondant. Je ne trouve pas dans system la winUsb.dll qui offre des outils très intéressents.

description de la dll:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa476437.aspx

Merci pour tous
Salutations

stephanie701

jeudi 23 août 2007 à 13:07:31 | Re : Envoie de trame par port USB

t_barbillon

Salut, si je me trompe WinUsb.dll n'est pas fournie directement avec windows ou avec le framework ; je crois qu'il faut avoir installé le Windows Driver Kit
vendredi 24 août 2007 à 16:15:50 | Re : Envoie de trame par port USB

leprov

Si tu branche ton périphérique USB auquel tu veux accéder, que tu installe les drivers qui vont bien, etc... si tu vas dans : panneau de configuration->système->matériel->gestionnaire de périphériques, puis que tu déroules le noeud "port COM", vois tu un port com associé a ton périphérique USB? Si oui, il te suffit de regarder la classe SerialPort dans la msdn.

Cette discussion est classée dans : port, envoie, usb, trame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port USB [ par lucio ] J'aimerais pouvoir lire les données en provenance d'un port USB (dans mon cas un periph IRDA branché sur le port USB). Cependant, je ne sais comment m Communication avec Virtual Printer Port to USB [ par cyril6910 ] Bonjour,Je cherche à envoyer un flux sur un port virtuel USB.Lorsque vous connectez une imprimante sur un port USB, ça vous crée un port USB001 (Virtu transmission d'une image a travers un port USB [ par mlle rekik ] Je dois réaliser une application qui envoie image à travers un port USB à une carte FPGA. Malheureusement je n'ai pas trouvé des inforamtions  suffisa c# vider le buffer [ par xankow ] Bonjour,je suis actuellement en train de faire un serveur qui envoie des messages tres courts et tres raprochés (dans le temps).Le probleme c'est que Accès port COM Virtuel [ par arb ] BonjourJ'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des po port usb [ par oelihasimanitra ] Bonjour, je voudrais communiquer sur mon PC via un port USB un petit appareil que j'ai fabriqué mais je ne connais aucune librairie prête pour ce genr Client/Serveur Envoie de trame en hexadécimal [ par PROVB ] Bonjour, Je récupérer une source C# Serveur/Client, que j'ai transformé. Mon problème est lors de l'écriture dans un StreamWriter codé en Encoding.B Port USB en C# [ par spootnic22 ] salut,pourriez-vous m'indiquer comment je peut communiquer une douchette port USB  en C#,j'ai fouillé sur internet et j'ai rien trouvé.svp aidez moi c detection des periph usb connectes au PC [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs un Utilisation de l'USB?!?!? [ par mitchyaya ] Bonjour Je suis à la recherche d'information sur l'utilisation du port usb en C# à l'aide de visual studio 2008 Le but total ce serais de faire de l'I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales